Phares ternie, comment résoudre se probleme ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

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graslandman
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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par graslandman » 16 Aoû 2012, 20:46

Twistered a écrit:Après la couche de vernis est a mon gout surtout une couche protectrice.

Bon courage :)


Comme le dit notre CHER Guillaume :D , le vernis n'est pas obligatoire, une bonne cire et le tour est joué *98/

Natha
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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par Natha » 16 Aoû 2012, 20:58

graslandman a écrit:
Twistered a écrit:Après la couche de vernis est a mon gout surtout une couche protectrice.

Bon courage :)


Comme le dit notre CHER Guillaume :D , le vernis n'est pas obligatoire, une bonne cire et le tour est joué *98/


Purée je croyais que le passage du vernis était quasi obliger
en tout cas, sa se trouve ici : http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-re ... 82515.html

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par Twistered » 17 Aoû 2012, 00:08

Manu, pour moi le vernis est obligatoire, mais ce n'est pas ce qui donnera l'opacité complète du phare. Sur du court terme on verra rien, mais l'oxydation du polycarbonate se fera plus vite sans vernis.

C'est ce que je voulais dire.

Désolé ^^

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par Kamaro » 17 Aoû 2012, 05:32

Bonjour,

Lorsque les phares d'origine ternissent, c'est le vernis qui jaunis et qui s'altère, pas le polycarbonate. Je ne parle pas des rayures et impactes. Les nettoyeurs HP et certains détergent accélèrent cette altération. L'idéal, c'est de ne pas revernir après polissage.

Au-delà des kits 3M et autres, il y a des sociétés spécialisées dans le domaine. Un ami à fait refaire ses deux feux de Passat pour un peu moins de 50€. Résultat incroyable. Le professionnel n'a pas reverni, donc il n'y a plus de risque d'altération.

Guillaume

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par benoit » 17 Aoû 2012, 10:16

beau résultat
mettre du vernis sur les phares,au terme cela risque de virer au jaunâtre ?
tu l'as payer combien ton kit 3M Twistered ? *44*

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par graslandman » 17 Aoû 2012, 11:59

Kamaro a écrit:Bonjour,

Lorsque les phares d'origine ternissent, c'est le vernis qui jaunis et qui s'altère, pas le polycarbonate. Je ne parle pas des rayures et impactes. Les nettoyeurs HP et certains détergent accélèrent cette altération. L'idéal, c'est de ne pas revernir après polissage.

Au-delà des kits 3M et autres, il y a des sociétés spécialisées dans le domaine. Un ami à fait refaire ses deux feux de Passat pour un peu moins de 50€. Résultat incroyable. Le professionnel n'a pas reverni, donc il n'y a plus de risque d'altération.

Guillaume

*21* Je m’étais renseigné: pas besoin de vernis

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par graslandman » 17 Aoû 2012, 12:01

Twistered a écrit:Manu, pour moi le vernis est obligatoire, mais ce n'est pas ce qui donnera l'opacité complète du phare. Sur du court terme on verra rien, mais l'oxydation du polycarbonate se fera plus vite sans vernis.

C'est ce que je voulais dire.

Désolé ^^


Pas de souci Guillaume je n'avais pas compris :oops:

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par Twistered » 19 Aoû 2012, 18:18

benoit a écrit:beau résultat
mettre du vernis sur les phares,au terme cela risque de virer au jaunâtre ?
tu l'as payer combien ton kit 3M Twistered ? *44*


Cadeau Benoit : http://cgi.ebay.fr/3M-Kit-Renovation-Phares-et-Optiques-Headlight-Restauration-3M-/330776637596?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d03d2f09c

Il faut savoir que si le vernis est présent sur le polycarbonate c'est qu'il y a bien une raison. Oui le vernis jaunis, mais il ne dégrade pas le polycarbonate qui lui crains l'environnement extérieurs que fréquente une voiture (hydrocarbures, pluies acides ...). Certains kit 3M comprennent le vernis :)

Citation sur le polycarbonate :

Le polycarbonate (PC) est un matériau difficilement inflammable découvert en 1953 par trois chercheurs travaillant pour Bayer AG, Schnell, Bottenbruch et Krimm. Sa première mise sur le marché date de 1958. Il est commercialisé sous plusieurs noms : Makrolon de Bayer SA, Lexan de Sabic3, Xantar de DSM ou Durolon d'Unigel

Le polycarbonate est un polymère issu de la polycondensation du bisphénol A et d'un carbonate ou du phosgène, ou par transestérification. On obtient ainsi une matière plastique disposant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C.

Propriétés physiques et applications

La très grande transparence de cette matière est exploitée lors de la fabrication de verres de vue, des CD et DVD, des lentilles de caméra thermiques (caméra infrarouge) ou encore de vitres de phares automobiles. En forte épaisseur, il possède une légère teinte jaune.

L'excellente résistance aux chocs du polycarbonate en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police, mais aussi de mobilier comme la chaise monobloc « La Marie » du designer Philippe Starck.

L'innocuité physiologique du polycarbonate permet son utilisation dans le domaine médical pour la fabrication de matériel ou de prothèses. Sa sensibilité aux agents chimiques et aux ultraviolets limitent toutefois son utilisation. On doit faire particulièrement attention lors de contact prolongé avec l'eau, surtout à des températures supérieures à 60 °C. On risque une forte hydrolyse.



Pour ma part, je reste convaincus de l'utilité du vernis. Maintenant je ne vous force pas... Hein Manu **1

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par benoit » 19 Aoû 2012, 19:08

*62* twistered

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Re: Phares ternie, comment résoudre se probleme ?

par graslandman » 19 Aoû 2012, 21:25

Twistered a écrit:Pour ma part, je reste convaincus de l'utilité du vernis. Maintenant je ne vous force pas... Hein Manu **1

**3 **3 *59/

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