plusieurs codes defauts E60 530d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: plusieurs codes defauts E60 530d

par man teix » 12 Sep 2014, 22:47

salut Morbak,
se que tu dit est vrais, s'est pour sa quand j'ais u ses messages d' erreurs sont apparue je les est changé mon boitier et bougie son toute neuf mais les message reste :!:

anonyme
 

Re: plusieurs codes defauts E60 530d

par anonyme » 13 Sep 2014, 21:11

mitch40 a écrit:
haka47 a écrit:je ne suis pas sur mais je pense qu'il est impossible de changer le régulateur ou charbons sur ce type d'alternateur.
j'espère me tromper.

j'ai du changer l'alternateur complet il y a 15j a cause d'une surtension et le gars m'as dit qu'il ne pouvait pas le réparer.


L'alternateur se sépare en deux, l'alternateur en lui-même et le régulateur de tension à l'arrière (le petit boitier noir fixé dessus)

le miens était HS aprés que la voiture ai pris la foudre l'année dernière sur le trajet des vacances à Madrid.
Du coup la tension en sortie de l'alternateur n'était plus régulée et j'ai eu des surtensions (+ de 17v) la voiture coupait tout pour éviter que les boitiers grillent.
Ma voiture était passée en propulsion (ça se sentait bien) et j'avais ni DSC ni ABS, la voiture chassait du cul au moindre virage à 130-140 alors que ces même virage je les prenais à plus grande vitesse sans broncher
Ma direction AFS était aussi désactivée

j'ai eu comme message d'erreur :
"système 4x4 et DSC en panne"
"système anti pincement en panne"
"système RPA en panne"
"ABS en panne"
"Assistance de démarage en panne"

l'écran du GPS s'allumait/s'éteignait/s'allumait/s'éteignait, les aiguilles s'affolaient

Puis le coup de massue : "BVA en panne"

Après un diag au Maroc, le mec m'a dit directement "Régulateur de tension"

Je l'ai acheté 1200DH chez BMW au maroc l'équivalent de 110€

Dés qu'il me l'a monté tout est rentré dans l'ordre.

Pour info, le régulateur contient aussi les charbons

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: plusieurs codes defauts E60 530D (résolue)

par man teix » 28 Sep 2014, 01:26

Bonjour a tous, suite a mes codes défaut ci-dessous que je n'arrivais pas a effacé, jais trouvé le problème.

1- 4477 DDE .sonde intelligent batterie (solution) changement de l'alternateur.
2-4203 DDE .boîtier préchauffage (solution) changement de l'alternateur.
3-44E2 DDE . générateur (solution) changement de l'alternateur.
4-4587 DDE. filtre a carburant chauffé (solution) jais changé le réchauffeur de gazole situé a l'avant du filtre a gazole sous la voiture.

En faite je m'était rendu compte depuis longtemps mon alternateur était de puissance ( 12 v 150 amp) sa me semblait peu car la voiture demande beaucoup d'électricité ,mais dans le doute car il fonctionnait quand acheté la voiture javais passé outre.

Apres plusieurs recherche il s 'est avérer que en faite l'alternateur qui était monté avait une puissance trop faible, et du a sa le code 4477-4203-44E2 , je n'arrivait pas a les effacé avec ( inpa ou Dis) .

Cela démontre quand jais changé mon câble IBS et fait un reset la référence de mon nouveau câble n'apparaissait pas sous( inpa) mais restait sur l’ancienne référence en défaut, et mon boitier de préchauffage s'est pareille comme l'ibs était en défaut a cause de l'alternateur ne pouvait pas surement envoyé l'information que j'avais changé mon boitier de préchauffage alors restait aussi en défaut.

Je tiens a signalé que l'ancien proprio a fait n' importe quoi en changeant l' alternateur ( amateur ou pas selon mon expérience avant de changé des pièces sur n 'importe quel voiture faux bien faire attention au référence et montage possible sans risque d’endommagé la voiture).

Je remercie aussi un membre du forum qui a confirmé mon défaut (Générator) en aillant u se défault. **2

Pour ceux qui sa intéresse je suis proche de Versailles, je peux faire un diag , MP.



Du coup voiture maintenant sans aucun défaut Nikel. *008 *15*

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: plusieurs codes defauts E60 530d

par Morbak » 29 Sep 2014, 08:35

Merci pour le retour **2

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:06