Peut on changer les capteurs d'usure plaquette
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
béhèmeur16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Jan 2014, 15:58
Véhicule: bmw 320d
Code VIN:

Peut on changer les capteurs d'usure plaquette

par béhèmeur16 » 23 Nov 2015, 21:46

salut a tous ,

lors de l'achat de mon véhicule 320d , l'ancien propriétaire avait changé les plaquettes et palpeurs . Quelques mois ensuite j'ai fait un entretien du véhicule , vidange , filtre habitacle , filtre a air , filtre a huile et GO et ainsi que le filtre vortex dont j'ai perdu le nom exact. Apres avoir fait tout cela j'ai voulu aller sur le service center et réinitialiser mes travaux , au passage je constate que mes plaquettes ar sont déclaré a 1000 kms restantes alors qu'elle sont neuve ! donc je réinitialise et là ca me met des tirets et un défaut freinage depuis . Ma question est : est il possible a la moitié de la vie de mes plaquettes de changer le capteur d'usure par un neuf ? toutes les marques de capteurs se montent sur n'importe quel plaquettes ou faut il la meme marque pour capteur et plaquette ? merci pour vos précisions , j'en ai marre d'avoir ce voyant allumé alors que ca freine bien !

Xscale
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Nov 2015, 16:57
Véhicule: BMW (E91) 325i Touring
Code VIN:

Re: Peut on changer les capteurs d'usure plaquette

par Xscale » 05 Déc 2015, 21:46

La bonne question est plutôt que tu as enlever le capteur d'usure de plaquette recencer être remplacer dans 1000 km (plaquette + témoin usure), chez bmw, le témoin d'usure est un recencement ohmique, donc tu te dois de le remplacer.

béhèmeur16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Jan 2014, 15:58
Véhicule: bmw 320d
Code VIN:

Re: Peut on changer les capteurs d'usure plaquette

par béhèmeur16 » 18 Déc 2015, 10:40

merci xscale pour ta réponse , mais non je n'ai rien enlevé moi , j'ai juste réinitialiser l ordi de bord , je précise que les plaquettes venait juste d'etre changé par l'ancien proprio (tout en bmw origine facture) . Je suppose qu'il n'a pas réinitialiser ni changer le capteur ! ma question est : est ce qu'au bout de 5000 kms ont peut changer le capteur meme si les plaquettes ont servi depuis , le systeme verra t'il l'usure , c'est surtout que ce voyant sur le tableau de bord est énervant !

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Peut on changer les capteurs d'usure plaquette

par Lorenzo_130i » 19 Déc 2015, 12:59

Salut les gars,
Je pensais que le capteur d'usure était intégré dans la plaquettes avec un fil à raccorder...
Effectivement, il existe bel et bien un système externe qui doit être remplacé en même temps que les plaquettes j'imagine.
Exemple pour ma 130i : http://www.oscaro.com/contact-d-avertis ... 5371-407-p

A+

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:55