Petites modifications .......
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

86 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Petites modifications .......

par Fredmas » 12 Nov 2011, 12:03

hsatanas a écrit:Je trouve un peu réducteur les remarques de certains sur les reprog... *16*
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
On aimerait tous rouler en E92 335d pour ne pas avoir besoin de mettre une reprog.
Le seul problème est que même en économisant certains ne pourront quand même jamais se la payer faute de moyens.
J'ai 214000 km avec ma 330d et une reprog à 100000 kms aura été la meilleure chose que j'ai faite.
Certains ont un malin plaisir à prendre des raccourcis en estimant que le gars qui passe par une reprog doit rouler toujours comme un goret et à fond les manettes !

OK, mais les gens ont juste donné leur avis, après chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Il ne faut pas voir au travers de ces remarques des attaques personnelles.
Perso je ne suis pas pour la reprog, mais je n'ai ABSOLUMENT rien contre les gens qui le font,
et je m'entends d'ailleurs très très bien avec certains ici qui l'ont fait.
Nous sommes tous là pour échanger et partager dans la bonne humeur et le respect ! *11*


hsatanas a écrit:Coté assurances et accident, ce n'est pas les assureurs qui vont détecter une reprog sur ma caisse alors que même BMW n'a rien décelé. **1

Tant mieux, faut juste d'un expert d'assurance ne pense pas à vérifier.
Un expert qui comme toi et moi peut très bien trainer sur les forums et donc connaitre ce genre de manipulation et reprogrammation.


hsatanas a écrit:Ben *64*
Pour ma propre expérience, la reprog a plus d'avantages que d'inconvénients.
* Elle permet de gagner 0.5L de conso sur un moteur déjà économique à la base, certes, mais c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent.
* Le comportement de la voiture est transfiguré à moindres coûts. On a l'impression de rouler une nouvelle voiture sans avoir à attendre l'hypothétique voiture que l'on convoite et qu'on ne pourra jamais acquérir. *008
* Sans vraiment charger l'accélérateur, la voiture est bien plus vive, plus agréable à rouler et tient bien mieux les bas régimes, ce qui est appréciable en agglomération.
Par contre il faut bien avouer qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre *50*
Il faut être conscient que les usures seront plus rapides et qu'une reprog nécessite une modification du style de conduite pour éviter les désagréments au niveau de :
* L'embrayage, qui encaisse l'excès de couple (changement du miens dans peu de temps après 120000 kms de service).
* Le pont arrière qui risque la casse si la reprog n'est pas faite intelligemment.
* Le flector qui se change relativement souvent si c'est de la pièce discount (je n'ai changé le miens qu'une fois)

Tant mieux tu as l'air d'être sérieux et de savoir ce que tu fais en reprogrammant. *98/


hsatanas a écrit:Pour avoir un père qui a bossé 42 ans dans l'automobile, on commence à connaitre la politique des marques.
Les tolérances mécaniques sont liées à des facteurs de normes de pollution et surtout à un calcul économique du constructeur pour produire à moindres coûts.
On trouve d'ailleurs souvent la même motorisation reprogrammée par le constructeur lui-même juste pour lancer un restyling de modèle.
Et faut pas croire qu'on change de boite ou qu'on renforce le freinage pour une parfaite adhéquation avec l'apport de puissance. *008

Je bosse également dans le développement automobile, avec les constructeurs,
leurs visions des études et des cahiers des charges, leurs demandes, et la politique Qualité Couts Délais. *98/

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Petites modifications .......

par hsatanas » 12 Nov 2011, 12:09

Je tiens à ajouté que mon intervention n'est nullement un coup de gueule ! *008
Chacun intervient et donne son avis.
Je respecte complètement les points de vue des autres... *11*
C'était juste mon expérience, voilà tout *009

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Petites modifications .......

par Fredmas » 12 Nov 2011, 12:12

hsatanas a écrit:Je tiens à ajouté que mon intervention n'est nullement un coup de gueule ! *008
Chacun intervient et donne son avis.
Je respecte complètement les points de vue des autres... *11*
C'était juste mon expérience, voilà tout *009


Je l'ai bien pris comme cela ! *15* *11* *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Petites modifications .......

par 2002ti66 » 12 Nov 2011, 12:26

Bonjour,

Sans mettre de l'huile sur le feu , j'aimerais comprendre comment une reprog peut permettre une diminution de la conso de 0.5l/100 .
Si plus de patate ; il y a forcément quelque chose qui change quelque part.
Le gas oil de son côté reste avec son même rendement et caractéristique.
Alors comment diminuer la conso quand la reprog doit jouer sur la quantité ,le moment ,le temps d'ouverture des injecteurs , peut être la pression du turbo ?
On risque de me parler " à vitesse constante ... "
==> sans modifier le rendement du gas oil , le tx de compression , je ne comprends pas ce qui va descendre la conso d'autant ...
Merci pour vos éventuels éclaircissements ...

Avatar de l’utilisateur
ludo320D
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 243
Enregistré le: 07 Sep 2008, 23:16
Localisation: 33 Périssac
Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

Re: Petites modifications .......

par ludo320D » 12 Nov 2011, 12:43

noujak a écrit:Sur Oreca ils sont à 29€ les 2 sans frais de port?? Ca parrait pas chère. Mais ca comprend l'ensemble avec fixation ou juste les "tetons" qui vont à l'intérieur du silent bloc? J'ai du mal à suivre....


C'est 29 euros 1 silent bloc. Si tu commandes pour la première fois, en cherchant bien sur *20* , tu peux avoir une remise.

Pour le remplacement, il faut garder le support de ton ancien silent bloc, extraire le vieux silent bloc du support a la presse et ensuite tu y met le nouveau à l’intérieur. En fait, tu ne change que la partie caoutchouc

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Petites modifications .......

par Fredmas » 12 Nov 2011, 13:47

2002ti66 a écrit:Bonjour,

Sans mettre de l'huile sur le feu , j'aimerais comprendre comment une reprog peut permettre une diminution de la conso de 0.5l/100 .
Si plus de patate ; il y a forcément quelque chose qui change quelque part.
Le gas oil de son côté reste avec son même rendement et caractéristique.
Alors comment diminuer la conso quand la reprog doit jouer sur la quantité ,le moment ,le temps d'ouverture des injecteurs , peut être la pression du turbo ?
On risque de me parler " à vitesse constante ... "
==> sans modifier le rendement du gas oil , le tx de compression , je ne comprends pas ce qui va descendre la conso d'autant ...
Merci pour vos éventuels éclaircissements ...


Peut-être simplement par un meilleur ratio air/carburant, donc une combustion optimisée, et du carburant moins gaspillé... 46*

Anonyme
 

Re: Petites modifications .......

par Anonyme » 12 Nov 2011, 13:53

ba vui plus d'air mon de combustible , le gasol sert ke pour l'explosion le reste c'est l'air ki le fait ,, la reprog d'optimise ton gazol via l'air donc automatikement si tu as plus d'air t'aura moin de gazoil ki arrive donc tu consomme moin a vitesse egale ;)

Avatar de l’utilisateur
mika97277
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Oct 2011, 12:18
Localisation: 77 Montgé en Goêle
Véhicule: Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
Code VIN:

Re: Petites modifications .......

par mika97277 » 13 Nov 2011, 14:15

Bonjour. Je lis vos post les gars sur les différents silent bloc, mais je n"ai vu qu'une seule adresse ou trouver des silents blocs renforcés. Est ce que quelqu'un en à d'autres a partager ou pas??

Merci d'avance. *br* *98/

katana13
 

Re: Petites modifications .......

par katana13 » 13 Nov 2011, 16:19

mika97277 a écrit:Bonjour. Je lis vos post les gars sur les différents silent bloc, mais je n"ai vu qu'une seule adresse ou trouver des silents blocs renforcés. Est ce que quelqu'un en à d'autres a partager ou pas??

Merci d'avance. *br* *98/
tu as aussi la marque MEYLE qui est pas mal non plus,et cest aussi renforcé *11*

Anonyme
 

Re: Petites modifications .......

par Anonyme » 13 Nov 2011, 16:40

je sais ke mecatechnike fait de la bonne came , je me suis founis chez eux pour les silent bloc , verrai bien ce ke sa donne

  Précédente   Suivante
86 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:27