Plaquettes et disques ZIMMERMANN
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par papio91 » 13 Nov 2013, 16:13

Salut à tous !
Je suis sur le point de commander mes disques et plaquettes pour mon 525da e60.
Il y as seulement 25000km j'ai changer les disque de devant par des brembo avec plaquette Bosch, le tous commander sur oscaro.
Résultat : les disques sont complétement voilés, à la fin du premier jeu de plaquettes, bon pour la ferraille, déçu.

Je m'oriente donc vers des disques un peut plus " haut de gamme " et je suis tomber sur les ZIMMERMANN SPORT COAT Z
Niveau esthétique sa envoie du lourd, d'après certain sur divers forum, ils voilent, d'autre en sont très content ... toujours pareil.
Pour les plaquettes je pense prendre du ATE CERAMIC, ne serai-ce que pour la diminution des poussières sur les jantes ou alors les plaquettes zimmermann, inconnu au bataillon pour ma part, mais de la même marque que les disques
et donc peut être plus adapter à ces derniers. ( matériel utilisée, friction ... )

J'aurais voulu avoir des retours d'expérience, les disques et plaquettes quel que sois la marque que vous ayez montez sur vos e60/61, si vous avez déjà tester ce matériel.

anonyme
 

Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par anonyme » 13 Nov 2013, 16:44

papio91 a écrit:Salut à tous !
Je suis sur le point de commander mes disques et plaquettes pour mon 525da e60.
Il y as seulement 25000km j'ai changer les disque de devant par des brembo avec plaquette Bosch, le tous commander sur oscaro.
Résultat : les disques sont complétement voilés, à la fin du premier jeu de plaquettes, bon pour la ferraille, déçu.

Je m'oriente donc vers des disques un peut plus " haut de gamme " et je suis tomber sur les ZIMMERMANN SPORT COAT Z
Niveau esthétique sa envoie du lourd, d'après certain sur divers forum, ils voilent, d'autre en sont très content ... toujours pareil.
Pour les plaquettes je pense prendre du ATE CERAMIC, ne serai-ce que pour la diminution des poussières sur les jantes ou alors les plaquettes zimmermann, inconnu au bataillon pour ma part, mais de la même marque que les disques
et donc peut être plus adapter à ces derniers. ( matériel utilisée, friction ... )

J'aurais voulu avoir des retours d'expérience, les disques et plaquettes quel que sois la marque que vous ayez montez sur vos e60/61, si vous avez déjà tester ce matériel.


25000 Km un jeu de plaquette avant 46* *29* tu freines lourd toi ...

De manière générale, à l'avant 1 jeu de plaquette = +/- 1 de disque.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par papio91 » 13 Nov 2013, 17:57

les disques d'origine on tenu jusque au 110000km a peut près, peut être pas la même conduite mais bon autant de différence.
Ce qui me pose le plus de soucis c'est pas vraiment le jeu de plaquette c'est le fait que les disques aient voilés alors que je prête énormément attention à ce sujet .

anonyme
 

Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par anonyme » 13 Nov 2013, 19:26

papio91 a écrit:les disques d'origine on tenu jusque au 110000km a peut près, peut être pas la même conduite mais bon autant de différence.
Ce qui me pose le plus de soucis c'est pas vraiment le jeu de plaquette c'est le fait que les disques aient voilés alors que je prête énormément attention à ce sujet .



Je comprends, mais les 2 sont liés !

si tu bouffes tes plaquettes avant en 25000Km, il n'est pas si étonnant que tes disques aient souffert !

les miennes à 25000 sont à peine rodées *008

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 20:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par TURBOMAX13 » 13 Nov 2013, 19:34

J'avais monté du zimermann sur mon ex audi A6 et j'en était très satisfait par rapport aux origines en 312mm.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par Morbak » 14 Nov 2013, 08:53

Chez Zimmermann il vaut mieux prendre le Formula Z surtout que tu as l'air de bien taper dans les freins, il y a de gros soucis sur les gammes inférieures . Comme ceci :

Image

Image

Déjà trois cas similaires dans mon club M3.. Par contre je sais pas si le Formula Z est dispo pour E60.

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par bidou » 14 Nov 2013, 10:22

Quel est le prix les comparent à ceux de BMW ?

Si pas la différence n'est pas très importante, mieux vaut prendre ceux de BMW
Ne pas écarter l'hypothèse que tu aies un souci au niveau de tes étriers, ils sont peut être un peut grippés, de ce fait, tes disques surchauffes et se voilent au fil du temps.

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Plaquettes et disques ZIMMERMANN

par papio91 » 15 Nov 2013, 00:30

Impressionnante comme photo ...
Il ne me semble pas que les formula z existe pour un 525DA E60.
BMW je ne me suis même pas renseigner quand il me demande 400€ pour un jeu de plaquette.
Je ne compte pas pour ma voiture mais quand même c'est 350€ de l'heure la MO la !
Oui je vais me tourner vers cette histoire d'étirer gripper, sa peut être un départ.
Quel est le procédé exact pour les de gripper ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:35