Plus de ventilation sur E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Koumaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Déc 2015, 13:17
Véhicule: 530i E60
Code VIN:

Plus de ventilation sur E60

par Koumaba » 14 Fév 2016, 02:45

Bonsoir
J'ai depuis 2 jours un soucis avec la ventilation sur mon e60 (2003), qui ne souffle plus rien... Les commandes fonctionnent, les lumières des boutons s'allument (clim, auto, dégivrage, recylclage d'air) je précise que j'ai une clim basique, tout à l'air de fonctionner, le dégivrage est ok, j'entends le compresseur se mettre en route quand j'appui sur la clim, il n'y a apparemment que le souffle de la ventilation qui est absent! Quand je roule ça va assez bien (au moins tout seul dans la voiture, j'ai pas encore roulé en groupe), mais dès que je suis au ralenti ou dans les bouchons, la buée revient direct, avec le temps en ce moment c'est la misère pour ouvrir les fenetres, vive le froid et la pluie... *63*

J'ai vérifié les fusibles qui se situent dans la boite à gants, tous ok! Je ne sais pas s'il y en a ailleurs? Quelqu'un a t'il déja eu ce problème? Par où commencer mes recherches (du démontage)? J'ai pas envie de finir chez BM pour me faire enfumer à tout changer si c'est juste un truc à huiler ou une visse à reserrer... *29*

Merci d'avance *62*

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Plus de ventilation sur E60

par Dlf » 14 Fév 2016, 10:08

Salut.

Tu as aussi une serie de fusibles dans le coffre, au niveau de la batterie.

Je ne sais pas lequel gere l'unité de ventillation en revenche.

Koumaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Déc 2015, 13:17
Véhicule: 530i E60
Code VIN:

Re: Plus de ventilation sur E60

par Koumaba » 14 Fév 2016, 12:51

Dlf a écrit:Salut.

Tu as aussi une serie de fusibles dans le coffre, au niveau de la batterie.

Je ne sais pas lequel gere l'unité de ventillation en revenche.


OK je vais jeter un œil cet aprem alors! Merci *98/

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Plus de ventilation sur E60

par biff » 14 Fév 2016, 17:02

Soufflante de climatiseur , c'est le fusible N° 3 dans la boite a gants , rangé du haut 3 eme en partant de la gauche , 40 amp quand même , s'il claque c'est sérieux ....
Image

Le mieux c'est de vérifier si le 12 V arrive aux bornes du ventilateur , seul moyen de savoir si c'est en amont ou le moteur qui est HS **2

Koumaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Déc 2015, 13:17
Véhicule: 530i E60
Code VIN:

Re: Plus de ventilation sur E60

par Koumaba » 16 Fév 2016, 14:24

Salut Biff, merci pour ton aide!
J'avais vérifié les gros fusibles aussi, et tous étaient ok... donc ça ne sera pas aussi simple que de changer un vulgaire fusible, sinon ça serait pas drôle... Pour accéder au ventilateur, il faut démonter la console centrale je suppose? J'ai vu que des tutos reprenaient ce démontage, ça devrait m'aider! Par contre sais tu où se trouve le ventilo précisement? Je le verrai bien vers le milieu, mais parfois ma logique n'est pas implacable... 46*

Sinon hier soir, avec le différentiel de température jour/nuit, et l'humidité restée dans l'habitacle, je suis rentré dans la voiture avec du givre sur le parbrise... coté INTERIEUR!!! Bref, sans ventilation en hiver c'est juste ingérable... faudrait que je règle ça très vite!

Et j'ai testé en roulant si la comande de direction du flux d'air fonctionnait car j'avais oublié de le faire, et ça fonctionne. Ya vraiment que le ventilo qui tourne pas, je suis presque sûr que le moteur est claqué.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:57