Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

76 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Scratchounet
 

Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Scratchounet » 26 Jan 2014, 23:15

Bonjour à tous (et à toutes),

Voilà, je suis depuis 10 jours propriétaire d'une E46 330d d'Avril 2002. La bête affiche 226 000 kms.
Lors de la vente ou de l'achat (tout dépend du point de vue), nous avons avec le vendeur discuter un peu avant d'aller essayer les tutures (il s'agit d'un échange).
Je m'installe tranquilou au volant et passant d'une automatique à une manuelle, je commence à rouler doucement. Bon voyant Airbag affiché au TDB ainsi que témoin ESP et frein à main afficher en orange. Concernant l'Airbag je m'inquiète pas, j'avais eu le même sur une Cooper S 2003 et un simple passage a la valise à résolu le problème. Concernant les deux autres, le vendeur me dit que c'est à cause des capteurs d'usure des plaquettes qui doit être mal remis quand il a changé (lui-même) les plaquettes. Bref, je continue mon petit tour, la jauge de température est à un peu moins d' 1/4 donc je ne tire pas dans le moteur (normal, quoi), et vu que je me répète je me refaisais à la conduite avec embrayage, qu'il pleuvait et que c'est ma première prop', je ne tire pas à fond dans le moteur.

Une vingtaine de kilomètres plus loin, sur le chemin du retour (c'était un essai, pas le Paris-Dakar !), la jauge de température ayant légèrement dépassé le premier quart, je descend un rapport, enfonce la pédale et la ça part. Je fais remarquer au vendeur qu'elle met plus de temps que mon X5 à chauffer bien que ca soit le meme moteur. Le type me répond qu'il fait froid et que le X5 est bien plus lourd et que je dois tirer plus dans le moteur donc que ca chauffe plus vite. Ca parait plausible alors je passe. Bref, de retour à la maison, je fais le tour du véhicule, ouvre le capot, une légère trace de rouille au niveau de la fixation du chauffage auxiliaire, mais sinon RAS à part un bidon de lave glace coté droit ! Je me dit cool une zone de rangement bien utile sous le capot. Bref, on finalise la vente et je regarde mon X5 (un E53 s'en aller).

J'emmène ma femme faire des courses histoire de lui faire un peu tester titine, et la je m'aperçoit que la voiture ne chauffe pas. Elle ne dépasse pas le premier quart (j'apprendrais par la suite sur ce forum qu'il s'agit sans doute du thermostat). Bref, du coup je ne tire pas à fond dedans et m'étonne quand même de ne pas avoir plus de puissance à bas régime même sans enfoncer à fond (certainement les durites - ce forum est une mine d'or). Etant plutôt de nature Geek que mécano, je teste le Huiglin ou Huinglan ou un autre truc chinois du genre, mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle !) et la je m'aperçois que la reception GPS est pourrave, je me dis que c'est mon trou paumé qui veut ça et que l'antenne GPS dans la boite a gants doit pas aider. Bref, le lendemain je me décide à démonter le poste et à passer l'antenne sous le ciel de toit (prétentieux pour un novice en mécanique), c'est alors que je m'aperçois, que l'antenne n'est meme pas brancher et que le téton en métal destiné au branchement de cette dernière est tout simplement inexistant. De plus, les sorties et entrées auxiliaires RCA et videos sont coupées.

Sans parler du fait que le soir meme de l'achat, au moment d'emmener mon fils au sport, la voiture démarre pas, plus de batterie. J'appelle le vendeur qui me dit qu'il était au courant et qu'il a "oublié" de me dire que la batterie devait être rechargée régulièrement. Il me promet de m'en faire livrer une depuis Oscaro et ca fait deux semaine que j'attends. Bref, je décide d'aller explorer plus en détails les entrailles de la bête et en ouvrant le capot, je m'aperçois que sous le bidon de lave glace dans ce fameux rangement magique se trouve un boitier de reprog !

C'est deja pas mal, mais je ne parle pas du frein à main qu'il faut serrer comme un bourrin des que la voiture n'est pas a plat sans quoi elle recule, ni du moteur de la vitre qui ne remonte plus 3 jours après l'achat, ni du cligno gauche qui est tombé tout seul (bon ca d'accord c'est pas la mort mais quand meme !), et encore moins de cette épaisse fumée blanche au démarrage à froid !

Bref, je ne sais pas si ces défauts peuvent être considérer comme vices-caché et si j'ai un moyen de recours car je dois aller chez BMW et le devis risque d'être salé (plus de 500 euros je pense).

J'ai de plus eu des nouvelles du vendeur qui m'a recontacter car selon lui mon X5 a une fuite de gasoil (que je n'ai jamais remarquée, même lorsque le véhicule était stationnée 3 jours de suite au meme endroit). Il m'envoie aussi une photo d'un voyant qui s'est allumé celui tout a gauche en bas sur le compteur au centre).
Et ce soir, en parcourant le bon coin, je vois mon ancien X5 en vente. J'appelle le vendeur d'un numéro qu'il ne connait pas et lui pose des questions. Ce dernier m'affirme qu'il n'a jamais remarqué aucun problème sur le X5 et que celui ci est dans un état proche du neuf (253 000 kms quand meme !). Bref, j'en suis sur il est de mauvaise fois !

Voilà ma longue histoire, et je vous avoue que je suis un peu perdu ! Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance,

Scratchounet

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai acheté la voiture sans CT (je sais je n'aurais jamais du, mais le mal est fait) quelqu'un est calé concernant les CT ?

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par DonFabio » 26 Jan 2014, 23:46

Salut, a ta place j'aurais jamais fait l'échange entre le tableau de bord sapin de noel, la voiture qui chauffe pas etc...
10 jours ca fait peu, vois avec ton assistance juridique(si tu en as une) pour annuler l'échange, je pense que tu t'es fait refiler une belle merguez...
En plus en ayant fait 1 échange entre 2 bmw, la 1ere chose a faire aurait été d'aller faire 1 diag de chaque véhicule chez bm.

Scratchounet
 

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Scratchounet » 26 Jan 2014, 23:51

Je sais bien, ce n'est pas une excuse, mais je chercher une caisse qui avance sans consommer trop suite a perte subite de revenus (Hollande si tu es là je te vise personnellement !).

J'ai contacté l'ancien propriétaire et après discussion, j'ai proposé à sa femme (lui m'ayant raccroché au nez lors du premier appel) de récupérer mon véhicule et de lui rendre sa merguez (qu'elle regrette soit disant), mais ces derniers ont refusé.

J'avoue que je me sens un peu mal (surtout de passer pour un con vis a vis de ma femme, car il faut avouer l'égo en prend un coup), et que j'aimerai bien pouvoir me sortir de cette merde. M'enfin la reprog cachée (enfin le boitier "Tuning Box" *63* ), et tout le reste... Bref ca craint !

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Amnez » 27 Jan 2014, 00:21

Salut
Au départ tout ça c'est l'acquisition d'un e46 (10 jours après) *15*
*63* L'aiguille de chauffe qui reste au 1/4 ... c'est toujours mieux que si elle depasssée le milieu *br*
Si ça peut te rassurer moi aussi l'aiguille elle galère à monter et des que elle est au milieu 10min après elle redescend déjà
J'avais l'habitude sur mes autres BM De la voire toujours au milieu (l'aiguille)
Voyant airbag .. Comme tu dis c'est pas trop grave si il part à la balise
Après il a nous fallut lire 13 lignes pour savoir que tu l'avais échanger avec un X5..,
Dis toi que t'aurai peut être dût subir cette fuite de gasoil sans oublier que le X5 c'est un gouffre
Le coup de la batterie c'est l'hivers si elle est d'origine c'est normal aussi..
Envoie nous des photos de ton e46 et de ton X5 ..genre usure de pneus *14*

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Amnez » 27 Jan 2014, 00:30

Le coup boîtier caché sous le capot...il va te dire qu'il avait oublier de te le dire aussi
Certains paie pour avoir un boîtier .. Tu peut toujours l'enlever et le revendre
Après je suis pas trop pour les échanges y'a toujours un risque..

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Amnez » 27 Jan 2014, 00:35

J'avais pas vu ton édit sans CT ...Après si elle passe au contrôle tant mieux ...
remet bien le clignotant avant quand même *14*

Scratchounet
 

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Scratchounet » 27 Jan 2014, 00:35

Les photos de l'E46 arrivent demain (il fait noir la et j'en ai pas sous la main), concernant celles du X5 dans la suite du post. Je ne suis pas sur de suivre quand tu dis t'aurais peut-être du subir la fuite sur le X5 !

Concernant le CT j'ai trouvé sur un forum :

Image

Est-ce que ca pourrait me permettre de me débarrasser de cette merguez *13* ?

Et pour le X5 voila la bestiole :

Image
Image
Image

Pour ce qui est du boitier je me doute bien que je peux le revendre, mais est-ce que ca rentre pas en compte dans l'escroquerie. Surtout qu'il a bien coché la case "je certifie que le véhicule n'a subi aucune transformation... Blablabla..."

Apres je m'inquiète pas pour l'aiguille, mais il est clair que si j'avais su, enfin bref... Je crois que j'ai merdé sur ce coup là...

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Amnez » 27 Jan 2014, 01:08

Je disait que tu aurai peut être dût subir cette fuite de gasoil ..tu sais ..2 minutes avant de mourir t'es vivant mon pote
ça veut dire que 5 a 10 jour après ton échange t'aurai sûrement eu une fuite de gasoil...
C'est vrai qu'il était pas mal ton x5,tu precise pas de quelle annee ? ça se trouve il l'a déjà vendu
Au fait si il a barrer la carte grise avec marquée dans l'état c'est incontestable même sans CT
e46 2002 220000km
X5 ? 253000km
Avec 253000km même ton x5 va avoir besoin d'une bonne réfection à 300 000km ( frein,pneus,embrayage,liaison au sol ..)
Et le prix d'une remise en forme d'un x5 et d'un e46 n'est pas le même
Faut voir le e46 maintenant à quoi il ressemble ...mais bon tu parles de merguez

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Amnez » 27 Jan 2014, 01:16

Déjà ta le 330d ça aurait été un 320d ce serait vraiment grave
Le x5 c'est un quoi ? 2L , 3L ? Essence ou diesel?

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Pleins de petits vices, mais étaient-ils cachés ?

par Amnez » 27 Jan 2014, 01:17

X5 diesel ok

  Suivante
76 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:58