plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant etc...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sony
 

plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant etc...

par sony » 18 Fév 2013, 19:30

Bonjour tout le monde je poste ce sujet aujourd'hui car j'ai un petit soucis sur ma BMW 320D E46 de 2004 j'ai eu beau chercher sur internet je n'ai pas vraiment trouver de réponses precise.

vendredi soir je rentre du boulot ( très court trajet de 2 km ) je gare ma voiture ( elle passe toutes ces nuits dehors ) samedi aprem je décide d'aller faire un tour je met le contacte et la plus rien sur le tableau de bord j'ai uniquement les voyant ABS et airbag qui s'allume et quand je démarre ils disparaissent mais mon compteur de vitesse mon compte tours minutes ma jauge de carburant ainsi que l'aiguille de température reste a zéro en dehors de sa elle démarre très bien comme toujours je n'ai plus non plus de clignotants en revanche tout les feux ( feux de position de croisement et de route et feu de stop) fonctionnent parfaitement .

un ami qui s'y connait pas mal en mécanique ( il a eu une BMW aussi ) ma dit que sa venait d'un relais mais en fouillant sur internet certains qui ont eu a peu prés le même problème disent que sa vient du capteur d'ABS donc je ne sait vraiment pas quoi penser et encore moins faire.

j'ai bien entendu vérifier tout ms fusibles un par un et aucun n'est griller j'ai par ailleurs détecter de l'humidité sur mes fusibles mais sa c'est un autre problème j'ouvrirai donc un autre topic.

j’espère avoir été assez précis dans la description du problème et que vous pourrez m'aider. Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par ricric11 » 18 Fév 2013, 19:33


sony
 

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par sony » 18 Fév 2013, 19:41

merci de ta réponse rapide j'avais déjà lu ce poste et je ne pense pas que ce soit tout a fait le même problème je n'ai pas non plus le lsz car pas de détecteur de pluie puis je n'ai toucher a rien dans la voiture je n'ai pas eu a changer une quelconque ampoule
je voulais surtout savoir si d’après vous sa viendrait du ZKE ou d'un des relais

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par ricric11 » 18 Fév 2013, 19:49

si tu as un LSZ, toutes les E46 en on un !!!!
débranche ta batterie quelques minutes et rebranche la !!

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par david330d » 18 Fév 2013, 19:52

En effet ça à marché pour la mienne car en le faisant tu fais un reset en quelque sorte

sony
 

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par sony » 18 Fév 2013, 19:57

ok je vais tester sa alors et je reviendrais vous dire merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par david330d » 18 Fév 2013, 20:03

De rien sony en espérant que ça va arranger ton problème.bon courage

sony
 

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par sony » 19 Fév 2013, 15:24

salut tout le monde. Les mecs... Vous êtes magique un énorme MEEEERRRCIII a vous j'ai débrancher attendu puis rebrancher et tout est rentré dans l'ordre c'est génial :) j'avais l'icone de frein a mains qui étais devenu jaune (quand je desserrais le freins a mains ) et l'icone du triangle jaune avec la flèche en rond ( s'affiche quand on désactive L'ABS notamment mais en faisant a peine 1M tout avait disparu.

en tout cas vraiment en très grand merci a vous

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par ricric11 » 19 Fév 2013, 16:38

*98/
mais comme je l'ai dit a 330d05, contrôle et sèche le LSZ le ZKE (comme tu as retrouvé de l'humidité près des fusibles)
a mon avis vos modules on due flasher a cause de l'humidité...1 mois et demi de froid, pluie, neige et là un bon coup de soleil et ça condense partout...

sony
 

Re: plus de compteur vitesse compte tours jauge carburant et

par sony » 19 Fév 2013, 17:57

je ferait sa nettoyage lsz et zke encore merci

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:40