Petits soucis sur ma 323i divers et variés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Oct 2013, 14:46
Localisation: Melun
Véhicule: Bmw (e46) 323ia phase 1 Pack Luxe
Code VIN:

Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Caldagues » 29 Juil 2015, 13:52

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques semaines c'est un peu la déprime avec ma voiture malgré le fait que niveau moteur elle se porte à merveille.
J'ai commencé à avoir des petits pépins, rien de bien méchant mais quand on les cumules tous ça devient gênant pour une voiture comme ça où l'on aimerait que tout soit niquel et tourne à la perfection.
Je vous énumère les quelques problèmes et j’espère vraiment que vous pourrez m'apporter des réponses de votre savoir Behemiste ou du moins de bonnes pistes.
Je précise que j'ai déjà cherché sur beaucoup de sites et demandé à des personnes du milieu, mais jamais aucune réponse claire de sort et c'est vraiment frustrant.

Voici les quelques soucis :
- Bruit derrière le compteur (comme si une souris grattait ou plus sérieusement un clapet bougeait :O) et souvent quand j’accélère un peu (c'est ce que j'ai remarqué du moins).
- Ralenti instable ou qui sautille à froid et bas dans les tours alors que mes bougies sont toutes neuves, plus de problème à chaud.
- Voyant feux de plaque arrière alors que les Led sont bonnes mais rien ne s'allument, supports non oxydés (je précise que BMW Assistance a du ouvrir ma malle de coffre en faisant un petit trou dedans et tirant le câble de secours mais aucun câbles endommagés visiblement)

Voila j’espère vraiment de vous que vous pourrez m’éclairer de vos Angel Eyes à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Dcx » 29 Juil 2015, 16:03

"Pour ton ralenti instable a froid, essaye de débrancher la sonde n°13 (voir le schéma). Elle se trouve à côté de ta cloche a filtré à huile, sa prise est rectangulaire .
Si ton ralenti se stabilise, c'est que la sonde est morte. Sinon il s'agit peut être du capteur ACC qui fait des siennes.

Image

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Oct 2013, 14:46
Localisation: Melun
Véhicule: Bmw (e46) 323ia phase 1 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Caldagues » 29 Juil 2015, 16:05

D'acc, je vois ça ce weekend du coup en espérant que ce soit ça sinon va falloir faire un petit diag voir exactement ce qui cloche :O

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Dcx » 29 Juil 2015, 16:08

Ok, tu nous tiens au courant *98/

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Oct 2013, 14:46
Localisation: Melun
Véhicule: Bmw (e46) 323ia phase 1 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Caldagues » 29 Juil 2015, 16:10

Pas de soucis, du coup il me reste les deux autres problèmes à la c.. qui sont apparus sans raisons, comme tout les problèmes électroniques d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par 32#i_lover » 29 Juil 2015, 16:19

Salut
Pour tes feux à led, vérifie que les ampoules navettes sont placées dans le bons sens. Toute diode et donc led est polarisée.

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Oct 2013, 14:46
Localisation: Melun
Véhicule: Bmw (e46) 323ia phase 1 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Caldagues » 29 Juil 2015, 16:22

32#i_lover a écrit:Salut
Pour tes feux à led, vérifie que les ampoules navettes sont placées dans le bons sens. Toute diode et donc led est polarisée.


Oui elles sont bien installés, vendredi dernier elles marchaient très bien, et après le passage de BMW assistance pour l'ouverture de ma malle de coffre (car mes clés étaient dedans :S) les feux de plaque ne fonctionnaient plus, alors je ne dis pas que c'est forcement dû à leur intervention, mais depuis, j'ai le voyant.

laurence
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 02 Juil 2013, 20:06
Localisation: Paris
Véhicule: bmw (E-46) 325CI
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par laurence » 29 Juil 2015, 21:24

Salut... Tu as bmw scanner ou autres ?

Caldagues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Oct 2013, 14:46
Localisation: Melun
Véhicule: Bmw (e46) 323ia phase 1 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Caldagues » 30 Juil 2015, 09:03

laurence a écrit:Salut... Tu as bmw scanner ou autres ?


J'ai un BMW scanner, mais je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et ça m'a vidé la batterie à force de mettre le contact toute les deux secondes pour qu'il détecte ma voiture, et encore il ne l'a détecte pas je ne sais pas pourquoi, il ne trouve pas le modèle mais trouve des petites erreurs :S

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

par Bender928 » 30 Juil 2015, 17:33

Enlève l'ampoule et regarde si tu as du jus aux bornes.
Si oui, c'est l'ampoule, si non, il faut regarder un peu plus loin. Fusible ? Normalement une borne doit être à la masse (normalement car avec BM, j'ai des surprises).
Essaye de suivre le (ou les) fils. Regarde si tu vois pas un fil d’abîmé et remonte alors jusqu'à la boite à fusible. Sortie de fusible tu dois avoir du jus. Si pas, alors fusible.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:44