Platine de feux coffre gauche hs est plus de feux de recul h
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
LeE90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2020, 21:30
Véhicule: BMW e90 320d
Code VIN:

Platine de feux coffre gauche hs est plus de feux de recul h

par LeE90 » 18 Oct 2020, 21:39

Bonsoir a tous je suis tout nouveau sur le forum je suis poceseur d'une e90 320d les feux du coffre coté gauche ne fonctionne plus de même pour les feux de recul mais des deux côté cette foi

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Platine de feux coffre gauche hs est plus de feux de rec

par mm91 » 19 Oct 2020, 08:14

Si ce ne sont que des feux sur la partie mobile du coffre qui ne marchent pas, c'est certainement un fil coupé (masse ?) dans le passage souple des câbles (en haut à droite) c'est très courant et ça se répare assez facilement.
Il doit y avoir un tuto ou un post sur le sujet, tu peux faire une recherche.
(je la ferai un peu plus tard, je n'ai pas le temps maintenant)

LeE90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2020, 21:30
Véhicule: BMW e90 320d
Code VIN:

Re: Platine de feux coffre gauche hs est plus de feux de rec

par LeE90 » 19 Oct 2020, 09:43

Bonjour mm91 merci pour ton conseille j'irais voir sa dans l'après-midi *98/

LeE90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2020, 21:30
Véhicule: BMW e90 320d
Code VIN:

Re: Platine de feux coffre gauche hs est plus de feux de rec

par LeE90 » 19 Oct 2020, 15:03

Probleme résolu pour les feux coté gauche **1 câble marron était le coupable mais toujours pas de feux de recul je penserais au capteur 46*
Merci mm91

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Platine de feux coffre gauche hs est plus de feux de rec

par mm91 » 19 Oct 2020, 17:43

Inspecte bien tous les câbles; des fois le cuivre est cassé et on ne voit presque rien sur l'isolant.

Finalement j'ai écrit un tuto

Si les modos veulent le mettre dans la partie "tuto", à eux de voir.
(Edit: je viens de le faire, c'est ici: defaut-d-allumage-des-feux-de-la-partie-mobile-du-coffre-t120039.html )


Défaut d'allumage des feux situés sur la partie mobile du coffre.

C'est presque à coup sûr une coupure dans la partie mobile des câbles électriques: entre le capot de coffre (mobile) et la partie fixe de la voiture (en haut à droite du coffre ouvert).

Important:
c'est souvent le froid qui raidit les gaines des câbles et les rend fragiles à la torsion.

C'est pour cette raison qu'il faut réparer dans le chaud:
s'il fait froid à l'extérieur, mettre la voiture dans un garage, de préférence chauffé, pendant plusieurs heures avant de commencer la réparation, qui sera ainsi grandement facilitée et donc efficace (disons >15°C et idéalement > 25°C.

Déclipser les deux embouts caoutchouc et faire coulisser la gaine souple pour bien dégager les câbles (normalement il y a suffisamment de mou dans les câbles).
voir photo: Image

Bien inspecter les câbles pour repérer celui ou ceux qui sont cassés (c'est souvent le câble marron de masse qui est coupé, ce qui explique la bizarrerie d'allumage des feux du coffre).

J'ai fait plusieurs fois la réparation en soudant le câble cassé (cote à cote sur 1 cm) mais c'est une mauvaise solution car la soudure est encore plus cassante (plus raide) que le câble en torsion et le défaut revient un peu plus tard.

Il vaut bien mieux faire une épissure (la mienne tient depuis des années !):

dénuder les deux bouts de câble sur 2 cm environ (éventuellement enfiler un bout de gaine thermorétractable),
gratter un peut le cuivre (sans arracher les brins) pour ôter l'oxydation et enrouler les deux bout l'un sur l'autre en serrant au maximum (mais à la main)
Rétreindre la gaine thermo
ou enrouler un peux de scotch électrique de faible largeur seulement sur les fils réparés et pas trop épais et non pas sur tout le toron (voir ci-dessous)

Important:
le toron de câbles ne doit pas être serré (comprimé), sinon les câbles font leviers les uns sur les autres lors de chaque torsion (ouverture / fermeture du coffre) et re-cassent.

Le toron doit aussi rester bien libre (comme à l'origine avec le simple ruban noir non serré) dans la gaine plastique souple; il vaut mieux ne rien mettre que de trop serrer.

Bien remettre en place tout le toron dans la gaine: il ne doit pas être tendu pour rester bien souple, et chaque câble bien libre.
Modifié en dernier par mm91 le 01 Nov 2020, 17:41, modifié 2 fois.

LeE90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2020, 21:30
Véhicule: BMW e90 320d
Code VIN:

Re: Platine de feux coffre gauche hs est plus de feux de rec

par LeE90 » 19 Oct 2020, 17:55

Merci pour le tuto mm91 je regarderais mieux sa demain après le boulot encore merci a toi cela m'évite daller chez bmw ou l'addition est très salé *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:06