plus de puissance sur ma 730d...

9 messages   •   Page 1 sur 1
sylvain50
 

plus de puissance sur ma 730d...

par sylvain50 » 27 Sep 2012, 21:55

Bonjour à tous!

Je suis possesseur d'une 730d depuis à peine une semaine...elle est de 2002 et si j'en crois la facture d'achat du premier propriétaire c'est une finition luxe.

Alors voilà mon problème enfin mes problèmes,

j'ai voulu faire une mise a jour du GPS avec un dvd non original,puis j'ai planté l'ordinateur de bord,plus de radio plus de cd en gros plus d'ordinateur de bord mais en parcourant le forum et après avoir contacté 2 concessions j'ai cru comprendre le problème je pense déjà devoir changer le lecteur dvd car il ne répond plus et indique qu'il y a un disque à l'intérieur alors qu'il est bel et bien vide,c'est une bêtise de ma part qui je pense vas me coûter un bras mais ça m'apprendra...

deuxième problème,j'ai par moment et bien souvent une nette perte de puissance,exemple en ce moment je suis en formation professionnelle à quelque dizaines de km de chez moi,je pars le matin tous vas à peut prêt bien j'arrive au premier feux et là c'est un vrai veau comme ça a tendance à m'agacer j'appuie progressivement pied au plancher et elle monte tout doucement en tours avec 2 ou 3 "coup de pieds au cul" puis je ralenti pour prendre un rond point et en sortie hop elle récupère sa puissance initiale,à rien n'y comprendre,et ainsi de suite un coup ça fonctionne l'autre non,j'avoue que c'est assez rageant,j'ai pensé au débitmètre mais avant de mettre une pièce a plus de 200€ j'aimerais avoir vôtre avis...

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur.

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par Arno320d » 27 Sep 2012, 23:53

Salut ami Normands, nous ne sommes pas beaucoup, bref... , pour ton problème, nettoies le déjà le débimètre, ainsi que l'egr, tu y verras peut-être plus clair.

sylvain50
 

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par sylvain50 » 29 Sep 2012, 08:52

salut,oui je vois que nous ne somme pas beaucoup ici...
ok je vais faire ça je vais essayer de trouver le temps aujourd'hui
je te tiens au jus...
bonne journée

Xaltios
 

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par Xaltios » 29 Sep 2012, 09:07

Salut, pour ma part j'ai eu le même problème sur un ML, quand j’accélèré il étais comme étouffée et du toute au rien elle repartais, quand je l'avais ramené au garage merco, il m'ont changé tous et n'importe quoi, tubulure d'injection d'air.... et tous ça na pas réglé le problème, d'un autre coté si tu vient d'acheté la voiture y a pas longtemps elle ai peut être encrassé de calamine pousse la 1er 2ième 3ième à fond ( à fond ) prend une bretelle d'autoroute pour, pour ma part j'ai du changé le débitmètre au final, bonne chance pour toi et tiens nous au jus.

jj57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Fév 2010, 11:36
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw E65 760i
Code VIN:

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par jj57 » 29 Sep 2012, 11:09

Salut!
Pour ton problème de puissance je ne peux malheureusement pas t'aider (à moins que ça ne soit lié à la défaillance électronique engendrée par la panne du lecteur de DVD-GPS qui met un peu le cirque dans l'électronique?)
J'ai eu le même souci il y a quelques mois (pas le problème moteur néanmoins) , lecteur de navigation HS donc plus de radio ni d'ordi ,etc....avant de me décider à racheter un nouveau lecteur (3200€ avec la pose et la reprogrammation) mon concessionnaire a débranché la fibre optique du lecteur , l'a pontée avec un adaptateur spécial ,et à part la navigation tout a refonctionné immédiatement , ça te permet déja d'obtenir provisoirement le reste des éléments (ordi de bord,radio,etc...) durée de l'opération : 20minutes coût 45€ .

sylvain50
 

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par sylvain50 » 29 Sep 2012, 21:57

salut à tous!et merci pour vos conseils,
je n'ai malheureusement pas pu faire grand choses aujourd'hui,mon fils s'est fracturé le nez...du coup journée à l’hôpital...
en ce qui concerne le fameux lecteur dvd j'ai carrément enlevé le fusible.
donc aujourd'hui j'ai poussé un peut la bm au max de ses capacités sur autoroute en me rendant aux urgences^^,elle n'a casiment pas déconné,juste une fois ou deux.
je pense déposer la vanne EGR pour un gros nettoyage car je pense qu'elle est bien encrassé car la voiture ne faisais que de la ville auparavant,puis si ça ne change rien je changerais le débitmètre d'air.
en débranchant le lecteur dvd l'idrive réagit a peut près bien mais plus possible de régler ne serais ce que l'horloge mais le bouton central fonctionne bien.
il faut quand même à tout prix que je le répare car sa limite beaucoup de fonction et c'est très agaçant!!
je ne regrette pas mon audi A8 mais bon si je pouvais récupérer toutes mes fonctions sa serais bien!
donc je vais vous tenir au jus dès que j'aurais nettoyé cette fameuse vanne(j'avais eu le même soucis sur mon audi A6 2.5 tdi et en nettoyant la vanne les performance n'étais plus du tout les mêmes)

la suite au prochain épisode^^ et encore merci pour vôtre aide :)

Xaltios
 

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par Xaltios » 30 Sep 2012, 03:33

peut être j'en demande trôt mais bon :), tu pourrais mettre des photos de la dépose, nettoyage et repose de ta vanne ça peut toujours servir^^, surtout que je vais bientôt avoir le vaisseau dans le garage, jeudi normalement.

sylvain50
 

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par sylvain50 » 30 Sep 2012, 10:19

aucun problèmes pour les photos je ferais sa samedi prochain à mon garage je prendrais des photos de la voiture en même temps :)

jf77
 

Re: plus de puissance sur ma 730d...

par jf77 » 10 Aoû 2013, 15:30

bonjour mon avis et clair sur la mienne la pompe a gasoil etait morte oxidees g changer le capteur d'arbre et vilebrequin pour un billet global de 300 et au final g recuperer une nouvelle voiture

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:38