Plusieurs questions pour bien débuter

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
YoyoS5
 

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par YoyoS5 » 01 Déc 2013, 22:48

Sa me semble correct...
As tu un foam fun ou foam lance ?


Non justement c'est pour cela que j'étais intéressé par le gun foam présent sur ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400602383002&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Avatar de l’utilisateur
sublimdetailing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Nov 2013, 20:33
Véhicule: golf
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par sublimdetailing » 01 Déc 2013, 22:57

Ce genre de foam gun peut êtres très pratique...mais ça ne te remplacera pas une vraie lance...

Tu devras le remplir 2 voir 3 fois pour faire le tour de ton auto..

Nettoie le bien après chaque utilisation sinon les joints vont être HS si tu fait des dosage "hard"
Modifié en dernier par sublimdetailing le 01 Déc 2013, 23:33, modifié 1 fois.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par Natha » 01 Déc 2013, 22:58

Effectivement faut pas oublier que le but n'est pas que sa mousse à fond mais que sa tienne seulement pour ramollir la crasse, pour enlever le plus gros.

Le foam lance est génial le foam gun en satisfait mais je ne connais pas ton matos la

Avatar de l’utilisateur
zeded
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Oct 2013, 16:33
Localisation: Nantes
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par zeded » 01 Déc 2013, 23:20

P1000 compound
P3000 intermédiaire
P7000 finition

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par Natha » 02 Déc 2013, 00:01

zeded a écrit:P1000 compound
P3000 intermédiaire
P7000 finition


D'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
leprof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Sep 2013, 20:09
Véhicule: BMW E92 325i Pack Sport
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par leprof » 02 Déc 2013, 20:17

Salut YoyoS5,
Alors en premier il te faudra faire un bon prélavage au Chemical Guy's Bug Bugger & Tar Remover par exemple.
Ensuite un lavage au Valet Pro Concentred Car Shampoo par exemple la aussi.
Ensuite un passage a la clay avec un bon QD (une clay pas trop dur car il fait froids en ce moment)
Ensuite plusieurs passages à la machine de 3 bons polish pour supprimé les micros rayures (1 polishe puissant, 1 moin puissant et 1 de finition).
Ensuite selon l'âge, l'état, la couleur de l'auto tu passe un lustrant à base d'huile pour nourrir le verni.
Ensuite soit un sealant soit une carnauba.
Et après une très grosse satisfaction *15*

PS : Un conseille entraine toi avec des capots ou portières que tu trouveras dans des casses auto.

YoyoS5
 

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par YoyoS5 » 02 Déc 2013, 20:35

Effectivement faut pas oublier que le but n'est pas que sa mousse à fond mais que sa tienne seulement pour ramollir la crasse, pour enlever le plus gros.


C'est exactement ce que je pense, je ne vais pas obtenir une mousse comme avec un foam lance avec ce truc Ebay, mais si il mousse suffisamment pour que ça tienne 2/3 minutes sur la voiture c'est parfait pour moi.

Salut YoyoS5,
Alors en premier il te faudra faire un bon prélavage au Chemical Guy's Bug Bugger & Tar Remover par exemple.
Ensuite un lavage au Valet Pro Concentred Car Shampoo par exemple la aussi.
Ensuite un passage a la clay avec un bon QD (une clay pas trop dur car il fait froids en ce moment)
Ensuite plusieurs passages à la machine de 3 bons polish pour supprimé les micros rayures (1 polishe puissant, 1 moin puissant et 1 de finition).
Ensuite selon l'âge, l'état, la couleur de l'auto tu passe un lustrant à base d'huile pour nourrir le verni.
Ensuite soit un sealant soit une carnauba.


Salut et merci de tes conseils, je n'ai pour l'instant pas de machine, par contre il est vrai que j'ai oublier de prendre une clay dans mon panier affiché quelques posts plus haut.
Pour le prelavage j'avais opté pour le Alchimy7 EM7, pour le lavage le shampoing Extremys et pour le lustrage + protection j'avais choisi le Renov'7 Protecteur, j'ai vu des vidéos de ce produit sur le site du fabricant et il semble vraiment super.

Avatar de l’utilisateur
zeded
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Oct 2013, 16:33
Localisation: Nantes
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par zeded » 02 Déc 2013, 20:47

Pour la protection c'est pas Renov7...prend plus de la luminance ;)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par Natha » 02 Déc 2013, 20:59

Si tu veux gagner du temps, sur la phase de polissage et que tu es assez habille de tes mains, tu peux éventuellement travailler a l'orbitale... Rotative après pas mal d’essais sur différent capot et pièces peintes
N'oublie pas un bon glaze :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Plusieurs questions pour bien débuter

par Béhième » 03 Déc 2013, 03:24

YoyoS5 a écrit:
Salut et merci de tes conseils, je n'ai pour l'instant pas de machine, par contre il est vrai que j'ai oublier de prendre une clay dans mon panier affiché quelques posts plus haut.
Pour le prelavage j'avais opté pour le Alchimy7 EM7, pour le lavage le shampoing Extremys et pour le lustrage + protection j'avais choisi le Renov'7 Protecteur, j'ai vu des vidéos de ce produit sur le site du fabricant et il semble vraiment super.


Tu as bien fais de ne pas prendre le CG bug bugger, shampoing qui ne vaut pas grand chose en pré-lavage.
En lavage il est pas mal, mais vue la dose qu'il faut mettre on à bien mieux ailleurs.
En cette période de froid, c'est pas le em7 qu'il fallait prendre, mais le m7.
En polish, j'aurais pris la gamme correcta, je n'ai pas aimé le renov'7 protecteur sur vernis allemand.

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:14