Plus de turbo
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Plus de turbo

par Peraltas » 19 Déc 2012, 19:51

Salut tlm, donc voilà comme dit dans le titre mon turbo ne s'enclenche plus, donc je n'avance plus vraiment non plus.
Je suis donc partie sur l'idée qu'il y a une fuite d'air quelque part empêchant donc de générer une préssion nécessaire pour ouvrir la wastegate du turbo.

Donc je me dit que cela vient soit de l'une des durite (je soupçonne celle de 1m50) soit d'une électrovanne ou encore de la pompe a vide mais je n'y crois pas trop ou du moins je n'espère pas **1 (ou de la wastegate en question ...)

Donc la raison de ce poste est que après une petite scéance de mécanique / recherche infructueuse (je n'ai pas démonté la pipe d'admission par manque de temps), je n'ai pas réussi a voir l'electrovanne et la moindre durite, pour être honnête je ne sais pas trop ou chercher.

J'ai bien vus les shéma representant les durites ainsi que leurs raccordements respectifs mais sous le capot je n'ai pû les voirs.

Donc voilà si quelqu'un a une photo de leurs emplacement ou peut me décrire (avec un peu de précision au cas ou *008 ) ou tous ce petit monde se trouve ça serait sympas :)


Au passage, la pompe a vide c'est bien elle n'est ce pas ? (ce n'est pas mon moteur, le mien est propre, en panne mais propre :grin: )

Image



Sinon je suis preneur de toute hypotèse de disfonctionnement, même si je pense avoirs fait le plein a travers les forums lol

A tte :)

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Re: Plus de turbo

par psy460 » 19 Déc 2012, 22:01

la wastegate, limite la pression maximal dans le turbo, mais si le turbo ne se met plus du tout dedans, elle n'entre pas en jeu pour l'instant.

si il n'y a plus de turbo du tout, ce n'est pas une simple fuite sinon tu entendrait l'air s’échapper. la c'est soit la turbine qui n'est plus entraînée, soit le compresseur qui tourne dans l’atmosphère. Si c'est une fuite, c'est une très grosse fuite. ( ex une durit d'admission débranchée

sinon je pensait également au turbo qui n'a pas d'air a compresser, des que le compresseur se lance, il créer un vide en amont et n'a plus d'air a pousser dans l'admission.
debimetre defaillant ou autre.

Le problème est survenu subitement, ou petit a petit ?

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Re: Plus de turbo

par Peraltas » 20 Déc 2012, 00:20

Arf tu me la coupe la ....

enfaite ça à commencer par des broutage en roulant, ensuite j'ai eu une coupure net pendant une accélération avant que ça reparte, ça galère au démarrage (comme si que ca lancai les cylindres pratiquement 1 par 1) et mnt pas de turbo.

je pensais a linjection au début mais elle monte jusque la zone rouge donc bon.

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Re: Plus de turbo

par Rémi87 » 20 Déc 2012, 07:57

La géométrie variable grippée peut aussi provoquer ça (si ton turbo en est équipé bien sûr!! :wink: ). J'avais eu ce souci sur mon ex Ibiza...

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Re: Plus de turbo

par Peraltas » 20 Déc 2012, 08:18

Je sais pas, vu que je n'ai plus de patate je suis obliger de monter dans les tours donc je pense que ça aurai décrassé et débloqué tout ça.

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Re: Plus de turbo

par Rémi87 » 20 Déc 2012, 08:25

Ah non, le fait de monter dans les tours n'aurait rien changer du tout... *64* *64* Le symptôme est une perte de puissance conséquente sans de bruit spécial ni à l'échappement ni de fuite d'air d'admission compressé, sans fumée particulière à l'échappement... Juste un veau! :wink:

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Re: Plus de turbo

par Peraltas » 20 Déc 2012, 11:11

ouai exactement ^^ l'écurie a fermé pour l'hiver ^^

sans compter que (pb à part) ma batterie a lâché ( bon ok c'est a faute j'ai oublié les limites .... oui pourtant je l'ai ai en auto, mais Pk faire simple x)), donc j'ai branche les pince via ma 320 pour la démarre, elle a démarre mais c'est le bordel dans L'odb, gauge essence a 0 alors que j'ai 1/4 de plein et elle remonte pas, température-39' C et 2 3 connerie ^^

je profite du post pour parler de ça même si c'est hors sujet , je pense débrancher la batterie pendant 15 -20 mn et voir après .

Enfin bref je voulais dire que monter dans les tours quand le turbo fonction dégage un peu la merde accumule, enfin je pense ^^

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Re: Plus de turbo

par psy460 » 20 Déc 2012, 11:32

curieux que ca ai été par moment.
essais de regarder tout ce que tu peux et qui entre dans tes compétences,
des fois que tu découvre quelque chose. mais je crain que tu ne doive démonter ton turbo

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Re: Plus de turbo

par Rémi87 » 20 Déc 2012, 11:36

Moi j'ai débranché ma batterie plusieurs fois sans aucun soucis... Bizarre ton affaire, mais tu peux tenter ta solution de laisser débrancher quelques temps! :wink:

Pour ton moteur, le fait de prendre des tours va peut-être le décrasser un peu au niveau échappement et admission, encore que ça reste à prouver ou du moins de voir dans quelles proportions ça va le faire, mais si ton souci vient de la géométrie variable du turbo, ça ne changera rien à ton problème!! *64* *64*

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Re: Plus de turbo

par Peraltas » 20 Déc 2012, 17:13

démonter le turbo pour le nettoyé envisageable ? ou je doit le remplacer obligatoirement, le turbo n'est pas ma spécialité ^^

sinon c'est sur que monter dans les tours n'arrangera pas mon problème, je le fait car pas le choix pour avancer un minimum ^^ mais on me prête une voiture actuellement, je n'aime pas l'idée de passer les 3/4 du temps entre 3 et 4000 tr/mn ^^

et question con peu être, est ce qu'il est possible que ça n'est rien a voir aec le turbo mais avec la boîte auto, qui mettrai une sécurité pour ne pas activer le turbo et ´e pas détériore la boîte ?

je demande ça car j'ai eu un message d'erreur sur lordi de bord concernant la boîte, en même temps que la période ou le turbo a cessé définitivement de tourner.

problème, odb en anglais j'ai post le message mais jamais eu de réponse

Trans. failsafe prog.

je pense que Trans = transmission, d'où la question mais a voir .

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