Pixels qui fichent le camp ...

5 messages   •   Page 1 sur 1
'Toine
 

Pixels qui fichent le camp ...

par 'Toine » 29 Mar 2011, 21:06

Bonjour ,

J'aimerais juste savoir si je suis le seul possesseur d' E46 qui a son afficheur digital de compteur etc ... qui foire ; le miens a des pixels manquants , d'autres sont plus forts que leurs voisins et il arrive que des baisses d'intensité se manifestent de façon aléatoire ; j'ai bien sur eu "peur" d'un compteur trafiqué mais j'ai toutes les factures de l'auto qui a toujours été suivie chez BMW , et puis , si le compteur avait été baissé , elle n'aurait pas eu 194850 km lors de son achat , mais bien moins , bref , de toutes les façons , là n'est pas le problème , les kilométrages sur les factures BM ne mentent pas , eux ! Mais pour en revenir au sujet initial , suis-je le seul ? quel est ( sont ) le(s) remède(s) ? Merci d'avance . . . !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Pixels qui fichent le camp ...

par ricric11 » 30 Mar 2011, 06:34

bonjour,
non c'est un problème courant
j'ai eus ce probleme, seulement quand il faisait froid.
et en laissant le véhicule au soleil ou au bout de 20min avec le chauffage les cristaux réapparaissaientt !
la solution est de démoter le compteur, déclipser l'afficheur et de néttoyer les contacts qui sont dérrière et tout devrait rentrer dans l'ordre.

'Toine
 

Re: Pixels qui fichent le camp ...

par 'Toine » 30 Mar 2011, 07:26

Merci beaucoup ! Ca rassure toujours de ne pas être le seul *59/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Pixels qui fichent le camp ...

par ricric11 » 09 Juin 2011, 07:03

'Toine a écrit:Merci beaucoup ! Ca rassure toujours de ne pas être le seul *59/

salut toine
j'ai eu le temps de faire un petit tuto hier soir pour ton problème
http://www.forum-bmw.fr/reparation-cristaux-compteur-kilometrique-t33685.html

Archlord
 

Re: Pixels qui fichent le camp ...

par Archlord » 09 Juin 2011, 09:54

Chez VW, il y avait aussi ce probleme de pixel sur les OdB.
La solution consitait a bien demonter le compteur, et de souder la platine pour la changer car les pixels etaient bel et bien morte.
Donc un travail plutot pour des personnes expertes et chevronnées plutot que pour des apprentis mais on trouvait pas mal de reparateur qui le faisait pour 150/180€
Sinon on pouvait toujours allé chez VW pour le changement du compteur pour la modique de 400/600€ (suivant le compteur), sans la pose biensur **1
En esperant pour eux que leur nouveaux OdB LCD ne rencontreront pas de soucis, eux ! :D


Tout ca pour te dire que non seulement tu n'es pas le seul, mais il y a plusieurs marques qui possedent aussi ce probleme (la Passat 2008 de ma mere n'a pas attendu tres longtemps, à 35 000km seulement lol mais prise en charge a 50% par VW ...)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités