[e65 m57 231ch] plus de puissance (730d 2005)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

[e65 m57 231ch] plus de puissance (730d 2005)

par donatien » 25 Jan 2016, 21:37

yo! je poste ici afin d'avoir plus de réponses (le sous topic série 7 est très tranquille *29* )

ce matin en arrivant au boulot (30km) sur la voie a 110km/h d'un seul coup plus de puissance! *63*

la voiture NE FUME PAS DU TOUT et il n'y a AUCUN voyant d'allumés 46*

bref j'ai lu pas mal de topic durant ma pose ce midi, mais contrairement à d'autre, je n'ai aucune puissance!

la voiture monte a 90/100 max bref il n'y a plus de turbo du tout! juste le petit couple de l'atmo entre 1000 et 1500tr/min (et encore... *008 )

bref ce soir en rentrant je voulais faire un teste sans débitmètre mais sur ma e65 730d lci il n'est pas accessible! *29*

du coup je ne pourrais m'y mettre que mercredi car demain j'ai une grosse journée!

donc je voudrais des petites pistes si possible *15* *98/

-Durites de turbo? (je n'ai aucun bruit de sifflement)

-EGR? (je n'ai encore une fois aucune fumées et sur m57 de cette génération là on ne peut pas le supprimer complètement)

-Débitmètre? (m'étonnerais car aucun problème précurseur et le turbo devrais fonctionner un minima?)

-Géométrie du turbo bloquée?

pour moi il n'y a rien d'alarmant (enfin j'espère!!!! *29* ) car la voiture ne bouffe pas d'huile ni autres conso *41*

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: [e65 m57 231ch] plus de puissance (730d 2005)

par donatien » 27 Jan 2016, 18:21

bon!

alors j'ai passé la journée sur la voiture pour rien! 46* *63*

-déjà mon turbo est a commande électrique il n'y a donc pas de durite de dépression qui arrive sur le turbo. **2

-d'ai démonter l'admission pour avoir quand même accès du durite car j'en avais une de vraiment en sale état! durite qui par de la pompe a vide et qui part vers l'habitacle 46* (toute petite durite) surement une qui va au calculateur moteur!? => ras a part celle que j'ai changé.

du coup j'en ai profiter pour nettoyer la vanne ege qui était en bonne état! (j'ai quand même mis une rondelle pour limiter l'apport de gaz d'échappement dans l'egr)

-j'ai fait un teste débitmètre débranché => j'ai l'impression qu'elle a encore moins de puissance!

j'ai collé ma copine au volant pour faire le teste a 4000tr/min la tirette de la géométrie variable bouge! par contre elle bouge que de quelque mm (5mm max 46* )

des avis? d'autres pistes?

edit: je n'arrive pas non plus a faire bouger la géovariable avec ma main

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: [e65 m57 231ch] plus de puissance (730d 2005)

par donatien » 27 Jan 2016, 18:56

re!

je viens d'aller faire une vidéo sur la géométrie variable mais je n'arrive pas a la mettre sur youtube! l'appli bug *63*

bref:

avant de démarrer la géométrie variable est a l'extrême droite, quand je lance le moteur la géométrie variable va a l'extrême gauche (donc au ralenti), plus j'accélère plus elle va sur la droite et ce jusqu'à 4000 tr/min ou elle semble être presque a l'extrême droite, après la phase d'accélération la GV retourne au max gauche (au ralenti donc), puis, quand on coup le moteur la géométrie variable reprend la position initiale donc au max droit.

46*

visiblement ma géométrie variable n'est donc pas gripper!

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: [e65 m57 231ch] plus de puissance (730d 2005)

par donatien » 28 Jan 2016, 23:23

verdict: turbo hs *63*

j'attends donc le devis

il y a de l'huile dans toute l'admission et la turbine a du jeu

hier je ne suis pas arrivé a atteindre la turbine (pas le bon outil pour virer la durite)

245 000kms pour la mémère donc bon... vu le poids de la bête

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html