Petites questions diverses
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anonyme
 

Re: Petites questions diverses

par anonyme » 30 Sep 2014, 13:10

Dlf a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

Vous êtes bien calés. *br* *br*

Combien coute une vidange dans un centre ZF (pour info) ?
Et la reprogrammation chez BMW ?

Pour la fumée je dois démonter l'admission sous peu (il faut que je commande les bouchons avant).


Quand j'ai fait ma vidange chez ZF il y a maintenant 3 ans, j'avais payé 494€ exactement.
Mais pourquoi tu veux reprogrammer chez BMW ? ZF ont le même outil de diag que BMW, ils se chargent de la réinitialiser après la vidange **2

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Re: Petites questions diverses

par Dlf » 30 Sep 2014, 19:33

Ok. J'avais pas compris ça.

Merci pour l'éclairage.

J'ai changé le reniflard (qui était déjà un vortex). Je comprends pourquoi ca coute cher chez BMW : 1H de démontage des plastiques, 5 minutes pour la pièces et 1 heure de remontage des plastiques !!

J'ai découvert un autre problème qui va me bloquer pour l'admission : les visses torx de la barre anti-rapprochement ne sont pas en super état (au niveau de la tête) et le peu que j'ai essayé de faire ça n'a pas tourné. J'ai peur de finir de les flinguer. Un conseil ?

Sur ce que j'ai vu de mon collecteur d'admission il y a du "gras noir" qui a suinté au niveau des plans de joints.

Autre question (je sais j'en ai plein ... *62* ) ! Est ce que quelqu'un aurait fait ou vu un tuto sur comment "monter" une valise de diag (logiciel, câble, ...)?
Modifié en dernier par Dlf le 30 Sep 2014, 19:48, modifié 1 fois.

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Re: Petites questions diverses

par anonyme » 30 Sep 2014, 19:48

Dlf a écrit:Ok. J'avais pas compris ça.

Merci pour l'éclairage.

J'ai changé le reniflard (qui était déjà un vortex). Je comprends pourquoi ca coute cher chez BMW : 1H de démontage des plastiques, 5 minutes pour la pièces et 1 heure de remontage des plastiques !!

J'ai découvert un autre problème qui va me bloquer pour l'admission : les visses torx de la barre anti-rapprochement ne sont pas en super état (au niveau de la tête) et le peu que j'ai essayé de faire ça n'a pas tourné. J'ai peur de finir de les flinguer. Un conseil ?

Sur ce que j'ai vu de mon collecteur d'admission il y a du "gras noir" qui a suinté au niveau des plans de joints.



Les vis de la BAR, je les change tout les 4 démontages, vu le prix que ça coûte je prend pas de risques.

Pour le gras, tu dois avoir un suintement qui provient de l'axe des clapets d'admission.

C'est pour ça que qu'il y a une note interne BMW PUMA qui est sortie en 2013 concernant les filtre vortex, ils conseillent de revenir sur l'ancien filtre en mousse qui était monté sur e39.
Il filtre beaucoup mieux mais ils conseillent de le changer tout les 30000km, car une fois saturé d'huile, le turbo s'encrasse ainsi que l'admission.

Ma e60 je l'ai achetée avec 54000km, aujourd'hui elle a 155000km.
Arrivé à 80000km j'ai changé le reniflard en pensant trouver dedans un cyclonique (le vortex) or il était vide...
je l'ai nettoyé et j'ai changé les joints. Ensuite depuis les 120000km de la voiture j'ai monté l'ancien filtre en mousse (que je change tous les 10000km en même temps que le filtre à air vu que c'est à côté et vu qu'il faut tout démonter j'en profite pour faire tout en même temps)

la note PUMA qui parle de se problème de reniflard est la N° 1919684

Elle préconise d'acheter juste le petit filtre en mousse (il se monte sur les reniflards vides) réf : 11 12 7 793 164 -> http://www.autoteiletrend.de/314-038-00 ... ntlueftung

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Re: Petites questions diverses

par Dlf » 30 Sep 2014, 19:51

J'y perds un peu mon latin avec ce filtre !!
Vortex ou mousse ??

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Re: Petites questions diverses

par anonyme » 30 Sep 2014, 20:04

il y a 3 types de reniflards qui sont apparus dans cet ordre :

1- filtre mousse (monté sur e46 e39 et autre BMW de la même génération)

Image


2- filtre vortex ou 'cyclonique' (monté sur certaines e90 et autre de la même période)

Image

3- sans filtre (monté sur toutes les nouvelles bmw)

Image

Et BMW préconise via sa note interne (mais en concession les gus ne sont pas au courant ou alors il s'en foutent complétement) de revenir sur le filtre en mousse car il empêche que le moteur devienne gras, par contre à remplacer tout les 30000km max (mais perso je le change tout les 10000km)

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Re: Petites questions diverses

par Morbak » 30 Sep 2014, 20:28

Dlf a écrit:J'ai découvert un autre problème qui va me bloquer pour l'admission : les visses torx de la barre anti-rapprochement ne sont pas en super état (au niveau de la tête) et le peu que j'ai essayé de faire ça n'a pas tourné. J'ai peur de finir de les flinguer. Un conseil ?

Non seulement elles sont chiantes à enlever mais en plus elles sont couplées à des rondelles indexées. Moi je les ai virées depuis longtemps, remplacées par des BTR avec des rondelles Nord-Lock.

Dlf a écrit:Autre question (je sais j'en ai plein ... *62* ) ! Est ce que quelqu'un aurait fait ou vu un tuto sur comment "monter" une valise de diag (logiciel, câble, ...)?

Il y a la section coding ou tu pourras trouver qq infos, ou sinon sur les forums spécialisés tu trouveras ton bonheur */c1

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Re: Petites questions diverses

par Dlf » 30 Sep 2014, 20:30

En gros, j'ai acheté le vortex pour rien ?
J'aurais mieux fait de mettre ça dans le lien que tu as posté ?

Merci pour les visses, je vais faire ça.
Je regarde le "coding" alors.

*15*

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Re: Petites questions diverses

par anonyme » 30 Sep 2014, 20:49

Dlf a écrit:En gros, j'ai acheté le vortex pour rien ?
J'aurais mieux fait de mettre ça dans le lien que tu as posté ?

Merci pour les visses, je vais faire ça.
Je regarde le "coding" alors.

*15*


Pour repartir sur de bonnes bases je te conseil dans cet ordre :

- Nettoyage de l'admission+EGR (+changement de tous les joins de l'admission : 6 ronds et 6 carrés + 1 grand rond qui se situ entre l'admission et l'EGR)
- Changement filtre à air en même temps poser le filtre en mousse
- Nettoyage de l'intercooler
- Vidange moteur

ne pas rouler entre les étapes pour ne pas refoutre le gras partout (l'intercooler contient pas mal de crasse, donc si tu nettoie l'admission sans nettoyer l'intercooler et que tu remontes tout et que tu roules, tu vas remettre la crasse dans l'admission.)

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Re: Petites questions diverses

par Dlf » 30 Sep 2014, 21:08

Re question con : Comment je nettoie l'intercooler ?

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Re: Petites questions diverses

par anonyme » 30 Sep 2014, 21:12

Dlf a écrit:Re question con : Comment je nettoie l'intercooler ?


C'est pas dur du tout, justement je vais le faire prochainement car le mien je l'ai jamais nettoyé...

Il suffit de déposer le cache sous la voiture, de retirer le ventilateur par le haut, puis d'enlever deux colliers (un de chaque côté de l'intercooler) et il vient tout seul (par le bas)

Le plus chiant c'est de retirer le cache du bas, car si pas de pont c'est un peu dur, car certaines vis de ce cache vont loin sous la voiture (pratiquement sous le siège conducteur)

Pour le nettoyer, je vais utiliser un karcher

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