plus de radio... help
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
borsorol
 

plus de radio... help

par borsorol » 01 Fév 2014, 12:40

Salut a tous,
désespoir ma serie 5 de 2005 vient de tomber en carafe de radio, gps car l'ecran de controle ne s'affiche que quelques secondes puis s'eteint.

je viens de passer 200 000 au compteur sans problème et le lendemain matin en redémarrant ma voiture, plus rien... serait ce de l’obsolescence programmée ?

j'ai essaye de debrancher la batterie... rien de mieux... ca ne marche toujours pas... je n'utilise pas de cd gravé ni pour le gps que d'ailleurs je n'utilise pas ( vive tomtom).

y a t'il une manip ? une mise à jour ? je crois savoir que ce probleme est récurent chez bm et que les concessions facturent au prix fort la réparation ?

ca craint du cul patron comme dirait habib dans kaboul kitchen..

merci de votre aide...

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: plus de radio... help

par tds33 » 01 Fév 2014, 13:49

bonjour
as tu des problèmes de batterie
surtout batterie faible
il se peut que l'IBS est vu un problème et il est coupé la radio

autre piste

regarde sous la roue de secours si il y a pas eu une infiltration d'eau
dans ce cas le module MPM HS (qui est gérer par l'IBS en plus)


sinon grand classic
passage au DIAG pour regarder en détail

borsorol
 

Re: plus de radio... help

par borsorol » 01 Fév 2014, 15:11

Merci.
je vais regarder sous la roue de secours. je recharge ma batterie qui n'a que 3 mois bizarre elle n'affiche pas 12 volt... a quoi ressemble le boitier et ou se trouve t'il ?

mille merci

borsorol
 

Re: plus de radio... help

par borsorol » 01 Fév 2014, 17:27

Bon j'ai regarde aucune infiltration sous la roue de secours...

je recharge la batterie qui n'a que trois mois... fais c....

mais je n'avais aucun probleme de demarrage.. wait and see

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: plus de radio... help

par tds33 » 01 Fév 2014, 17:52

diag alors !!

frederic1003
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 31 Jan 2011, 12:48
Véhicule: 320 d (E90)
Code VIN:

Re: plus de radio... help

par frederic1003 » 01 Fév 2014, 18:58

Vu que tu as l'ibs, lors de ton changement de batterie il y a 3 mois, l'auto a été ensuite passée à la valise pour signaler que c'est une nouvelle batterie qui a été plaçée?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: plus de radio... help

par biff » 01 Fév 2014, 19:54

frederic1003 a écrit:Vu que tu as l'ibs, lors de ton changement de batterie il y a 3 mois, l'auto a été ensuite passée à la valise pour signaler que c'est une nouvelle batterie qui a été plaçée?


Si ca na pas été fait , c'est normal que la batterie se vide . Seule la fonction démarrage est assuré , le reste et mis "en veille" et la charge ne se fait pas correctement

borsorol
 

Re: plus de radio... help

par borsorol » 01 Fév 2014, 20:47

biff a écrit:
frederic1003 a écrit:Vu que tu as l'ibs, lors de ton changement de batterie il y a 3 mois, l'auto a été ensuite passée à la valise pour signaler que c'est une nouvelle batterie qui a été plaçée?


Si ca na pas été fait , c'est normal que la batterie se vide . Seule la fonction démarrage est assuré , le reste et mis "en veille" et la charge ne se fait pas correctement




non la batterie n'a pas ete passé au diag. mais jusqu'ici tout a bien fonctionne.

le centre auto today a essaye de passe avec leur valise de maintenance pour la vidange les plaquettes et la batterie. mais il n'arrive meme pas a remettre la maintenance a zero..

P.... fais C.....

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: plus de radio... help

par biff » 01 Fév 2014, 21:43

En plus si la batterie de remplacement ne fait pas exactement le même Ampèrage/H et ampérage tout court , il faut recalibrer le capteur , j'y suis passé hier => 70.85€ l'opération chez Bmw

Pour remettre les indicateurs de maintenance a zéro , si tu cherche bien dans la section tutoriel , tu pourras le faire toi même , accès depuis le menu caché du compteur ....

borsorol
 

Re: plus de radio... help

par borsorol » 01 Fév 2014, 21:57

biff a écrit:En plus si la batterie de remplacement ne fait pas exactement le même Ampèrage/H et ampérage tout court , il faut recalibrer le capteur , j'y suis passé hier => 70.85€ l'opération chez Bmw

Pour remettre les indicateurs de maintenance a zéro , si tu cherche bien dans la section tutoriel , tu pourras le faire toi même , accès depuis le menu caché du compteur ....


Heu doucement les gars.. suis nouveau sur le forum et je ne sais pas me servir de tout. le tutoriel c quoi ? sur la bm ?
Donc si je comprend bien bm vend une batterie, plus 70 euros pour quelle fonctionne ?
en tout cas merci a tous de vos conseils c sympa

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:50