plus rien ne réponds
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SAS067
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plus rien ne réponds

par SAS067 » 24 Oct 2018, 18:26

Bonjour , j ai une E60 en 530 D automatique de 2006 depuis deux ans et j en suis très content mais
j avoue que ces derniers temps la batterie que j avais remplacé lorsque je l ai acheté , se déchargeait quand la voiture n était pas utilisé plus de trois jours ...
le seul soucis était l heure et la date à re régler ....
Mais avant hier , plus rien , la batterie s est vidée complètement ! ce qui me fait peur ce sont les symboles que j ai vu au tableau de bord
Pour commencer l anti pincement vitre , une vitre presque fermée avec un point d exclamation
Puis le volant avec un cadenas , surement le blocage de la colonne de direction
et en dernier une clé avec une barre en oblique jaune ...
J ai essayé de la démarrer avec un ami qui a un diesel et ses cosses , mais rien , le démarreur reste muet ...
Est ce arrivé à quelqu un du forum , et merci de me répondre si c est le cas ....
Sinon merci quand même de m avoir lu ....

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Bougnax
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Re: plus rien ne réponds

par Bougnax » 24 Oct 2018, 20:21

Tu as essayé de la recharger ? Sinon la changée ? Attention, il faut la déclarer avec un diag.
Les E60 sont extrêmement sensibles à la tension de la batterie. Dés qu'il y a une baisse, des défauts remontent sans cause réelle.

SAS067
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Re: plus rien ne réponds

par SAS067 » 17 Jan 2019, 19:00

Bougnax a écrit:Tu as essayé de la recharger ? Sinon la changée ? Attention, il faut la déclarer avec un diag.
Les E60 sont extrêmement sensibles à la tension de la batterie. Dés qu'il y a une baisse, des défauts remontent sans cause réelle.


Merci pour ta réponse !
oui j ai pu la recharger , mais dès que je consomme avec la radio par exemple ca se décharge
vitesse grand V ! et toujours batterie faible ...
pourtant l alternateur là charge .
Ces derniers temps c est même l air-bag et les ceintures qui sont mis en défaut ,
j ai un doute par rapport à cet IBS .
Voiture à l arrêt depuis plusieurs minute , les cd se changent d eux même et des bruits bizarres
venant de la console centrale ?

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sarti
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Re: plus rien ne réponds

par sarti » 17 Jan 2019, 19:54

Y a-t-il eu une reprogrammation suite au changement de batterie ?

Tu as testé la tension délivrée par l'alternateur ?

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kitus
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Re: plus rien ne réponds

par kitus » 19 Jan 2019, 17:43

Bonjour,

Mon expérience, j'ai eu les mêmes symptômes, la batterie se déchargeait rapidement, nombreux défaut, dont les plus improbables qui apparaissaient sur l'odb, j'ai changé la batterie, toujours pareil, elle se déchargeait vitesse grand V, je passais mon temps à la recharger et régler l'heure sur l'odb, toujours dans la crainte qu'elle me fasse faut bon lors du démarrage. L'alternateur semblait pourtant faire son job.
Jusqu’à ce que je me résolve à le faire changer et là problème résolu.(Fait en 2016, facture de 925 € dont 618 d'alternateur en échange standard :-(
Cdt

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Re: plus rien ne réponds

par pascal78000 » 20 Jan 2019, 10:44

Pour comprendre la gestion de l'alimentation :
https://www.forumbmw.net/topic-180-gest ... ation.html

SAS067
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Re: plus rien ne réponds

par SAS067 » 21 Jan 2019, 20:11

sarti a écrit:Y a-t-il eu une reprogrammation suite au changement de batterie ?

Tu as testé la tension délivrée par l'alternateur ?


Bonjour , non , je n ai pas fais de reprogrammation lorsque j ai changé la batterie ...
Pour les tensions , j ai bien 12,5 moteur arreté , et lorsque le moteur tourne
ca monte à 14;5 ....
Se pourrait il que l alternateur soir HS dans ce cas ...

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Re: plus rien ne réponds

par SAS067 » 21 Jan 2019, 20:12

pascal78000 a écrit:Pour comprendre la gestion de l'alimentation :
https://www.forumbmw.net/topic-180-gest ... ation.html


MERCI !

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Re: plus rien ne réponds

par pascal78000 » 22 Jan 2019, 13:16

SAS067 a écrit:
sarti a écrit:Y a-t-il eu une reprogrammation suite au changement de batterie ?

Tu as testé la tension délivrée par l'alternateur ?


Bonjour , non , je n ai pas fais de reprogrammation lorsque j ai changé la batterie ...
Pour les tensions , j ai bien 12,5 moteur arreté , et lorsque le moteur tourne
ca monte à 14;5 ....
Se pourrait il que l alternateur soir HS dans ce cas ...

Si ça monte à 14,5 V l'alternateur doit faire le boulot ...
Et pour la tension moteur arrêté, il ne suffit pas de le faire juste après l'arrêt du moteur, il faut la vérifier après un arrêt assez long et juste avant de démarrer.
Par contre il est fortement conseillé d'enregistrer la batterie avec un outil de codage, comme précisé par Bougnax. L'as-tu fait ?

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Re: plus rien ne réponds

par SAS067 » 23 Jan 2019, 20:37

pascal78000 a écrit:
SAS067 a écrit:
sarti a écrit:Y a-t-il eu une reprogrammation suite au changement de batterie ?

Tu as testé la tension délivrée par l'alternateur ?


Bonjour , non , je n ai pas fais de reprogrammation lorsque j ai changé la batterie ...
Pour les tensions , j ai bien 12,5 moteur arreté , et lorsque le moteur tourne
ca monte à 14;5 ....
Se pourrait il que l alternateur soir HS dans ce cas ...

Si ça monte à 14,5 V l'alternateur doit faire le boulot ...
Et pour la tension moteur arrêté, il ne suffit pas de le faire juste après l'arrêt du moteur, il faut la vérifier après un arrêt assez long et juste avant de démarrer.
Par contre il est fortement conseillé d'enregistrer la batterie avec un outil de codage, comme précisé par Bougnax. L'as-tu fait ?[/quote

Bonsoir , non je ne l ais pas fait , mais tu as raison c est utile .
Surtout que j en aurais également besoin pour enlever les voyants air-bag et rétention de ceinture ...
Le plus facile à utiliser est Carly , c est bien ca ?
et d ailleurs si ma batterie n est pas HS , qui date de décembre 2016 , je peux enregistrer celle que j ai déjà ?

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