phenoméne electrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
ric84380
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Juil 2016, 22:49
Véhicule: Bmw 530d
Code VIN:

phenoméne electrique

par ric84380 » 11 Juil 2016, 23:13

bonjour j'ai depuis quelques jours des anomalies mon compteur kilométrique et mon compteur consommation marche un coup sur deux ,j'ai remarqué qu'à froid ça fonctionné et a chaud ça s'arrêter de plus j'ai les voyants antipatinage et abs qui s'allument quand le compteur et la cadran consommation s'arrêtent ; est ce qu'il y a un boitier qui gère tout ça ?? merci pour votre aide amis bmistes

Pinuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Aoû 2010, 01:59
Localisation: Toulouse, plongée bouteille
Véhicule: BMW (E90) 320D
Code VIN:

Re: phenoméne electrique

par Pinuche » 12 Juil 2016, 08:48

vérifie si tu as le schéma électrique des circuits que les masses ne soient pas communes ou branchées au même endroit. Si c'est le cas il se pourrait que la vis qui les relie se soit desserrée et que tu es une resistance de contact ou alors un des circuits se referme par un autre. C'est une idée !.... bon courage.

ric84380
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Juil 2016, 22:49
Véhicule: Bmw 530d
Code VIN:

Re: phenoméne electrique

par ric84380 » 14 Juil 2016, 09:30

Pinuche a écrit:vérifie si tu as le schéma électrique des circuits que les masses ne soient pas communes ou branchées au même endroit. Si c'est le cas il se pourrait que la vis qui les relie se soit desserrée et que tu es une resistance de contact ou alors un des circuits se referme par un autre. C'est une idée !.... bon courage.


bonjour Pinuche merci pour ta réponse , tout est d'origine alors une masse pas à sa place j'en doute, par contre une masse qui
soit en faux contact je vais voir ça c'est pas impossible
merci bonne journée

ric84380
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Juil 2016, 22:49
Véhicule: Bmw 530d
Code VIN:

Re: phenoméne electrique

par ric84380 » 20 Juil 2016, 21:04

de retour bonsoir a tous , voilà mon problème n'a pas changé je ne vois pas ou ça coince , quand je démarre tout va bien ,mais au bout de quelques km environ 15 ou 20 je perds mon compteur de vitesse et mon indicateur économètre , en plus j'ai le voyant de l'ABS et de l’antipatinage qui s'allume , c'est vraiment anormale ça ne le fait que quant elle est chaude , il y a t'il un boitier électronique qui pilote tout ça ? J ai fait une photo mais je ne ne sais comme la mettre sur le forum , pour mémoire ma BM est une 530d de 2000 et elle a 320 000 km je n'ai que cette anomalie car elle fonctionne très bien .Merci de votre réponse si vous avez connu cette anomalie
bonne soirée a tout le bmistes

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: phenoméne electrique

par LeBosch » 20 Juil 2016, 21:36

oui sa doit être un boitier mais pour le trouver va dans un garage qui pourra mettre un coup de valise, comme sa tu seras fixé, et tu pourras peut être le changer toi même,

pourquoi ne pas mettre ton sujet ici ???? bmw-serie-5-e39-f23.html

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:01