Plusieurs questions 330i - E93
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Portugues95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Jan 2016, 22:13
Véhicule: BMW (E93) 330i
Code VIN:

Plusieurs questions 330i - E93

par Portugues95 » 05 Jan 2016, 22:17

Bonjour à tous !

Après une présentation faite, je passe donc à mes questions qui me travaillent.
Je poste dans cette section car elles ont toute à voir avec l'intérieur, du moins, la plupart de mes questions le sont.

1ère - Comment fonctionnent exactement les rétroviseurs ? Question un peu ambiguë, je m'explique.
Un jour j'étais en décapotable, et j'avais le soleil derrière moi, et mes rétroviseurs ont commencé à virer au bleu.
Mais des fois ça partait, des fois ça revenait, avec toujours le soleil derrière moi... Et depuis ce jour là, ça ne m'est plus jamais arrivé..
Pourtant je suis parti en été avec, et du soleil il y en avait ... Merci de bien vouloir m'expliquer comment ça fonctionne précisément.


2ème - J'ai une touche SOS à coté des petites lampes intégré au toit... Je n'ai jamais vraiment osé utilisé, mais lorsqu'on appuie sur la touche, il y a un décompte de quelques secondes pour commencer un appel. Qui la voiture va t elle appelé ? ça voudrait dire que la voiture est equipé d'une PUCE dans le style d'une carte SIM ?


3ème - En dessous de mon rétroviseur central, j'ai un espèce de mini gyrophare, un voyant ROUGE ...( Voyant façon de parler, c'est un gros trucs quand même )
à quoi ça sert ?


4ème - On m'a parlé d'un système OBD qui permettrait de rentrer dans les paramètres d'un véhicule. Ceci est t il compatible avec mon modèle ?


5ème - J'ai vu certains modèles E93 qui permettent à distance via la clef de la voiture, de décapoter la voiture. Est ce une question de paramétrages ? ( Serait il possible de le paramétrer via OBD si celui ci est compatible ? )


6ème - Le COFFRE ! Une chose qui reste assez pénible c'est mon coffre .. Je ne comprends jamais comment le déverrouiller ... Il faut tout le temps que je coupe la voiture et que j'enlève la clef du contact pour pouvoir l'ouvrir ... y a t-il un mode d'emploi pour le déverouiller, ou faut il vraiment tout le temps couper le contact, et enlever les clefs ?




Pour les questions ça sera tout, et je pense que c'est déjà pas mal .. Excusez, si mes questions sont bêtes ... Je découvre BMW.. et en voiture je n'y connais absolument rien . Je vous remercie pour votre patience, et j'espère vraiment obtenir des réponses à toutes mes questions qui me travaillent.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par 32#i_lover » 06 Jan 2016, 09:38

Salut!
Pour la 6, tu as le bouton gauche en dessous de celui du Warning qui te permet de tout verrouiller et déverrouiller y compris le coffre et la trappe à essence.

Portugues95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Jan 2016, 22:13
Véhicule: BMW (E93) 330i
Code VIN:

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par Portugues95 » 06 Jan 2016, 13:18

Merci pour ta réponse :)

Alors, oui j'ai le bouton, mais il est déjà arrivé qu'il ne le deverouille pas.
J'ai juste constaté que si la clef n'était pas dans le contact, il était plus facile de dévérouiller le coffre.

Or si la clef est branché, il faut que je coupe carrément le moteur, et que par la suite j'enlève la clef du contact.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par 32#i_lover » 06 Jan 2016, 15:28

Pas normal. Même moteur tournant, tu dois pouvoir déverrouiller avec le bouton.

Portugues95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Jan 2016, 22:13
Véhicule: BMW (E93) 330i
Code VIN:

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par Portugues95 » 06 Jan 2016, 18:28

C'est ce que je me suis dis aussi.

Mais c'est vrai. ça me le fait.. C'est super bizarre.

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par béhèmiste51 » 07 Jan 2016, 23:59

Salut,

Pour le 3, je suis dans le même cas que toi, ce voyant rouge ne sert à rien sauf pour les véhicules équipés d'une alarme je pense, tout simplement.
Sur ma E46, je l'avais et il clignotait lorsque je verrouillais la voiture et l'alarme était activée.

laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 25 Jan 2015, 15:21
Localisation: 91
Véhicule: BMW (E92) 330 XI
Code VIN:

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par laiglonite » 08 Jan 2016, 08:28

Pour le 3 , " Carly for BMW" marche pas mal .

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par D&M » 09 Jan 2016, 16:48

question 1,tu dois avoir l option retro rabbatable electrique qui inclus également retro jour nuit auto exterieur
pour voir si ca fonctionne toujours essaye avec ne lampe de poche pour voir si le miroir ce teinte.
question 2, aucune idee je n'ai pas cette equipement

question 3 comme dit precedement,si tu as l alarme ca clignote quand elle est enclenche

question 4 oui c'est compatible,soit via prise odb Bluetooth,wifi ou cable. ca depend de l annee de ta voiture
et si tu utilises apple (wifi) ou android (cable ou blue...) avec l appli carly c'est tres simple tu peux meme debloquer le detoitage et retoitage en roulant a 30 ou 50km/h,j ai mis 30 c'est plus prudent *62*

question 5 c'est une option qui s'appelle confort tu peux detoiter et retoiter avec la telecommande,il suffit d appuyer sans relacher
l ouverture des portes pour detoiter et fermer les portes pour retoiter. si ca ne marche pas c'est que tu nas pas cette option.

question 6 sur la mienne je peux ouvrir le coffre quand je le souhaite moteur allume ou eteint...; j ai l option keyless go c'est peut etre pour ca,
car sur ma mini impossible d ouvrir le coffre si le moteur est allume j ai pas l option keyless go.

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par béhèmiste51 » 11 Jan 2016, 18:37

Tourne ton voyant rouge au niveau du rétroviseur centrale, je l'ai découvert cette après midi vraiment par hasard *008 , ça te permet d'abaisser en position nuit (éblouissement phare de voiture). **2

Portugues95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Jan 2016, 22:13
Véhicule: BMW (E93) 330i
Code VIN:

Re: Plusieurs questions 330i - E93

par Portugues95 » 11 Jan 2016, 23:36

Merci à tous pour vos réponses et votre patience ! :)

Je vais donc essayer ce que vous m'avez conseillez, c'est à dire

1 - lampe de poche direct sur les rétros.

2 - Restez appuyer sur l'ouverture et fermeture de la commande.

3 - Tournez le voyant de l'alarme.


Dès que j'aurai l'opportunité, je vous tiendrai au courant.

Encore un grand merci ! Je vois que je suis loin de connaitre ma voiture que je possède depuis 2 ans **//5 **//5 **//5

En même temps, y a que maintenant que je m'y met réellement .. Lol


PS = OBD Gen 2 Adapter de CARLY commandé :)

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:28