Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

73 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Silenz
 

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par Silenz » 12 Oct 2013, 23:38

Salut, Je suis dans le meme cas que toi j'ai 23ans et jaimerais prendre une 320d ou i en e92 pour environ 184 chevaux pour situer le type de model. J'appel mon assurance chez qui je suis assuré en tout risques et cela depuis bientot 4 ans, il mannonce que cest une voiture de sport qui coute les yeux de la tete ( dixit mon assureur ) et il me dit donc voila cest 3000/ans. sachant que le tiers se situe au alentours des 1000€/ans j'ai enssuite appellé plusieurs assurance et le "meilleur tarif que jai a ce jours cest 122/mois sur un forfait kilometrique que je risque de depasser tous les mois... donc pour le moment j'attend un peu le temps de trouver un bon assurance rapport prix/franchise pas trop lourde et surtout les bonnes garanties.
Apres personnelement je pense partir sur un model quasi neuf comme le disait MrOnetwo, donc niveau frais je ne suis pas censé en avoir avant un moment surtout a 10000km/ans mais bon vaut mieu etre prevoyant car 250€ d'assurance par mois cest quand meme une somme meme pour une BM.

rojec
 

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par rojec » 12 Oct 2013, 23:49

gougy67 a écrit:Quand je parle nervosité, c'est pas couple...!!
Je parle quand tu appuis la pédale de droite, ça part de suite, pas de temps de chargement du turbo... et l'essence c'est de 2000tr/min à 6000tr/min, entre ces deux tu appuis ça part... le diesel, au delà de 3000 y a plus rien... et c'est à partir de 1800tr/min...


Expliquer comme ça, oui *98/

bastienE36
 

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par bastienE36 » 15 Oct 2013, 11:47

Je vois qu'il y en a qui ne jure que pour l'essence ici lol et qui disent qu'un diesel a partir de 3000 tr il y a plus rien et bien je les engage a monter dans une 330d e46 de 204 cv comme celle que j'ai et de juger par eux mêmes ^^

Les diesel d'aujourd'hui avec l'injection directe haute pression arrachent autant voir plus qu'un essence car plus coupleux a bas régime

Mais après si tu achète un diesel qui a déjà 150 mkm voir plus et que tu fais des petit trajet ça ne risquez rien le véhicule est déjà rodé il risque rien. La connerie de dire qu'un diesel si il roule pas il va pas bien vieillir ça vaut pour les conneries de voitures françaises du style hdi, dci et j'en passe

Je connais un vieux qui roule en 530d e39 qui l'a acheter neuve en 2003 et ayant aujourd'hui 53 mkm car il roule peu et il a aucun souci si il est bien entretenu il y a pas de souci

Et pour te répondre au sujet d'assumer une bmw a 19 ans vas y j'ai 20 ans et je possède une 325 tds wordline pack et une 330d e46 bv6 pack luxe et en bossant tu y arrive toujours et avec 3 ans de permis je paye 40e par mois pour la tds au tiers et 90 par mois pour la 330 en tout risques bref que dalle lol

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par MrOneTwo » 15 Oct 2013, 12:34

On n'est pas anti diesel, simplement logique. On parle surtout du budget GLOBAL d'une voiture si on fait peu de kilomètre.

Je connais un vieux qui roule en 530d e39 qui l'a acheter neuve en 2003 et ayant aujourd'hui 53 mkm car il roule peu et il a aucun souci si il est bien entretenu il y a pas de souci


A ce kilométrage ce n'est plus une essence qu'il faut mais une électrique **1 Elle n'a peut être aucun problème, mais il y aura beaucoup plus de chance d'avoir des problèmes à 100 000 là ou d'autres grosses rouleuses les auront à 200 000km.

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par manulap92 » 15 Oct 2013, 13:31

*21*

Faire des petits trajets n'est bon pour aucune voiture (sauf les electriques *98/ ) mais c'est pire pour les diesel car ils mettent plus de temps à chauffer qu'une essence. Il y a des organes comme le FAP qui ne le supportent pas.
Et puis rouler peu ne signifie pas rouler sur de très courtes distances : cette personne peut utiliser sa voiture 1 fois par semaine pour faire un trajet de 150km sans que cela soit mauvais pour sa voiture car il roule avec le moteur (et le reste aussi d'ailleurs) à bonne température .

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par magnum20 » 15 Oct 2013, 13:46

Si ! moi je suis anti diesel pour des raisons principalement de santé et d'hypocrisie (de l’État) ! Mais c'est tout à fait normal en France de rouler au diesel si on ne veut pas se ruiner et qu'on roule beaucoup.
Et tout le monde est d'accord pour dire que les reprises sont meilleur à puissance équivalente avec un diesel due au couple élevé. Mais la souplesse d'une essence est bien différente. On peut rouler en 5ème voir 6ième à 50km/h sans aucun problème avec une essence alors que le diesel ça va pas lui plaire.
Et techniquement, un moteur essence est moins complexe et du coup moins susceptible aux pannes sérieuse et tolère probablement plus les " mauvaises " conduites et les trajets courts surtout en hiver.
Donc comme avantages d'un coté on a l'essence qui est :
- moins chère à l'achat
- moins chère à l'entretien
- un plaisir à écouter
- performant dans les tours
- probablement un peu moins cher a assurer car moins courant sur les routes françaises ( c'est ce qu'un assureur m'a dit...).

et un diesel :
- plus économique en carburant
- plus coupleux
- moins linéaire en accélération grâce au turbo.
- qui se revend mieux (pour l'instant).

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par gougy67 » 15 Oct 2013, 15:18

magnum20 a écrit:Si ! moi je suis anti diesel pour des raisons principalement de santé et d'hypocrisie (de l’État) ! Mais c'est tout à fait normal en France de rouler au diesel si on ne veut pas se ruiner et qu'on roule beaucoup.
Et tout le monde est d'accord pour dire que les reprises sont meilleur à puissance équivalente avec un diesel due au couple élevé. Mais la souplesse d'une essence est bien différente. On peut rouler en 5ème voir 6ième à 50km/h sans aucun problème avec une essence alors que le diesel ça va pas lui plaire.
Et techniquement, un moteur essence est moins complexe et du coup moins susceptible aux pannes sérieuse et tolère probablement plus les " mauvaises " conduites et les trajets courts surtout en hiver.
Donc comme avantages d'un coté on a l'essence qui est :
- moins chère à l'achat
- moins chère à l'entretien
- un plaisir à écouter
- performant dans les tours
- probablement un peu moins cher a assurer car moins courant sur les routes françaises ( c'est ce qu'un assureur m'a dit...).

et un diesel :
- plus économique en carburant
- plus coupleux
- moins linéaire en accélération grâce au turbo.
- qui se revend mieux (pour l'instant).


On peut aussi ajouter pour l'essence:
-qu'elle ne fume pas noire
-qu'elle ne pue pas autant quand tu la démarres le matin dans le garage

Pour ce qui est des comparaisons, on va couper court...
Les sportives, les vraies, pas des 330cd et autres, c'est quoi?? M3, M6, AMG, RS de chez Audi, Ferrari, Porsches??

Je ne critique pas les diesels pour ceux qui en ont besoin mais le plaisir de la conduite, c'est la montée dans les tours, enfin c'est mon point de vue...

Et je tiens à signaler que ma voiture familiale est un diesel car plus de 30.000km/an...

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par MrOneTwo » 15 Oct 2013, 16:23

- probablement un peu moins cher a assurer car moins courant sur les routes françaises ( c'est ce qu'un assureur m'a dit...).


Je pensais aussi que diesel plus cher en assurance que l'essence pourtant j'ai eu plusieurs E92 et plusieurs devis et voilà :
- 109€/mois pour 320i E92 2008
- 112€/mois pour 335D E92 2007
- 122€/mois 335i E92 (devis) 2007

J'aurais pensé les écarts plus grand. Peut être spécifique à ce modèle?!

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par gougy67 » 15 Oct 2013, 17:54

Peut être parce que la 335d fait 286ch pour 18cv alors que la 335i fait 306ch pour 21cv... Ceci explique cela...

straight6lover
 

Re: Peut ont assumer une bmw 320d à 19 ans ?

par straight6lover » 15 Oct 2013, 23:22

Prend donc on bon 330i e46 coupé tu va voir ce que c'est q'une vrai bm dans tes tarifs.

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:46