Peut-être une arnaque ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
stinger75
 

Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 14 Nov 2011, 10:50

Voila, j'ai acheté un E91 d'occase au garage du bac, il s'agit d'un 330d de 2006 pack luxe avec toit ouvrant. Or j'ai un problème de toit ouvrant, qui génére un bruit aérodynamique assez consèquent et qui m'oblige à rouler avec le velum fermé (dommage quand on a un toit en verre). Je prends donc RDV chez BMW paris 15éme (plus près de chez moi) et en plus vu que le véhicule est une occasion premium occasion BMW j'ai normalement droit à une garantie nationale. Et c'est là que les problèmes commençent. Le Mr de chez bm émile zola, m'informe qu'il est possible que la garantie ne couvre pas les réparation de mon toit ouvrant. Là je lui dit que le vendeur du garage de bac qui m'a vendu le véhicule, m'avait assuré qu'avec une garantie bmw premium séléction, cela équivalait à acheter un véhicule neuf (d'ou le prix de vente supérieur à la cote, mais qui me paraissait justifié vu le niveau de garantie) et que je pouvais avoir l'esrpit tranquille.

Donc de deux chose l'une, soit le vendeur du garage du bac m'a raconté des conneries et cette fameuse garantie ne couvre pas tout comme pour une voiture neuve, soit BMW raconte des conneries et vends des bmw d'occasions soit disant garanties (donc beaucoup plus chère que la cote), alors qu'en fait elle ne couvre que la garantie légale.

Bon pour le moment la voiture est en diagnostic donc je ne sais pas encore s'il va y avoir une prise en charge ou non, mais le seul fait qu'on m'avertisse que je pourrais payer quelque chose, me fout vraiment en rogne et j'ai l'impression de m'être déjà fait avoir. Enfin, pour le moment je ne m'excite pas et j'attends de voir...

Si quelqu'un à un avis ou a déjà tester cette fameuse garantie, je suis preneur des conseils.

A+

titi 49
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par titi 49 » 14 Nov 2011, 11:59

bonjour, normalement on te donne un bouquin ou sont marqués les clauses de la garantie. il suffit de regarder ce qui ai pris en garantie. **2

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 14 Nov 2011, 12:09

C'est ce que j'a fait, mais je n'est rien trouvé concernant les toits ouvrants.

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Peut-être une arnaque ?

par Jedi_M@ster » 14 Nov 2011, 12:20

Regarde ce topic qui précise les conditions, si ça peut t'aider. **2
http://www.forum-bmw.fr/garanties-bmw-premium-selection-t32766.html
Si le toit ouvrant n'est pas préciser il faudra faire le forcing en cas de refus car ils peuvent essayer de t'embrouiller mais seule les conditions font foi.
Bon courage ;)

anonyme
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par anonyme » 14 Nov 2011, 12:53

bonjour, j'ai également reçu une intervention en garantie, le véhicule était à l'entretien, lors de la reprise, le réceptionniste me dit que un des bras ar de suspension est à remplacer, et que c'est couvert par la garantie Premium selection. Ils auraient pu ne pas m'en informer et attendre la fin de garantie ( encore 2mois sous garantie, je l'ai depuis 12-2009) , j'ai trouvé cela honnete de leur part. Concernant ton toit, relis bien les clauses de garantie, il y a des petites restrictions ( très peu ) entre les Premium Selection et le neuf . De mon coté, j'en suis pleinement satisfait. En cas de problème, vas voir ton vendeur , une solution est toujours possible.

fifi59120
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par fifi59120 » 14 Nov 2011, 14:07

je crois que la garantie ne marche pas pour le toit ouvrant *63* bon courage a toi *62*

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 14 Nov 2011, 15:08

d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il ne s'agit que d'un réglage a effectuer au moyen des vis qui se trouvent sous les souflets (toute ma cinématique d'ouverture et de fermeture fonctionne parfaitement). Dans ce cas vont-ils me facturer la main d'oeuvre ?

Si c'est le cas, cela signifi donc bien que la garantie des occasions bmw premium sélection ne correspond pas à une garantie appliquée à un véhicule neuf, et que donc le vendeur du garage du bac s'est bien foutu de ma gueule !

Je crois que je vais bientot pouvoir écrire mon 2ème courrier à BMW France.

Philippe série 1
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par Philippe série 1 » 14 Nov 2011, 15:39

patrix a écrit:En cas de problème, vas voir ton vendeur , une solution est toujours possible.


*21*
c'est avec le vendeur de ta voiture qu'il faut discuter et mettre cela à plat, même si l'auto est vue ensuite par une autre atelier, si ce vendeur vient de te vendre aune auto qui a un souci, couvert par garantie ou pas, c'est avec cette concession qu'il faut discuter.
Bon courage

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 14 Nov 2011, 15:49

Je ne discute pas du fait qu'il est évidemment plus facile de discuter avec le vendeur (ce que je ferais si au final la garantie ne fonctionne pas), mais dans mon cas, il m'est très difficile de me rendre aussi loin pour faire entretenir ou réparer mon véhicule et en plus ils ne pretent pas de véhicule !

Mais dans tous les cas, si la garantie s'applique et qu'elle est nationale (ce que m'a précisé le vendeur), je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas aller où bon me semble (dans le réseau BMW), où alors cette garantie n'est autre que la garantie légale obligatoirement proposée par tout vendeur professionnel et que BMW vend à ses clients comme une "super garantie" qui n'en ai pas une...

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 14 Nov 2011, 18:11

Bon et bien le verdict est tombé, 513 euros et pas de prise en charge. J'en conclu donc que la garantie BMW sélection n'est qu'en fait que la garantie légale obligatoire et qu'elle ne correspond pas à une garantie équivalante à un véhicule neuf comme annoncé par le vendeur du garage du bac (hormis la durée) et qu'en cas de grosse intervention, celle-ci ne prend pas en charge.

Je suis évidemment très déçu, mais finalement pas étonné. Moi qui pensais être tranquille...

J'espère en tout cas que cela permettra à de futurs acheteurs de ne pas se faire avoir.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:18