Plus de GPS sur une 330d de 2002
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Déc 2012, 10:29
Véhicule: 330d E46 Pack M2
Code VIN:

Plus de GPS sur une 330d de 2002

par BreizhMW » 08 Nov 2015, 19:26

Bonsoir à tous,

Hier soir, je démarre ma voiture et m'aperçois que mon ecran GPS (grand ecran) reste noir. Je m'arrête, coupe le moteur puis redémarre. S'affiche uniquement alors la barre du bas avec la date et l'heure, mais avec des caractères plus gros que d'habitude.
Je m'élance, et la "bip" avec voyant dsc et frein allumé, comme si j'avais coupé l'esp sans aucune intervention de ma part.
Ensuite, l'écran s'allume mais avec sur le menu principal une fonction de moins... La navigation a disparu.
Je n'ai plus que ces 4 fonctions:
-ordi de bord
-télévision
-configuration (auparavant c'était réglages)
-ecran éteint.

Aussi, idem les caractères sont un peu plus gros, le fond d'écran est bleu, ça fait un peu comme une version plus ancienne.

En ouvrant le coffre, j'ai vu que le lecteur sortait le CD tout seul et avait apparemment du mal à fonctionner.

J'ai aujourd'hui débranché la batterie, sorti le lecteur, nettoyer la lentille, ainsi que le CD (blw road map France + Europe 2010 gravé), remonté le tout.
Le problème est toujours là.

Avez-vous connaissance de ce souci et pouvez vous m'éclairer?

D'avance merci.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Plus de GPS sur une 330d de 2002

par mauro23 » 08 Nov 2015, 20:04

BreizhMW a écrit:Bonsoir à tous,

Hier soir, je démarre ma voiture et m'aperçois que mon ecran GPS (grand ecran) reste noir. Je m'arrête, coupe le moteur puis redémarre. S'affiche uniquement alors la barre du bas avec la date et l'heure, mais avec des caractères plus gros que d'habitude.
Je m'élance, et la "bip" avec voyant dsc et frein allumé, comme si j'avais coupé l'esp sans aucune intervention de ma part.
Ensuite, l'écran s'allume mais avec sur le menu principal une fonction de moins... La navigation a disparu.
Je n'ai plus que ces 4 fonctions:
-ordi de bord
-télévision
-configuration (auparavant c'était réglages)
-ecran éteint.

Aussi, idem les caractères sont un peu plus gros, le fond d'écran est bleu, ça fait un peu comme une version plus ancienne.

En ouvrant le coffre, j'ai vu que le lecteur sortait le CD tout seul et avait apparemment du mal à fonctionner.

J'ai aujourd'hui débranché la batterie, sorti le lecteur, nettoyer la lentille, ainsi que le CD (blw road map France + Europe 2010 gravé), remonté le tout.
Le problème est toujours là.

Avez-vous connaissance de ce souci et pouvez vous m'éclairer?

D'avance merci.


Tu ne cherches pas au bon endroit. A mon avis, ce n'est sûrement pas le GPS qui fait que ton DSC déconne, mais bien le contraire. Comme le GPS utilise et l'antenne ET le signal de vitesse des roues via le capteur ABS relayé par le DSC, je crois que tu as ton coupable.
Il te faut faire un diag et voir d'où vient le soucis sur le DSC. Une fois réparé, ton GPS repartira probablement de plus belle.

Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Déc 2012, 10:29
Véhicule: 330d E46 Pack M2
Code VIN:

Re: Plus de GPS sur une 330d de 2002

par BreizhMW » 08 Nov 2015, 20:22

Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que les voyants du dsc s'étaient éteints depuis.
Penses-tu qu'il est tout de même en cause?
Aussi,je ne comprends pas pourquoi le lecteur m'a sorti le cd tout seul...

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Plus de GPS sur une 330d de 2002

par mauro23 » 09 Nov 2015, 08:53

Je ne saurais te le dire non plus. CEpendant, même si le voyant s'est éteint, je ferais un diag quand même, ça ne me semble pas normal un voyant DSC qui s'allume pour une panne GPS. J'ai pas plus d'idée que ça sans un diag malheureusement. Tu n'as pas un câble K-line ou BMW Scanner ?

Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Déc 2012, 10:29
Véhicule: 330d E46 Pack M2
Code VIN:

Re: Plus de GPS sur une 330d de 2002

par BreizhMW » 09 Nov 2015, 19:42

Malheureusement non...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fonction a carrément disparu.
Aussi, sur le lecteur du gps (un mk3 je présume), la petite lumière rouge à côté de "power" ne s'allume pas.
J'ai voulu remettre le cd aujourd'hui mais invariablement j'entends le lecteur tourner, chercher, tourner.. Et il fini toujours par faire ressortir de cd.

Tout est bien branché, je n'ai par contre pas trouvé l'antenne car son câble part direct dans une gaine qui à l'air de se diriger vers l'avant de la voiture. Même si 2 câbles semblables à celui qui est branché sur le lecteur partent d'un boitier sous le lecteur vers le pc arrière je ne vois pas...
Aussi, j'ai ce qui ressemble à une antenne (gps ou radio) collé à l'intérieur du pare-brise en haut à droite, mais ça ne fait pas origine...
J'avoue sécher complètement.

Chiotte alors 46*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Plus de GPS sur une 330d de 2002

par mauro23 » 09 Nov 2015, 21:06

Quel que soit la E46, l'antenne GPS se trouve dans la partie arrière du véhicule, donc pas normal ton histoire d'antenne sur le pare-brise déjà ...
Après si ton lecteur semble chercher chercher et recracher le cd, ça sent la lentille qui déconne ou qui est sale. Commence par tenter un nettoyage de la lentille avec un cd spécial ou en démontant le tout avec un coton tige et de l'alcool en effleurant sans insister et tu verras. Sinon faudra remplacer... Il est possible que la fonction ne soit pas accessible faute d'un cd de navigation non détecté ?

Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Déc 2012, 10:29
Véhicule: 330d E46 Pack M2
Code VIN:

Re: Plus de GPS sur une 330d de 2002

par BreizhMW » 11 Nov 2015, 18:07

Salut,

C'est ce qui me parait le plus probable en effet.
Après un nettoyage de la lentille rien de plus malheureusement...

C'est pas si gênant que ça (un tomtom est bien plus efficace), mais je préférais l'affichage d'avant...

Me reste à regarder si c'est facile à changer.

Merci pour ton aide en tout cas ²1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:29