Peut on activer le chauffage sur auxiliaire sur une F11
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
Mickeygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:39
Véhicule: Bmw 530D F11
Code VIN: C761008

Peut on activer le chauffage sur auxiliaire sur une F11

par Mickeygti » 21 Jan 2022, 17:18

Salut a tous,
IL y a une dizaine d'années j'avais un E39 530D et j'étais aller chez mon CC pour demander a activer le chauffage programmable, le technicien m'as répondu c'est pas possible, j'ai dis essayez svp, il m'as répondu ok mais ca vous coutera 70€ le passage la valise mais ca ne marchera pas.
IL avait raison cela n'as pas marché...
Quelques temps après j'y retourne pour autre chose et la au comptoir, je vois un gars que je connaissais bien, je lui reparle du chauffage programmable, il me réponds "viens à la fermeture du magasin, je demande au chef d'atelier de rester", je reviens le soir, mais cette fois j'étais dans l'atelier avec eux, je reconnais le chef d'atelier qui m'avais sois disant branché la voiture la première fois, il fait un peu la grimace mais me branche la voiture, il me dis vous voyez il y a rien, je lui réponds mais la si on coche la ligne chauffage, c'est peut être ca, il me réponds non, c'est pas ca, je lui dis on essaie? il grogne, le coche, et la bingo, j'avais l'option chauffage auxiliaire programmable ²6

Bon l'histoire était un peu longue, mais du coup, sur ce 530 F11 que j'ai aujourd'hui, il serais pas activable aussi??
Surtout que aujourd'hui 10 ans après il y a pas mal de personne équipé pour coder, je possède moi même un Diag autocom, mais j'ai fouillé tout ce pouvait l'être et je n'ai rien trouvé...

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Peut on activer le chauffage sur auxiliaire sur une F11

par Metrix7 » 21 Jan 2022, 23:05

Mickeygti a écrit:Salut a tous,
IL y a une dizaine d'années j'avais un E39 530D et j'étais aller chez mon CC pour demander a activer le chauffage programmable, le technicien m'as répondu c'est pas possible, j'ai dis essayez svp, il m'as répondu ok mais ca vous coutera 70€ le passage la valise mais ca ne marchera pas.
IL avait raison cela n'as pas marché...
Quelques temps après j'y retourne pour autre chose et la au comptoir, je vois un gars que je connaissais bien, je lui reparle du chauffage programmable, il me réponds "viens à la fermeture du magasin, je demande au chef d'atelier de rester", je reviens le soir, mais cette fois j'étais dans l'atelier avec eux, je reconnais le chef d'atelier qui m'avais sois disant branché la voiture la première fois, il fait un peu la grimace mais me branche la voiture, il me dis vous voyez il y a rien, je lui réponds mais la si on coche la ligne chauffage, c'est peut être ca, il me réponds non, c'est pas ca, je lui dis on essaie? il grogne, le coche, et la bingo, j'avais l'option chauffage auxiliaire programmable ²6

Bon l'histoire était un peu longue, mais du coup, sur ce 530 F11 que j'ai aujourd'hui, il serais pas activable aussi??
Surtout que aujourd'hui 10 ans après il y a pas mal de personne équipé pour coder, je possède moi même un Diag autocom, mais j'ai fouillé tout ce pouvait l'être et je n'ai rien trouvé...


Bonjour Mickeygti et bienvenu sur *44*

Es-tu sur que ton chauffage autonome (CA pour la suite) n'est pas en défaut dans le module SCR ?

En suite pour que ton CA puisse démarrer il faut plusieurs conditions.

que les fusibles soit OK.
Que tes sondes de températures extérieur, intérieur, moteur, liquide de refroidissement soit fonctionnels. Que tu es un minimum de 12 volts à la tentative de démarrage du CA. Que le moteur est une température inférieur à 60° (à certifier) et que la température extérieur soit inférieur à 15° (à certifier aussi)

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:27