Plus d'air froid dans la clim Compression qui ne tourne plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Plus d'air froid dans la clim Compression qui ne tourne

par 540i » 26 Juin 2011, 00:45

Mais ne vas pas chez Speedy serieux ce sont des narvalos...

Lorsque tu n'as plus de gas, le moteur de clim ne s'engage pas. A mon avis c'est ton probleme tout simplement. Si ton systeme est sous pression c'est bon signe, cela veux dire qu'il n'y a pas de fuites.
Une bouteille de gas R134 ca coute 50 euros au plus chez un revendeur de pieces auto. Prend en une avec un gauge pour tester la pression. Ne remplis pas tout! Il vaut mieux regazer tous les quelques mois plutot que de sur remplir le systeme.

Un excellent DIY ici
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=453774

Et conseil aussi, faites tourner la clim au moins une fois par mois meme si il fait froid, meme pour 5mn seulement, le compresseur a besoin d'etre lubrifie, si le compresseur ne tourne jamais, il s'engripe! Donc en ete lorsque vous allumez la clim, ben des fois le compresseur casse direct.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Plus d'air froid dans la clim Compression qui ne tourne

par mignon525d » 26 Juin 2011, 22:33

hello,

Merci pour vos réponses

J'ai 1 chance sur 2 pour que ca marche, je n'ai donc pas le choix je vais tenter une recharge clim à moins de 50 euros, si ca ne fonctionne pas se sera le compresseur de clim !! j'espère que non !! *63*

Je vous tient tous au sourant
Merci

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Plus d'air froid dans la clim Compression qui ne tourne

par mignon525d » 27 Juin 2011, 23:54

Hello !

Je ne comprend plus rien je n'ai absolument rien touché et mon compression c'est remis à tourner depuis cette APM, la clim tourne, mais ont sens qu'il manque du froid (recharge clim)
Je suppose que le manque de gaz met le compresseur en mode sécurité, donc il ne tourne plus ce qu'il c'est passé avec le mien, puis après quelques temps il se débloque pour se relancer !!!!!
Cela n'empêche que : pour mettre tous cela au claire, je vais tenter une recharge de clim dans les 3 jours a venir.

Mais je trouve ca quand même bizar !!

Je vous tiens au courant de la suite

A+

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Plus d'air froid dans la clim Compression qui ne tourne

par mignon525d » 29 Juin 2011, 00:01

Hello,

Je recherche un bonnet et un cache nez, ;)

Est oui mon souci est résolu, avec une recharge de clim ! *009

D'après ce que j'ai compris, au vue de ce qu'il vient de m'arriver du moins à ma BM ...
Un manque de gaz entraine une mise en sécuritée du compresseur qui ne tourne plus (pour ma part pendant au moins 3 jours)
Ensuite il se relance tous seul, la clim fonctionne mais en mode dégradé juste de quoi respirer par 36° à l'extérieur ...

Petite visite chez Midas pour pas les citer côut 89 euros la recharge...
Ce qu'ils ont faits :
1 Ils ont commencer par vérifier la pression qui sembler bonne, comme l'avez fait le 1er gar a Speedy
2 Ils vident mon réservoir de gaz : ils ont aspiraient la totalitée du réservoir 320g
3 Teste a vide pendnat 30 mn ( pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite)
4 Envoi d'une certaines quantitée d'huile (le gar me dit que c'est un genre de traceur pour mieux détecté une fuite dans le cas ou il y en aurait une ) !!
5 Envoi du gaz avec une quantitée de 650 g comme prévue par le construteur BMW étiquette verte collé au au niveau du radiateur quand vous ouvrez le capot

Il semblerait donc qu'il y est un seuil de mise en sécuritée du compresseur par maque de gaz pour mon cas le calcul est vite fait
650 - 320 = 330 g qu'ils m'ont ajouté, soit juste en dessus de la moitiée

Voila est à bientôt pour d'autre questions !!
*40*

*44*

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:47