peut on perdre une reprogrammation après passage bmw
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
chris2a
 

peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par chris2a » 12 Sep 2013, 23:56

Bonsoir a tous

Je viens de faire l'acquisition d'une 530d e60 218cv.
En appelant bmw pour des informations sur le véhicule il se sont aperçu qu'un rappel de garantit sur l'électricité n'a pas été effectué, et que la batterie risque de se décharger rapidement.
J'ai donc pris rdv chez bmw , le problème c'est que je suis reprogrammé, est ce que en faisant le rappel bmw risque de me réinitialisé la cartographie et de se fait me retrouver avec une reprogrammation d'origine?

Chris

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: peut on perdre une reprog après passage bmw

par biff » 13 Sep 2013, 00:07

Le rappel concerne le cablage de la batterie .....
Je suis dans le même cas que toi , lors du rappel j'ai précisé que je ne souhaitais aucune mise a jour quelle quelle soit , le gars a trés bien compris ce que cela signifié !

tu peux joindre en copie la substance du rappel que tu as reçu ?

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: peut on perdre une reprog après passage bmw

par luffy34 » 13 Sep 2013, 08:56

oui, tu peux perdre ta reprog si BMW fait une mise a jour, normalement la ou tu as fait ta reprog, ils doivent avoir gardé ta Gestion et te la remettre gratuitement en cas de mise a jour justement!!!!

anonyme
 

Re: peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par anonyme » 13 Sep 2013, 11:35

Je doute que BMW reprogramme le calculateur moteur pour l'intervention BATTERIE dont tu parles. Donc pas de soucis.

S'il reprogramme le calculateur moteur, alors OUI, tu perdras ta repro. Normalement, le préparateur qui te la faite te la remettra - gratuitement au titre de sa garantie logicielle" après reprogrammation du calculateur par BMW.

Je suis passé par là. BMW a du reflasher mon calculateur avec une MAJ pour régler un probleme de "défaut moteur" qu'il n'arrivait pas à diagnostiquer et à corriger.

Résultat, problème de défaut moteur effectivement disparu (ouf - 6 mois de galère à chercher ...) mais aussi repro BR performance envolée *63*.

BR vient de me remettre les map gratuitement au titre de la garantie.

Pour info, la MAJ BMW a très sensiblement changé la courbe de couple (avant/après repro BR), avec plus de couple à bas régime. C'est que du bonheur **2 . Et pour se rendre compte BR à repasser au banc ma titine après ré-implantation des MAP: toujours aussi fringante qu'au moment de la repro d'origine - malgré 100000 Km de plus au compteur *008 (460nm/227cv *008 )

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par freddy » 13 Sep 2013, 14:02

Salut,

par contre, si BMW détecte la reprogrammation, l'usine munichoise le sait immédiatement maintenant (depuis quelques années) et toutes futures interventions sous garantie constructeur ou bien des prises en charges totales ou partielles sur des organes défectueux sont "mortes".

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par biff » 13 Sep 2013, 18:54

des E60 encore sous garantie d'usine , doit plus y en avoir des masses non plus , si ce n'est des avec une garantie suite achat d'occasion dans le réseau .
Forcément quand on fait une reprog , on sait aussi ce que celà implique a moins d'être neuneu **1

chris2a
 

Re: peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par chris2a » 13 Sep 2013, 19:24

Merci pour vos réponses

J'ai donc contacter le gas qui la reprogrammé et effectivement si bmw me font une MAJ il me reinstallera la reprog gratuitement.
Pour repondre a la question de biff, bmw effectue les rapel sur les véhicules et cela quelques que soit l'année. Pour cela suffit juste d'appeler bmw france et de leur fournir le numero de chassis.

Par conte aujourd'hui je me suis aperçu que quand je demande toute la puissance une vibration aparrait l'équivalent d'une seconde puis disparaît quelqu'un aurait il une idée?

Chris

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par luffy34 » 13 Sep 2013, 19:46

tu as combien de couple? a combien de tours/min tu sent la vibration?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par biff » 13 Sep 2013, 19:58

chris2a a écrit:Merci pour vos réponses


Pour repondre a la question de biff, bmw effectue les rapel sur les véhicules et cela quelques que soit l'année. Pour cela suffit juste d'appeler bmw france et de leur fournir le numero de chassis.



non mais je sais quand même comment se passe un rappel **1
tu ne réponds pas a ma question qui est "en quoi consiste TON rappel " exactement

a ceci ???

bmw-rappelle-1-3-million-de-bm-construites-entre-2003-2010-t45756.html?hilit=rappel%20e60

Si c'est uniquement pour çà .... aucun risque pour ta reprog on y est quasi tous déjà passé .....

chris2a
 

Re: peut on perdre une reprogrammation après passage bmw

par chris2a » 13 Sep 2013, 20:39

Luffy34: jai 59mkg de couple quand a la vibration elle est au alentour de 2500tr/min entre 2000 et 2500tr. Je pense peut etre a l'amortisseur de couple qui est en sorti de boite. Gespere que ce n'est pas le pont :-(

Biff: pour le rapel, bmw me dit que c'est un rapel électrique et que sent se rapel je risque d'être en panne de batterie . Je n'en sait pas plus

  Suivante
62 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:35