Pieces detachees BVA GM 5L40e
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cri62
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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par cri62 » 15 Mai 2013, 13:57

X5E53 a écrit:quelqu’un pourrais m'aider les gars ??? je suis vraiment embêter !!! :roll:

j'ai son portable si tu veux je te le mets en MP

sensor
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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par sensor » 16 Mai 2013, 08:49

Voilà quelques retour déjà, j'ai bien reçu mes pièces conforme à la commande et bien emballé (merci BMW5l40),
MAIS le jour même en allant travailler lors d'un dépassement en 5em à 130km la voiture me donne une énorme secousse puis le vide !! Plus de 4 ni de 5 !! À mon avis c'est mort! (Y'a que 1,2,3et R) D'habitude quand je change une vitesse 4 ou 5 on voit bien la compte tours qui change de régime mais là nada il descend à 800 tours environ et reste comme ça j'accélère il monte puis redescend c'est comme si j'étais au point mort.
Toutes les pièces sont commandés, l'huile, la crépine, et même mon mécano a prévu de me laisser son pont pour le week!
Je vais commeme tenter de changer les pièces que j'ai reçu, mais j'endoute fort, je crois que c'est les disques qui ont lâché.
Voilà mes dernière "mauvaises nouvelle".
Je vous tiendrai au courant, et je posterai des photos de l'opération sur la boîte.

sensor
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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par sensor » 17 Mai 2013, 19:43

voilà du nouveau
jugez par vous même

ça n’empêche que je démonte commeme la valvebody pour comprendre un peu plus ;)

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sensor
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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par sensor » 18 Mai 2013, 01:07

ici on commence par démonter les connecteurs, ils sont super fragile et même cassant, faire gaffe. faut enlever toutes les vis avec embout de 6 et et une avec clé de 10 et tors de (je me rappelé plus) = je crois du T40

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l'ensemble du valvebody remontée de dos et de face

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ici on commence le démontage juste trois vis torx pour chaque accumulateur
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l'ensemble des accumulateurs déposées
j'ai oublié de prendre les photos des ressorts tous ensemble mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il doivent tous avoir une longueur de 65 mm et c'était pas mon cas j'ai trouvé deux qui ont du 57 mm (hors cote) ce qui explique les accours lors du passage des vitesses :
N1 c'est pour le passage entre la 1 et la 2
N2 c'est pour le passage entre la 2 et la 3
N3 c'est pour le passage entre la 4 et la 5
N4 c'est pour le passage entre la 3 et la 4
s'il ya une fuite dans le piston ou un ressort hors cote ça donne des accoups entre les vitesses.


piston a l'intérieur de l'accumulateur (une sorte de piston ou cloche avec deux joint pour l'étanchéité (dsl pas de photo détaillé)

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on reprend le démontage
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enfin voilà le fautifs de mes latences de passage entre 4 et 5
joint interne de la solénoïde qui s'en barré ou coupé

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chaque solénoïde est maintenu par un clips il suffit de le retirer avec un tournevis plat puis tirer la solénoïde vers l'exterieur

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pour la soupape, ressort et contre soupape, un peu délicat de les sortir y'en a qui était grippé, essayer de les retirer délicatement sans les gratter avec un tournevis a travers le valvebody
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on remarque bien les calamité qui colmate les canalisation, il faut vraiment la gratter délicatement ou passer le valvebody aux ultrasons
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l'ensemble des solénoïde, soupape contre soupape et ressort, rangé a ma manière ;)

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regulateur de pression du convertisseur saturé lui aussi avec la limaille
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on voit bien la différence entre le neuf et l'ancien
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notre platine intermédiaire a bille
il y'a douze bille et il faut pas les perdre surtout
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après nettoyage

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Désolé fini le reportage photo plus de batterie sur l'appareil
le reste c'est juste le nettoyage de la suite la platine inférieure et remontage de tout.

voilà on a appris un peu plus sur notre boite maintenant et comment éviter de la casser encore plus quant a moi le mal est déjà fait et je cherche une boite déjà :)

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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par sensor » 20 Mai 2013, 07:59

Voilà, après remontage de ma boîte, toujours pareil pas de 4 ni de 5,normal vu qu'il y'a des disques qui ont pété dedans.
je recherche une boîte mais ça me trotte de démonter la mienne et de la refaire, c'est compliqué je comprend, mais vu le prix d'une nouvelle boîte je préfère tenter le coup.
Alors pour les connaisseur est ce qu'il faut du matériels spécifique ou pas?
Le coût des pièces à peux près?
Pour le temps pas de soucis j'ai 2 mois pour la refaire, avant Août car je part avec en vacance!
J'attend vos idées les bmwiste,
et croyez moi poster sur le forum c'est encore gratuit ;)

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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par janlo29 » 20 Mai 2013, 08:22

Hervé06300 a fait un post pour la réfection de la boite GM, je pense que tu trouvera plein d'infos : bmw-e46-330d-kg82126-boite-gm-5l40-e-t59443.html

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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par sensor » 20 Mai 2013, 14:11

Super intéressant merci pour le lien.
Je vous tient au courant biensur

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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par sensor » 30 Mai 2013, 10:38

Alors les amis quelqu'un a une boite d'occase qui veut s'en débarrasser? Qui roule biensur,
J'ai consulté plein de casse et tous me demandent des prix de folie!! Le prix d'une reconditionné presque!
Pour le moment madame elle roule mais pas plus que la 3ème !

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Probleme Resolu

par sensor » 01 Juil 2013, 18:01

Voila du nouveau les amis :)
j'ai acheté une boite reconditionnée de chez notre ami "BMW 5L40", monté hier, niveau, reset, essai, RAS elle marche nikel plus de secousse, une fluidité de passage impressionnante, le prix ? très très intéressant, je dirai imbattable pour une reconditionné, et surtout que même le convertisseur c'est pas un reconditionné mais bel et bien d'origine.
je remercie beaucoup "GM5L40" pour son professionnalisme, la qualité de la boite fournie, le prix et surtout pour son suivi de l’évolution de la réparation et ses conseils.
Enfin j'ai retrouvé ma voiture mieux qu'elle l’était, je suis super content
et je remercie tous le forum pour les aides et les conseils fourni.
si vous avez des questions n’hésitez pas.
:merci:

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Re: Pieces detachees BVA GM 5L40e

par bulldog11 » 15 Oct 2013, 20:33

Bonjour, quelqu'un sait comment joindre BMW 5L40 car je suis à la recherche d'une boite reconditionnée. :merci:

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