Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (335i)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 31 Oct 2013, 17:39
Véhicule: 335 i cab
Code VIN:

Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (335i)

par yoyo19 » 04 Nov 2013, 20:16

Bonjour à tous, je précise avant de me faire sauter dessus que j'ai bien farfouillé dans le menu recherche, j'ai trouvé des effleurages mais pas d'éléments de réponses concrets bruts de pomme, ou je suis une bille, possible.
Pour commencer ceci :

Image

oui c'est la plaque de ma portière et la viens ma question:
Que dois-je monter comme taille de pneu et que risque-je (j'adore) si je fais autre chose ?

Certains me diront: "c'est marqué DESSUS CONN"""" !!!, et je leur dirais oui mais ...
Admettons que je sorte chez moi un matin, Oo neige, je trace avec mes 19 pouces pneu été et FLAC talus! je prends mon malus ma franchise et on me rembourse.
Admettons maintenant que prévoyant je sorte avec mes mêmes 19 pouces chaussées de pneu hiver et flac on me rentre dedans, bon pas de pot mais on me rembourse ? ou on peut me dire "stop" spa la bonne monte jeune inconscient, si vous aviez gardé vos pneus d'été soit mais la s'en est trop !

Ps: j'ai rendez-vous mardi prochain avec mon assureur.
Ps2: je ne sais pas si je poste au bon endroit, la section juridique serait-elle plus appropriée ?

Parce que bon des 17 pouces sur une 335i, ca veut dire qu'elle va ressembler mais alors à rien pendant 4 mois .....

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par wuzwu » 04 Nov 2013, 23:06

Salut a toi l'ami, bon comme tu le sais les préconisations constructeurs il faut les respecter!!
Après des pneus hiver en 18 ou en 19 ça doit commencer à douiller un peu surtout en runflat!!! après, les lois de la physique étant ce qu'elles sont moins le pneu est large mieux il tient sur la neige ou le verglas!
Moi je pense que tu ferais mieux de passer en 17 avec une monte carrée pour que tu soit tranquille, et puis je te remercie de dire que ça ressemble à rien ma caisse à ça l'hiver comme monte et elle ressemble pas à rien!!! **3 lol

Après c toi qui voit ce qui est sur c qu'en cas de gros accident c sur que l'expert va regarder les pneus que tu as et si c homologué, mais bon chacun fais comme il veut!!!

a+

anonyme
 

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par anonyme » 04 Nov 2013, 23:07

Alors toutes les WRC en spéciales hivernales ne ressemblent a rien ... *008

C'est qu'en même ballot **1

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par pacorabat » 04 Nov 2013, 23:16

Salut,

C'est tout à fait légitime de te poser ces questions, et peu de gens semblent se soucier de ces tailles homologuées M+S !

Donc tu as tout à fait raison, théoriquement les seules montes homologuées en pneus hiver pour ta voiture sont celles avec la mention M+S. Après, c'est à tes risques et périls.

La seule taille homologuée M+S, le 225/45R17, est cohérente avec le principe que plus une roue est fine, plus elle sera efficace dans la neige. Car les 255 de large en 17", 18" ou 19" à l'arrière seront évidement bien moins à l'aise...


Juste une petite précision, il existe 2 types de pneus neige : les simple M+S (seulement Mud &Snow, donc Boue et Neige, qui ont simplement des crampons et que l'on trouve plutôt sur les 4x4) et les M+S associé d'un flocon (qui sont en plus prévus pour les très basses températures, et que l'on appelle pneus hiver, thermogomme ou encore contact).

Avatar de l’utilisateur
yoyo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 31 Oct 2013, 17:39
Véhicule: 335 i cab
Code VIN:

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par yoyo19 » 05 Nov 2013, 00:18

oui mais flocon ou pas => 17 pouces *51* qui sont magnifiques sur les WRC et les Bm des autres , mais totalement éloignées de mes goûts personnels ...
Ca me désole mais plus je fais des recherches à droite à gauche et plus je sens que je vais être obligé de passer en 17.
Je suis conscient que le 17 accrochera mieux sur neige et verglas mais quelle hérésie d'être dans la loi en 18 ou 19 pouces pneu été lorsque le temps se dégrade et de ne pas l'être sur ces mêmes jantes en pneu hiver .... c'est paradoxale.
J'habite une région pluvieuse avec maximum 15 jours de neige par an, et la DDE elle même se retrouve bloquée chaque année quand ça arrive tellement c'est aléatoire, du coup ça m'ennuie de passer en 17 pour du préventif.
Peut être des bons 4 saisons type Vrederstein (je sais 4 saisons ...) me suffiraient sur les 3/4 mois tendus, faut que je cherche quoi ....
Ou 4 jantes noires en 17, ca se verra moins :(

titietmig
 

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par titietmig » 05 Nov 2013, 21:39

yoyo19 a écrit:oui mais flocon ou pas => 17 pouces *51* qui sont magnifiques sur les WRC et les Bm des autres , mais totalement éloignées de mes goûts personnels ...
Ca me désole mais plus je fais des recherches à droite à gauche et plus je sens que je vais être obligé de passer en 17.
Je suis conscient que le 17 accrochera mieux sur neige et verglas mais quelle hérésie d'être dans la loi en 18 ou 19 pouces pneu été lorsque le temps se dégrade et de ne pas l'être sur ces mêmes jantes en pneu hiver .... c'est paradoxale.
J'habite une région pluvieuse avec maximum 15 jours de neige par an, et la DDE elle même se retrouve bloquée chaque année quand ça arrive tellement c'est aléatoire, du coup ça m'ennuie de passer en 17 pour du préventif.
Peut être des bons 4 saisons type Vrederstein (je sais 4 saisons ...) me suffiraient sur les 3/4 mois tendus, faut que je cherche quoi ....
Ou 4 jantes noires en 17, ca se verra moins :(


:? :lol: *59/ alors puisque tu privilège l"esthetique a l'éfficacité pourquoi cette quetion garde des 19 *009

Thepige
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2013, 12:15
Véhicule: Bmw e92 335i
Code VIN:

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par Thepige » 05 Nov 2013, 22:16

Il reste une autre solution: 4 jantes en 18 avec 4 pneus en 225/40/18! C'est ce que j'ai fait!

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par wuzwu » 05 Nov 2013, 22:43

Thepige a écrit:Il reste une autre solution: 4 jantes en 18 avec 4 pneus en 225/40/18! C'est ce que j'ai fait!


Sauf que c pas homologué une monte carrée en 18!!

si tu mets du 225/40 18 à l'avant , il faut mettre du 255/35 18 à l'arrière!!!!

Avatar de l’utilisateur
yoyo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 31 Oct 2013, 17:39
Véhicule: 335 i cab
Code VIN:

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par yoyo19 » 06 Nov 2013, 02:41

Meme pas , d apres ma plaque en oneu hiver cest 17 strict, ou alors je capte plus rien ....
Je ne priviligie pas l esthetique a la secu mais passer en 17 serait pour moi vraiment une enorme concession a l esthetique, et je vais surelent m y soumettre mais j aurai preferé allier un peu les deux, un 18 neige serait parfait mais si je lis bien ma plaque c est niet.

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Pneu hiver, encore ! (c'est la saison), mais taille ? (3

par La Miche31 » 06 Nov 2013, 16:06

Tu a l'air du sud vus comment tu parle con *008

Sa vaut vraiment la peine d'investir dans 4 jantes + 4 pneus neiges par chez toi ?



335i sur la neige sans pneus neige avec du 19" je tenterais même pas ^^ tu dois avancer en crabe, SI tu avance !


Aprés si la neige/pluie est vraiment présente dans ta région, et que tu n'a que ton 335i, tu n'a pas trop le choix que d'investir dans du 17. Du 19" en pneus neige, je doute de l'efficacité.




EDIT : si 19 de ton pseudo est ton département, alors je te conseille d'investir. C'est la Sibérie la bas *14*

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité