Pile à combustible & BMW Hydrogène

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par bidou » 26 Avr 2011, 00:48

y a deux sujets qui traitent le générateur HHO, c'est facile a installer, simple, et pas très dangereux, j'ai meme trouvé sur le net des conceptions françaises, vendu sur le net, et d’après leur site, c'est du sérieux
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/t8601-non-resolumon-generateur-de-hho?highlight=generateur
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/t8522-generateur-de-hho?highlight=generateur

y a pleins d'infos sur les deux sujets, et y a qu'a en demander
je suis bien tenté par m'en fabriquer un, mais je suis a alger, et on manque un peut de fournitures, mais ça viendra *98/

a vous maintenant *15* , a vos recherches

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par bidou » 26 Avr 2011, 00:50

surtout, si y a des chimistes *98/ sur le forum

dondudul
 

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par dondudul » 27 Avr 2011, 19:24

bidou a écrit:y a deux sujets qui traitent le générateur HHO, c'est facile a installer, simple, et pas très dangereux, j'ai meme trouvé sur le net des conceptions françaises, vendu sur le net, et d’après leur site, c'est du sérieux
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/t8601-non-resolumon-generateur-de-hho?highlight=generateur
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/t8522-generateur-de-hho?highlight=generateur

y a pleins d'infos sur les deux sujets, et y a qu'a en demander
je suis bien tenté par m'en fabriquer un, mais je suis a alger, et on manque un peut de fournitures, mais ça viendra *98/

a vous maintenant *15* , a vos recherches



Bonjour dommage les liens sont en acces reservés, si tu pouvais nous en dire un peu plus, ca m'interresse

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par John13 » 27 Avr 2011, 19:34

dondudul a écrit:
bidou a écrit:y a deux sujets qui traitent le générateur HHO, c'est facile a installer, simple, et pas très dangereux, j'ai meme trouvé sur le net des conceptions françaises, vendu sur le net, et d’après leur site, c'est du sérieux
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/t8601-non-resolumon-generateur-de-hho?highlight=generateur
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/t8522-generateur-de-hho?highlight=generateur

y a pleins d'infos sur les deux sujets, et y a qu'a en demander
je suis bien tenté par m'en fabriquer un, mais je suis a alger, et on manque un peut de fournitures, mais ça viendra *98/

a vous maintenant *15* , a vos recherches



Bonjour dommage les liens sont en acces reservés, si tu pouvais nous en dire un peu plus, ca m'interresse



Il suffit simplement de s'inscrire sur le forum pour consulter les post c'est tout.

Par contre je n'ai pas compris à quoi ça servait dans nos voiture que l'on se fabrique une pile à conbustible ??

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par scalpa » 27 Avr 2011, 22:16

La pile à combustible permet en consommant de l'hydrogène et de l'oxygène (de l'air) de produire de l'électricité pour alimenter un moteur par conséquent électrique qui fait avancer le véhicule.
Pour nos voitures à moteur à explosion, l'intérêt est nul.
Pour les modèles hybrides l'énergie électrique est fournie par des batteries rechargées en phase de décélération/freinage par des alternateurs (BMW ActiveHybrid)
C'est pour des modèles tout électrique qu'elle a un intérêt.
Image

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par bidou » 29 Avr 2011, 22:26

faites une recherches sur le net sur le générateur HHO
apres, on parlera ;)

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par scalpa » 30 Avr 2011, 11:47

J'ai fait la recherche est je suis prêt à en parler.
D'après le principe du générateur HHO, c'est l'hydrogène produit par l'électrolyse qui injecté dans l'air de ton moteur en améliorerait son rendement
>>> De combien la consommation baisse-t-elle?
>>> Quels sont les risques encourus pour le moteur. Si il y a gain de puissance, le moteur est-il conçu pour?
>>> La source d'électricité qui alimente l'électrolyse n'est autre que ta batterie (3~4A :shock: )... De combien sa durée de vie est-elle réduite? (l'économie de carburant est-elle toujours rentable?)

Bref, cette alternative qui a le mérite d'exister ne permet pas de se passer du bon vieux moteur à explosion contrairement à la pile à combustible

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par bidou » 02 Mai 2011, 01:40

pour ma part, y a deux choses qui me posent problème sur les générateur hho
1-, pour des autos comme les notre, avec de l’électronique par ci et par la (sonde lambda ...), la gestion du moteur doit etre revue, y a des boites qui se sont deja penchés sur le sujet et propose deja des boîtiers pour ça, entre 100et 150eu si je me souviens
2- le nettoyage, l'effet de l'electrolise salit les plaques métalique, et le tout doit etre nettoyé lol, moi je suis un grand faignant *51*
le reste, ce n'est que du bon, d’après ce que j'ai appris
je re-ferais demain tour sur le post des générateur hho sur le forum moto mécanique, et je vous posterais les liens des fabricant français, sa m'avait l'air d'etre vraiment pas mal comme produit, si l'un de vous voudra se lancer dans la fabrication d'un générateur, sa lui donnera des idées
après, on parlera des métaux et des électrolytes, car y a aussi pleins de solution a ce sujet

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Pile à combustible & BMW Hydrogène

par scalpa » 01 Nov 2011, 17:46

L'actualité relance ce sujet: http://info.sfr.fr/france/articles/voit ... lide2_mea1
On nous annonce la vente des premiers véhicules pour 2015 alors qu'aucun réseau de distribution n'est encore développé... les médias poussent mais y-a-t-il une réelle volonté politique?

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:11