Plaquettes arrière sur F10/F11

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Plimsol
 

Plaquettes arrière sur F10/F11

par Plimsol » 07 Déc 2011, 11:10

Bonjour à tous,

J'ai eu un précédent malheureux en remplaçant des plaquettes AR sur une Volvo S80. Au démontage l'étrier a automatiquement rattrapé son jeu et je ne pouvais plus ensuite repousser les pistons du fait du frein à main électrique. J'ai du démonter complètement les étriers et au lieu d'1/2h l'opération m'a pris la journée avec une bonne dose de stress.
J'ai mes plaquettes AR à changer sur ma F11 et je voudrais savoir si ce genre de mésaventure risque de m'arriver et quelles sont les trucs à faire pour l'éviter. Débrancher la batterie, ne rien faire, l'avoir dans le c*l et aller chez BM...????

Merci à tous pour vos conseils.

Plimsol
 

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par Plimsol » 08 Déc 2011, 14:52

Personne n'a jamais changé ses plaquettes AR sur une voiture équipée de frein à main électrique?

morphoneo
 

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par morphoneo » 16 Déc 2011, 21:47

je repond un truc con mais apres tous j'ai jamais changer mes freins arriere avec le frein a main mis

enclenche pas ton frein a main tu mets des calles c'est tous.

Plimsol
 

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par Plimsol » 17 Déc 2011, 15:27

Je suis un peu con mais parfois j'essaye de réfléchir. J'ai bien dit j'essaye... *41*
Ce qui s'est produit dans mon précédent malheureux c'est que le système motorisé de frein à main a repris le jeu quand j'ai ouvert l'étrier. Or je ne peux pas mettre de cale car il faut bien que je sorte les plaquettes usées. De plus le moteur électrique était monté avec un systèrme anti retour qui m'a ensuite empêché de repousser le piston, j'avais donc du démonter l'étrier et ensuite purger l'ensemble du circuit. J'aimerai éviter d'avoir à faire ce genre de truc. La solution pour le second avait été de déconnecter mécaniquement le moteur électrique de l'étrier afin qu'il ne me fasse pas chier et de pouvoir remplacer mes plaquettes "normalement"!

Plimsol
 

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par Plimsol » 20 Avr 2012, 19:50

Bon, je ne l'ai toujours pas fait et maintenant ça urge. La voiture crie famine.
Personne alors pour me tuyauter sur une BM équipée d'un frein à main électrique et qui aurait déjà remplacé ses plaquettes?

Plimsol
 

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par Plimsol » 25 Juil 2012, 19:33

Ah au fait je l'ai fait il y a quelque mois et tout c'est bien passé. Pas de difficulté particulière... Il suffit de se servir de l'accouplement du moteur électrique avec une clé torx pour pouvoir repousser les pistons. Je n'ai pas fait de tuto mais si certains galèrent qu'ils n'hésitent pas.

Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Déc 2010, 18:23
Véhicule: F10.F21
Code VIN:

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par Doc » 09 Avr 2014, 15:05

Re plimsol

Je comprends pas ton " l'accouplement du moteur électrique avec une clé torx "

J'ai démonter la roue arrière gauche et rien de cela ;(

Le piston de rentre pas, et après info il faut relier la voiture a l'odb pour libérer le piston des freins arrière ( due aux systèmes électrique .frein à main )
Même en mettant la boîte sur N et sans frein à main, il rentre pas le pépère ;)

Si tu as plus de précision concernant la clé torx je suis preneur car la cela urge et je trouve rien au niveau de l'étrier .

Merci

Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Déc 2010, 18:23
Véhicule: F10.F21
Code VIN:

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par Doc » 09 Avr 2014, 19:37

Il s'agit des deux vis torx ( 30 ) en les enlevants vous pouvez ensuite remettre le piston au début en insérant une torx puis en tournant pour rembobiner la vis sans fin .

- il faut aussi changer le contacteur de plaquette ( un seul sur la roue arrière droite ) par un neuf !


Image




Et remise à jour de l'odb, par défaut il m'avait dit... 5000 km après reset c bon ! ( contact mis vous appuyez sur remise à zéro du contact journalier pendant 5 secondes minimum ! )

Vous validez en restant appuyer en attendant la validation

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par John13 » 26 Oct 2014, 22:02

Bonjour,

Je relance le sujet car je doit également changer mes plaquettes arrières sur ma 520d F10.

Serait il possible d'avoir un tuto précis sur la procédure pour repousser ces fameux pistons arrières ?

Merci d'avance ça urge avant que mes disques prennent un coup :(

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Plaquettes arrière sur F10/F11

par John13 » 27 Oct 2014, 23:11

Personne pour répondre ?
Je vais jeter un oeil dans la semaine ou ce week-end mais j'ai un peu peur d'y aller à l'aveuglette.

Je cherche donc une aide précieuse sur la procédure de repoussage de ces sacrés pistons arrières :)

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités