phare avant comment les ouvrir
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
TaHouX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 06 Sep 2013, 16:40
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: phare avant comment les ouvrire

par TaHouX » 20 Mai 2016, 15:27

jreno a écrit:
merci de m'éclairer et de ta participation c'est cool, moi je vais remettre de la colle a par brise noire comme l'origine tu aurais dû en remettre je pense ta utiliser quoi comme colle ? 1 aprem sa va je trouve **1


J'ai utilisé une sorte de pâte a joint, en complément de la colle déjà présente que j'ai réchauffée pour qu'elle reprenne, en effet de la colle pare brise aurait été plus efficace.
Enfin bon je m'en sort pas trop mal juste un phare qui prend un peu la buée en hiver.
L'un des 2 phares s'est ouvert en même pas 1h et le 2ème j'ai dû passer plusieurs heures dessus!
Comme dit, prendre son temps et ne pas s'impatienter et ça ira tout seul.

anonyme
 

Re: phare avant comment les ouvrir

par anonyme » 23 Mai 2016, 13:54

Les phares sur e60 utilisent du permaseal, c'est une colle encore plus costaud que la colle par brise.
C'est quasi impossible de les ouvrir. Y a plus de chance de casser la vitre du phare que de déchirer la colle qui se trouve dans une sorte de lèvre entre le corps du phare et la vitre.
Vaut mieux pas y toucher

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: phare avant comment les ouvrir

par jreno » 25 Mai 2016, 14:40

merci de ta réponse je verrai bien si je fais ou pas, mais sa menerve de voir des traces dedans c'est bien chiant *63*

Lerott
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Mai 2017, 21:30
Véhicule: Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN: B775606

Re: phare avant comment les ouvrir

par Lerott » 25 Déc 2017, 19:48

Un petit déterrage de post, j'ai trouvé ça :
http://www.mtec.fr/feux-avarcligno/1181 ... 22007.html

Il y a la même chose sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/2-VITRE-DE-PHARE ... 2247887446

Donc je voudrai me lancer pour donner un coup de propre à ma voiture...
Quitte à changer ce plastique, n'est il pas possible de le faire sauter avec une disqueuse et un disque à lamelle plutôt que galérer à couper la colle ?
Je demande au cas où une personne aurait fait l'opération et penserai avec du recul que je me ferai moins ch..r **//5

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: phare avant comment les ouvrir

par momar66 » 27 Déc 2017, 16:28

Scalpel +seringue d acétone +patience et 2 heures par feux *98/

Lerott
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Mai 2017, 21:30
Véhicule: Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN: B775606

Re: phare avant comment les ouvrir

par Lerott » 28 Déc 2017, 07:38

Merci pour ta réponse

Lerott
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Mai 2017, 21:30
Véhicule: Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN: B775606

Re: phare avant comment les ouvrir

par Lerott » 02 Mar 2018, 00:32

Bon je me suis lancé, pour retirer la glace (enfin plastique) d'origine, inspiration par cette vidéo :

Ca se fait bien, j'ai mis moins d'1h pour ouvrir un phare et assez proprement. Attention il y a 2 vis à retirer avant d'entamer le travail, au vue de la forme de la lèvre prise dans la colle, je conseille de commencer à décoller plutôt côté clignotant que côté calandre.

Bon une fois la glace retirée et la nouvelle prise en main, on comprends vite que c'est de l'adaptable et qu'il va falloir ruser. La nouvelle vitre ne dispose pas de l'espèce de catadioptre de clignotant ni de la partie chromée. Du coup je les ai décollé de la vitre d'origine et je vais devoir les recoller sur la nouvelle ; ce qui est super pratique c'est qu'il y a des picots pour guider tout ça........qui ne sont pas à la bonne place, du coup ils vont prendre un coup de dremel. Viendra ensuite le problème électrique, c'est bien sympa leur fil pour les feux de jour type US......sauf que ça ne correspond à rien au niveau de mon phare, ils auraient pu faire une connectique idem origine, à ce stade de conneries, les bras m'en tombent.

Après on s'étonne que les gens font un bon coup d'assure pour changer leur phare.....

La suite demain je suis épuisé....

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 09 Mai 2024, 04:54