[BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Cedric91000
 

[BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Cedric91000 » 23 Sep 2011, 22:09

Bonsoir,

voila tout est dans le nom du sujet... je n'ai plus aucun son qui sort des enceintes de ma voiture depuis mercredi. tout le reste marche comme il faut, gps, le lecteur cd fonctionne car je vois le temps des chansons défiler, la radio pareil car je vois le titre des chansons qui y passe. bref je n'ai juste plus aucun son.


je vous explique un peu comment sa c'est passer et quesque j'ai fait pour le moment.

Alors pour commencer, Vendredi dernier j'ai ramener ma voiture au carrossier pour refaire les pars chocs avant et arriere. suite de l'histoire car peu etre ce passage sera important, j'en sait rien... bref j'ai recuperè ma voiture lundi midi.

Mardi aprés midi, aprés etre sorti de mon travail je m'apperçois que mes enceintes gresillent enormement, que dés que je freine le son se coupe... et que mon son ne marche plus moteur eteint, je décide donc de mettre des cables pensant a un probleme de tension, et hop tout marche meme quand je freine. donc résultat d'aprés moi batterie hs, plus de patate pour envoyer assez de courant et voila pourquoi quand je freine tout se coupe... je me dit que j'irait en racheter une dans la semaine...


Mercredi matin plus aucun son ne sort des enceintes, aucun de chez aucun, plus de bip des radars, plus de bip ceinture, plus de voix gps, plus de radio, bref plus rien. donc je me decide d'aller tester la batterie chez bmw, résultat batterie OK,

J'ai essayer cet aprés midi avec un copain a moi qui a un 330d cab de 2007, son ampli, résultat toujours rien quand je met le sien, et lui tout marche quand je met le mien, donc c'est pas sa...

je commence a penser a un probleme de mass suite au démontage de mes pars chocs, c'est possible d'aprés vous? j'espere vraiment pas que c'est le boitier de x drive *63* *63*

voila... je suis perdu, je prend tout les conseils possible *63*


pour les personnes qui n'ont pas lu ma présentation, j'ai un 330D (E90) bva, pack luxe de décembre 2005.
Modifié en dernier par Cedric91000 le 24 Sep 2011, 11:36, modifié 1 fois.

Cedric91000
 

Re: Plus aucun son...

par Cedric91000 » 24 Sep 2011, 11:23

bonjour, aprés une matiné de galere, aucun résultat...

j'ai essayer de debranché et rebranché le modul cc qui se trouve derriere le lecteur cd -> Image
Résultat, toujours rien.

j'ai tenté de debranché chaque hp un part un pour voir si un n'etait pas hs et donc m'etait le reste en sécu mais toujours rien...
j'ai testé tout les fusibles et aucun de grillé...

avant hier quand je disait que j'avais testé l'ampli en inversant le mien avec celui d'un copain, je parlé de sa > Image
un petit boitier qui se trouve sous le coffre, mais enfaite je croit que ce n'est pas du tout l'ampli mais juste un boitier gps non?


bref je ne sais plus ou mettre la tete, je croit que je vais devoir prendre rdv chez bm lundi 46*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Twistered » 24 Sep 2011, 17:55

Salut,

Regarde par le BM54. C'est lui qui gère les enceintes. Après sur E90, c'est un autre nom. Mais pour E46, E39 c'est cette pièce qui aurait été surement HS. Renseigne toi si en cas de changement, il ne faut pas une reprogrammation (du coup si tu test avec celui de ton pote, ca marche pas :( )

Bon courage :)

Cedric91000
 

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Cedric91000 » 24 Sep 2011, 19:45

Merci d'avoir prit 2m pour me répondre. Je vais fouiner sur le net l'equivalent de ce bm54 et surtout ou il se trouve... Merci encore.


edit: aprés 2h de recherche, soit je ne sait pas chercher, soit y'a pas d'équivalent sur e90. y'a personne qui a un E90 sur ce forum qui peut m'aider *63*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Twistered » 26 Sep 2011, 07:04

Cedric91000 a écrit:Merci d'avoir prit 2m pour me répondre. Je vais fouiner sur le net l'equivalent de ce bm54 et surtout ou il se trouve... Merci encore.


edit: aprés 2h de recherche, soit je ne sait pas chercher, soit y'a pas d'équivalent sur e90. y'a personne qui a un E90 sur ce forum qui peut m'aider *63*


De rien... et désolé pour toi. Le module doit être dans le coffre. Prends le en photo, et je pense pourvoir te dire. SInon va sur :

http://realoem/com tu trouveras toutes les pièces détachées.

Bon courage et ne desespère pas !

Cedric91000
 

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Cedric91000 » 26 Sep 2011, 07:53

comme j'ai dit un peu plus haut, le seul boitier que j'ai trouvé dans le coffre, c'est celui la > Image



y'a rien du tout dans la trappe de gauche vu que je n'ai pas le chargeur cd... j'ai rdv ce soir dans le 77 avec un mec que j'ai trouver sur ebay qui repare les modules bm54. on vera... sinon ba demain je prend rdv chez bm...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Twistered » 26 Sep 2011, 12:12

Cedric91000 a écrit:comme j'ai dit un peu plus haut, le seul boitier que j'ai trouvé dans le coffre, c'est celui la > Image



y'a rien du tout dans la trappe de gauche vu que je n'ai pas le chargeur cd... j'ai rdv ce soir dans le 77 avec un mec que j'ai trouver sur ebay qui repare les modules bm54. on vera... sinon ba demain je prend rdv chez bm...


A mon avis, renseigne toi chez BMW. Il y a peut être une programmation particulière pour activer le module. Ce qui explique pourquoi le module de ton ami n'a pas marcher. Mais normalement, le chef d'atelier devrait te répondre :)

Bon courage ;)

PS: n'hésite pas à faire plusieurs concessions.

Ben30
 

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Ben30 » 17 Nov 2012, 19:23

bonjour j'ai le me souci. je n'ai plus de son qui sort des hp avant. vous avez trouvé une solution a ce problème et où se trouve ce fameux bm54. merci

Goak
 

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par Goak » 17 Nov 2012, 21:53

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de module audio (BM54) sur les E90 et que tout est intégré à l'autoradio dans le tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Plus aucun son sort des HP...

par iliessou » 18 Nov 2012, 16:20

Ce qui voudrait dire poste HS? ou du moins le fonction qui gère l'audio...
A mon avis ce n'est pas un problème de masse, sinon ton GPS ne fonctionnerais pas.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités