Planche de bord E46 coupé facelift
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par oxi81 » 14 Nov 2012, 10:24

Merci Pat pour ta réponse (et ta proposition).
4 ou 5 h OK, mais si tout se passe bien.
En cas de pépin imprévu (par exemple mauvais déssoudage ou casse d'un élément) et là, c'est l'immobilisation pour plusieurs jours...
Pas glop... *61*

D'où l'idée de faire la modif sur un autre bloc et changer au dernier moment. Immobilisation : 10 min. *98/

François

Avatar de l’utilisateur
pat56000
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 424
Enregistré le: 20 Mar 2012, 00:26
Localisation: le plus beau coin du monde, la Bretagne!!!
Véhicule: Bmw (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par pat56000 » 14 Nov 2012, 10:32

Lol François, y a pas de risque de casse, sauf si tu fais tout omber par terre lol
Il faut just y aller mollo quand tu retires les aiguilles. Par contre, armes toi de deux fers à souder pour dessouder les leds, et ce que moi j'ai fait, c'est de mettre une feuille de papier juste a coté sur la platine, comme ça quand tu vois que ton led commence a bouger, tu te serres de tes fers a souder comme une pince, tu souleves le led pour le mettre sur la feuille.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par oxi81 » 14 Nov 2012, 11:16

OK... Tant que je te tiens... qu'est ce qu'il me faut acheter pour convertir ma planche de bord en éclairage blanc avec aiguilles rouges (type de leds et nombre)..?
Et peut-on avoir un ODB rouge?
Merci,
François

Avatar de l’utilisateur
pat56000
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 424
Enregistré le: 20 Mar 2012, 00:26
Localisation: le plus beau coin du monde, la Bretagne!!!
Véhicule: Bmw (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par pat56000 » 14 Nov 2012, 11:50

Alors pour avoir l'odb rouge, il te faudra 10 led smd 3528 rouge, pour le compteur, si tu fais "la petite voiture" avec, il te faudra 16 led smd 3528 blanc. Pour avoir les aiguilles rouges, il te suffira de mettre un filtre rouge a la base de l'aiguille.
Au cas où, commandes en un petit peu plus, genre 15 rouge et 20 blanc. Vaut mieux plus que pas assez.
Voici un lien où tu pourras les prendre, envoi soigné et rapide.
http://www.planeteleds.fr/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par ricric11 » 14 Nov 2012, 12:04

pat56000 a écrit:Alors pour avoir l'odb rouge, il te faudra 10 led smd 3528 rouge, pour le compteur, si tu fais "la petite voiture" avec, il te faudra 16 led smd 3528 blanc. Pour avoir les aiguilles rouges, il te suffira de mettre un filtre rouge a la base de l'aiguille.
Au cas où, commandes en un petit peu plus, genre 15 rouge et 20 blanc. Vaut mieux plus que pas assez.
Voici un lien où tu pourras les prendre, envoi soigné et rapide.
http://www.planeteleds.fr/

les leds et tableau de bord n'ont plus de secret pour toi *15*

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par oxi81 » 14 Nov 2012, 13:00

pat56000 a écrit:Alors pour avoir l'odb rouge, il te faudra 10 led smd 3528 rouge, pour le compteur, si tu fais "la petite voiture" avec, il te faudra 16 led smd 3528 blanc. Pour avoir les aiguilles rouges, il te suffira de mettre un filtre rouge a la base de l'aiguille.
Au cas où, commandes en un petit peu plus, genre 15 rouge et 20 blanc. Vaut mieux plus que pas assez.
Voici un lien où tu pourras les prendre, envoi soigné et rapide.
http://www.planeteleds.fr/


Super... merci *15*
Encore une ch'tite question : pour les aiguilles, j'ai de la peinture spéciale phosphorescente (faite pour restaurer les aiguilles de compteurs justement, j'en ai de la rouge et de la bleu).
Ça marche bien si les aiguilles sont transparentes (en fait, on peint le dessous de l'aiguille).
Ça marchera sur ma e46?

François

Avatar de l’utilisateur
pat56000
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 424
Enregistré le: 20 Mar 2012, 00:26
Localisation: le plus beau coin du monde, la Bretagne!!!
Véhicule: Bmw (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par pat56000 » 14 Nov 2012, 14:50

ricric11 a écrit:les leds et tableau de bord n'ont plus de secret pour toi *15*

Comme tu vois non **1 heureusement qu'on a un bon prof *98/

Oxi, pour ce qui est de ta peinture, vu que tu veux prendre un autre compteur, comme tu auras démonté les aiguilles, fais un essai sur une. Au pire tu pourras toujours recupéré une sur ton compteur actuel.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par oxi81 » 16 Nov 2012, 22:31

Une autre question avant de me lancer dans l'aventure, (je suis une quiche dans ce genre de modif)...
Pour l'ODB, faut mettre des leds rouges pour avoir le fond rouge, OK, mais de quelle couleur seront les chiffres? Toujours orange? blancs? J'aimerais bien qu'ils soient blancs. :wink:
Merci d'avance,
François

Avatar de l’utilisateur
pat56000
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 424
Enregistré le: 20 Mar 2012, 00:26
Localisation: le plus beau coin du monde, la Bretagne!!!
Véhicule: Bmw (e46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par pat56000 » 17 Nov 2012, 01:48

Salut Oxi81, pour répondre à ta question, si tu veux un ODB rouge avec chiffres blancs, mets des LED rouge et un filtre blanc. Tes chiffres ne seront pas forcement blanc mais plutôt légèrement rosés. Si tu veux un filtre blanc, je peux t'envoyer un bout de filtre blanc, ça t'évitera d'en acheter.
Pour te donner une idée, j'ai mis des LED rouge tout en gardant le filtre orange d'origine, voilà ce que ça donne, à savoir que les chiffres sont un peu plus rouge en vrai que sur la photo. Cliques sur la photo pour la voir en plus grand.
Image
J'en reviens à ta modification, ce que je te conseillerais, ce serait de trouver un compteur comme tu le souhaites, de faire l'échange de compteur et de prendre ton temps pour faire les modifs sur ton compteur. Comme ça tu conserves ton compteur avec les bonnes indications kilométriques et pendant ce temps là, ta voiture n'est pas immobilisée. Une fois que t'as fini, tu remets ton compteur en place et tu remets l'autre en vente au même prix.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Planche de bord E46 coupé facelift

par oxi81 » 02 Déc 2012, 12:29

Bon, voilà, j'ai trouvé (et démonté) un bloc-compteur de 320d.

C'est quoi ce "filtre" dont tu me parles pour l'ODB? j'ai démonté l'ODB mais j'ai pas vu de filtre (juste le cadre métal qui le tient en place et l'ODB par lui-même).

Pourrais-je avoir une vue du circuit imprimé avec les leds qu'il faut changer pour avoir l'éclairage blanc? J'ai repéré celles pour les aiguilles (c'est pas difficile) mais pas vraiment celles pour l'éclairage des compteurs. *25*

Merci.. *98/
François

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:09