Plainte pour vice caché
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
anonyme
 

Plainte pour vice caché

par anonyme » 03 Jan 2013, 12:52

Bonjour, tout le monde

J'ai besoin des conseils. J'ai acheté une bmw 330d année 2008 à Metz avec control technique ok et soit disant en parfait etat aucun frais a faire comme neuve j'ai tester j ai regarder au moment de la vente j ai rien constaté d'anormal mais apres avoir acheté en rentrant chez moi je vu de la fumée noir en accelaration je rappel toute suite le vendeur et il me di qu il a jamais vu de fumée il me di que c'est peu etre pasrceque y a la vidange a faire bref je rentre chez moi le lendemain j ai le voyant fap qui s'est allumé je suis allez fair un diagnostic chez bmw et baam filtre à particule a changer 3 000€ de devis et en plus bmw me donne une feuille d'information et me dit que le vehicule est transformé. J' ai appelé le vendeur pour qui récupere la voiture j'ai envoyer une lettre recommander pour annuler la vente mais aucune réponses.

Du coup j'ai deposé un dossier de plainte pour vice caché et tromperie au tribunal de grande instance de Chartres car jhabite a chartres et ca fait presque 4 mois j ai toujours pas de reponse Aidez moi Svp que dois je faire ????

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Plainte pour vice caché

par ch'ti savoyard » 03 Jan 2013, 13:32

Le sujet est déplacer et verrouiller en attente de ta présentation.

Une fois celle-ci effectué, prévenir un modérateur pour déverrouillage.

anonyme
 

Re: Plainte pour vice caché

par anonyme » 03 Jan 2013, 14:23

fuat a écrit:Bonjour, tout le monde

J'ai besoin des conseils. J'ai acheté une bmw 330d année 2008 à Metz avec control technique ok et soit disant en parfait etat aucun frais a faire comme neuve j'ai tester j ai regarder au moment de la vente j ai rien constaté d'anormal mais apres avoir acheté en rentrant chez moi je vu de la fumée noir en accelaration je rappel toute suite le vendeur et il me di qu il a jamais vu de fumée il me di que c'est peu etre pasrceque y a la vidange a faire bref je rentre chez moi le lendemain j ai le voyant fap qui s'est allumé je suis allez fair un diagnostic chez bmw et baam filtre à particule a changer 3 000€ de devis et en plus bmw me donne une feuille d'information et me dit que le vehicule est transformé. J' ai appelé le vendeur pour qui récupere la voiture j'ai envoyer une lettre recommander pour annuler la vente mais aucune réponses.

Du coup j'ai deposé un dossier de plainte pour vice caché et tromperie au tribunal de grande instance de Chartres car jhabite a chartres et ca fait presque 4 mois j ai toujours pas de reponse Aidez moi Svp que dois je faire ????

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Plainte pour vice caché

par ch'ti savoyard » 03 Jan 2013, 14:24

Sujet déverrouiller *98/

As tu essayé de demander ou en était ton affaire ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Plainte pour vice caché

par freddy » 03 Jan 2013, 14:29

Ce que je ne comprends pas est la raison pour laquelle tu es allé à Metz alors que tu as à Chartres un super garage BMW qui aurait pu t'orienter vers un super revendeur de voiture BMW qui n'aurait pas cherché à t'embrouiller (cf. LPA GELLAINVILLE sur google et demande à Ludovic, le patron !)

La qualité, la confiance, le confort d'une transaction saine, au fond, ça n'a pas de prix !

Bon courage quand même et tiens nous au jus !

anonyme
 

Re: Plainte pour vice caché

par anonyme » 03 Jan 2013, 14:36

Désolé j'ai oublié de préciser j'ai acheter la voiture d'un particulier tu cmprend mieux peut etre ;)

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Plainte pour vice caché

par freddy » 03 Jan 2013, 14:39

fuat a écrit:Désolé j'ai oublié de préciser j'ai acheter la voiture d'un particulier tu cmprend mieux peut etre ;)

OK vu comme ça, je comprends mieux.

anonyme
 

Re: Plainte pour vice caché

par anonyme » 03 Jan 2013, 14:41

Non je n'est pas demander justement je voudrais savoir le délais de réponse et combien de temps dois je attendre pour relancer ma plainte et quelles seront les resultats

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Plainte pour vice caché

par freddy » 03 Jan 2013, 14:52

fuat a écrit:Non je n'est pas demander justement je voudrais savoir le délais de réponse et combien de temps dois je attendre pour relancer ma plainte et quelles seront les resultats

Es tu représenté par un avocat, je pense qu'au TGI, c'est obligatoire. Par contre, si c'est uniquement le tribunal d'instance, va te renseigner au greffe du TI.

Qui a enregistré ta plainte et sous quelle forme et motif l'as tu déposée ?

As tu demandé une expertise amiable contradictoire au préalable ?

Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 235
Enregistré le: 21 Nov 2009, 10:12
Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: Plainte pour vice caché

par stef29 » 03 Jan 2013, 14:54

Le véhicule est transformée, t as pas plus d'info, y a quoi de transformé?

  Suivante
43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:59