plaquettes e90 2010

4 messages   •   Page 1 sur 1
bornich
 

plaquettes e90 2010

par bornich » 23 Déc 2013, 10:07

bonjour,

quand j'ai fais l'entretiens de ma BMW 320xd sport design 184ch de 2010 pour les 90000, le concessionnaire m'a dit que les plaquettes arrières ne tiendraient plus que 6000km au lieu des 19000 annoncés par la console centrale........

1) Je trouve qu'il a l œil pour donner un nb de km comme ça mais admettons .....
2) Existe t il un autre système sur la voiture (alerte) pour me signaler la fin de vie des plaquettes ? La console centrale n’étant, a priori, pas fiable sur ce point .....
3) Je suis passé une fois chez BMW, je ne compte y passer que pour les révisions générales. Peut on acheter des plaquettes sur les sites oscaro ou concurrents ?
4) dois je, aussi acheter des témoins d'usure ? et combien ? 1 ou 2 par roue ?
5) J'ai aperçu 2 manip différentes pour la remise a zéro des km des plaquettes, si quelqu un sait la laquelle est la bonne

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!
cdlt

seb

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: plaquettes e90 2010

par magnum20 » 23 Déc 2013, 13:49

Salut bornich,

1) Si oui, il est fort le mec, surtout sans connaitre ta conduite :shock: !
2) Oui, quand les plaquettes arrivent en fin de vie, le contacteur d'usure t'affichera un voyant au tableau de bord.
3) Absolument, je n'achète que sur ce genre de site. Au moins tu choisi ta quallité selon ton budget/utilisation et ça coute bien moins cher !
4) Oui, sinon tu ne pourra pas remettre à jour l'indicateur de maintenance de l'ODB. Il y en a 1 par essieu.
5) A préciser laquelle et on pourra te dire laquelle est la bonne.

Bonne journée, et joyeuses fêtes ! *009

anonyme
 

Re: plaquettes e90 2010

par anonyme » 23 Déc 2013, 15:46

Ton concessionnaire est dans son "obligation de conseil", mais s'il fait peut-être un peu de zèle là *008

Pense à vérifier l'usure de tes disques, pour les changer en même temps si nécessaire.

Typiquement, c'est Plaquettes AV et Disque AV, alors qu'un disque AR peut faire 2 jeu de plaquettes, mais il vaut mieux verifier.

bornich
 

Re: plaquettes e90 2010

par bornich » 28 Déc 2013, 08:58

Me voilà rassuré, j'aurais un voyant plutot que le bruit de la ferraille en fin de vie, je pourrais donc m organiser a ce moment là

Entre temps, j'ai trouvé ce site pour les pieces détachees (leur ref) : http://www.realoem.com/bmw/select.do?ki ... =0&lang=fr

Merci a vous !!!!

cdlt

seb

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité