Peut-être une arnaque ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Philippe série 1
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par Philippe série 1 » 15 Nov 2011, 14:01

stinger75 a écrit:Bon et bien le verdict est tombé, 513 euros et pas de prise en charge. J'en conclu donc que la garantie BMW sélection n'est qu'en fait que la garantie légale obligatoire et qu'elle ne correspond pas à une garantie équivalante à un véhicule neuf comme annoncé par le vendeur du garage du bac (hormis la durée) et qu'en cas de grosse intervention, celle-ci ne prend pas en charge.

Je suis évidemment très déçu, mais finalement pas étonné. Moi qui pensais être tranquille...

J'espère en tout cas que cela permettra à de futurs acheteurs de ne pas se faire avoir.



Oui c'est rageant, désolé pour toi.
C'est pour cela qu'on te conseillait plus haut dans la discussion de parler avec ton vendeur, il ne s'agissait pas d'aller apporter l'auto dans la concession d'achat qui est éloignée mais de l'appeler pour lui poser une question simple: "vous venez de me vendre une auto, sous garantie P, et il y a un défaut évident du TO, que faites-vous pour m'aider?"
A moins d'être margoulin, ce qui est le plus rare, un vendeur de BMW d'occasion Premium n'a pas intérêt à te décevoir, il faut reprendre cela avec lui. Vendre une autio qui était défectueuse n'est pas pour lui un succès. Appelle-le et dis lui que tu demandes une explication et de l'aide pour ne pas assumer tout, d'uattn plus si il t'a réellement dit que la ganratie P équivaut à une garantie sur du neuf.
De quand date ton achat?
Bon courage et bonne route *11*

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 15 Nov 2011, 14:52

J'ai appelé ce matin le vendeur VO qui m'a vendu le véhicule. Il est très étonné que la garantie ne couvre pas ce défaut et il va tenter de ce rapprocher de bmw france pour voir ce qu'il peut faire. Pour info la voiture a été acheté le 9 septembre 2011.

Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Peut-être une arnaque ?

par Jedi_M@ster » 15 Nov 2011, 16:48

TU as un contrat moral avec ce vendeur. Tu peux insister sur le fait que tu n'aurais pas acheter le véhicule si il ne t'avait pas parler en ces termes de la garantie premium. Quand tu l'auras au téléphone pressionne-le sur ce qu'il t'avait annoncé. Bon courage

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 17 Nov 2011, 17:08

bon et bien j'ai fini par payer ma facture de 513 euros et aucun arrangement possible avec ni la concession qui m'a vendu le véhicule et ni avec celle chez qui je fais entretenir ma voiture.

Donc courrier à BMW france, mais j'ai quand même peu d'espoir !

Je suis franchement déçu d'abord par l'attitude du concessionnaire qui m'a vendu mon véhicule, et plus globalement par BMW france qui refuse la prise en charge. Pourtant mon véhicule est sous garantie premium sélection et n'a que 52000 km. Moi qui me plaignais du SAV de peugeot, BMW ne fait pas mieux !!

A+

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Peut-être une arnaque ?

par Lor@n » 20 Nov 2011, 12:01

Par curiosité, ils te font quoi pour 513€ ??

Parce que si c'est pour un réglage de vis.... 46*

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 21 Nov 2011, 10:10

Non non, je te rassure, pour ce prix il change tout le joint de butée du TO, mais le plus drôle c'est qu'ils facturent 96 de frais de recherche de panne (alors que je leur ai dit d'entrée d'où venait le problème), je vous passe tout un tas de remis à zéro, de de réglages variés, mais les lignes les plus drôles sont celle ou il te disent qu'il test le véhicule (mon compteur km n'a pas bougé d'un mêtre, pourtant le bruit ne s'entend qu'à partir de 50/60 km/h, et enfin le top du top, la dernière ligne, "controle du travail effectué" 65 euros. en gros on te fais payer pour qu'un gars controle que le boulot d'un autre gars a bien été fait !!! J'ai cru révé quand j'ai lu le détail de la facture !!

concernant la technique qui conciste à serrer les vis se trouvant sous les souflets, on m'a répondu que sur internety on trouve de tout est n'importe quoi, et que chez BMW on n'applique les préco constructeur. Tu m'étonnes au prix ou on te facture la pose d'un joint !!!

Franchement affligeant !

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Peut-être une arnaque ?

par Lor@n » 21 Nov 2011, 14:10

J'avais des bruits d'air sur mon toit ouvrant sur ma E91, j'ai totalement résolu le problème (disparu depuis 10 mois) en réglant les vis des guides.

regarde mon tuto ici:
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =149&t=273

stinger75
 

Re: Peut-être une arnaque ?

par stinger75 » 21 Nov 2011, 14:54

c'est le tuto que j'ai imprimé et amené lors de mon RDV, quand je lui ai dit que je lavais eu sur internet, il n'a même pas voulu le regarder.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Peut-être une arnaque ?

par corby59 » 21 Nov 2011, 15:07

Comme je suis content d'aller dans ma concession belge tout étant frontalier......

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Peut-être une arnaque ?

par Lor@n » 21 Nov 2011, 17:05

stinger75 a écrit:c'est le tuto que j'ai imprimé et amené lors de mon RDV, quand je lui ai dit que je lavais eu sur internet, il n'a même pas voulu le regarder.


Ca doit leur faire mal de voir que des gens connaissent mieux leur propre véhicules qu'eux même... **1

Tiens nous au courant de la suite, pour etre sur que ton problème est bien résolu. *11*

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:02