Petite visite dans les Balkans
Racontez vos périples sur 4 roues pour donner des idées de roadbook.

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Bel@
 

Petite visite dans les Balkans

par Bel@ » 09 Sep 2011, 01:45

Bonjour à tous *59/

Comme promis voici quelques photos de mon circuit dans les Balkans, je vais vous faire voyager un peu en Macédoine, Albanie et Kosovo!

Le but de mon voyage était à la fois professionnel, touristique et familial donc à certain moment je n'ai pas su faire des photos comme je l'aurais voulu, mais j'espère que vous

apprécierez **2

Voici deux photos du départ au soir, voiture chargée et le plein fait, on peut voir la température de 9°!!! pour un mois de juillet pas terrible, vive la Belgique :roll:

Image

Image

Image
Direction Albanie avec une escale avant en Macédoine (j'y reviendrais plus tard!), pour information il y a 2300Km effectuer en 24H en roulant très calmement.

Donc pour parler un peu de l'Albanie, c'est un pays en plein Boum touristique, ils font de très gros efforts dans se sens, je me suis à aucun moment senti en danger ou autre...

La monnaie locale est le Lec, +-1650 Lec = 10 Euros, on y trouve un Hotel récent, très correcte avec clim., frigo, T.V, balcon, parasol + 2 transat sur plage... à 30€ ou 50€ par nuit "pour toute la famille"

le petit déjeuner compris, la nourriture n'est pas top mais il y a moyen de trouver des petits endroits sympas, dans tout les cas vous mangez aussi pour rien, la plage est propre et l'eau étonnamment chaude!

bref vous constaterez mieux sur les photos...

Je vais donc attaquer avec l’hôtel vue de extérieur & intérieur:

Vue de devant, mon hôtel était juste derrière
Image

Vue de derrière avec sont parking
Image

On peu y voir la plage 150M plus loin
Image

La terrasse
Image

L'endroit ou ont déjeunais
Image

Les chambres ici à 30€
Image

Image

Image

Image

Chambre à 50€
Image

Image

Image

Image

Image

Petite vue d'un couloir et escalier
Image

Image

Allez direction la plage il y a des choses assez spéciales à voir ou rencontrer!!! **1

Envie de popcorn ou d'une barbe à papa, pas de problème
Image

Envie de maïs grillé, pas de problème
Image

Envie d'une glace ou un café glacé pas de problème
Image

Vous avez oubliez votre bouée, pas de problème
Image

Plus insolite, une photo avec un Ours! pas de problème
Image

Une photo avec un Boa! pas de problème
Image

Les œuvres de mes enfants
Image

Un objet non identifier dans le ciel obscurci!
Image

Un petit zoom et voici un magnifique cerf-volant!
Image

Petite vue de l'entrée du port
Image

La plage vue de derrière
Image

Allez un petit tour en bateau pour allez voir se qui se passe sur la côte...
Le point de départ
Image

Image

Vue du port
Image

La mer est très calme
Image

Image

Image

Des anciens bunkers bien dissimulés
Image

Image

Image

Image

Des autres plages
Image

L'air est pur et le soleil étincelant!
Image

Retour vers notre point de départ
Image

Image

Image

Image

L'air de la mer ma nous a ouvert l’appétit! direction un petit snack non loin de la plage, il paye pas de mine mais on y mange très bien, c'est un Kosovar qui a ouvert se petit snack en Albanie
Image

Image

Image

Image

Une spécialité albanaise, c'est de la viande hachée cuite sur le grill avec du fromage fondu à l'intérieur accompagné de crudité, du pain bien frais, et un coca glacé! cela passe très bien!
prix du plat et du coca +-2,50€!
Image

Grande Pizza avec une boisson prix +- 3€
Image

Chose qui m'aura marqué c'est le nombre de mercedez qui peux y avoir! à croire que c'est un sport national d'en détenir une! j'aurais pu faire des centaines de photos mais en voici quelques unes juste pour donnée
une idée.

sur 50M2 il y en a déjà 6 ici
Image

Ici je suis rester 5 min regarder de mon point de vue déjà 4 merco puis....
Image

en pivotant sur ma gauche 4! non 6 merco...!
Image

.... et c'est comme ça partout lol
Image

Voici le moment de retourner vers la Macédoine, n'ayant pas mon appareil photo sous la main pour venir, je vais vous faire profiter des paysages sur le retour!
étant venu en minibus, je repart donc de la même façon, autant en profiter quand on a un beau frère qui a une agence de voyage... cela m'aura en plus épargné des Km a ma belle :)

Une petite X6 en blanc j'adore!
Image

Une construction en cours, style château
Image

Je jette un coup d’œil sur ma fidèle suunto, 90M d'altitude jusque ici tout vas bien
Image

Petit tunnel typique Albanais n'essayez surtout pas de passer à 2!
Image

Image

Image

Il faut surtout pas se louper dans les virages!
Image

Image

Image

Image

Pauvre âne il a l'air dépité ^^
Image

Une petite behème a attiré mon attention, sur ma photo non redimensionné on vois parfaitement les disque perforés...
Image

Image

Un musée historique
Image

Image

Il y en a qui promène leur chien et il y en a d'autre qui promène leur vache!
Image

Encore envie de maïs grillé?!
Image

Image

Allez une petite pose dans une taverne au près d'une jolie rivière pour boire un délicieux soda!
Image

Image

Image

On dirait pas sur les photos mais on est haut et il n'y pas de barrière de protection
Image

Un petit coup d'oeil sur la Suunto en effet on a bien monté depuis tantôt!
Image

Nous voici arrivé en Macédoine, il est tard....
Image

Voici la fin de ma première étape...

Image
Nous voici donc en Macédoine, ici il n'est pas question de vacance j'attaquerais donc directement sur les paysages, la monnaie locale est le Dinar, +-1600 Dinars = 10€ à titre d’exemple pour 1 lavage à la main
de la voiture cela vous coutes 150Dinars (+-1euros), pour vous couper les cheveux le même, un café 40 Dinars....

Envie d'un échappement sur mesure il y a du choix... ^^
Image

Image

Ici musulman et catholique se côtoie sans problème
Image

Si quelqu'un veut du miel c'est par là, mais pas aller sans combinaison! lol
Image

Image

Image

Image

Un petit arc en ciel passant haut dessus d'une mosquée assez sympa en vrai...
Image

Photo d'un barrage mais interdit de photographié, alors photo prise à la vas vite!
Image

Photos d'un magnifique lac
Image

Image

Village en flan de montagne
Image

Bon allons écumé les rues pour voir qu'es ce qui a de beau en titines

Ici une magnifique M300 customisée made U.S.A j'ai adoré aussi la palque!
Image

Image

Image

Oooh une petite E39
Image

Encore ici
Image

Une petite VW Phantom à coté vous pouvez reconnaitre ma belle
Image

Une petite série 3 je l'ais prise en photo car j'ai aimé le montage des led dans le par-choc très propre
Image

2 petite béhèmes
Image

Oooh que vois je une magnifique 740i made U.S.A, j'adore se modèle!!!
Image

Image

Image

Encore du made U.S.A
Image

Un petit X6 Belge ^^
Image

Une petite Américaine en noir magnifique!
Image

Monstrueux le Hummer lol la tête de mort en dessous la roue de secours!
Image

Une petite classe E500 made U.S.A! je vous promets j'étais bien en macédoine!
Image

Et la mienne dans tous ça! allez un petit shooting était le minimum!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite idée sur les températures durant tout se temps....
Image

Image

Wouaw WouaW il est déjà 1h00! qu'il me prend du temps ce poste!!! allez go go, je vais finir brièvement par le Kosovo!!!

Image

Le Kosovo! Pays en plein effervescence depuis sont indépendance en 2008, la monnaie locale est l'euros les prix sont approximativement les même qu'en Macédoine et Albanie...

Me voila arriver à destination à une altitude de 950M, mon père investisseur dans cette zone a une petite maison ou il est bon de s'y retrouver, Mais il y a un Mais! j'ai un ennemi jurer!
je vais vous le présenter il s’appelle Ferdinand!

Voilà la bête en question!
Image

Nous sommes ennemi l'un l'autre et encore plus depuis qu'il s'en ais pris à ma voiture avec ses cornes pendant ma visite!!!
Image

Les présentations faites, voici quelques photos de jours et de nuit des alentours des montagnes et des montagnes ^^
Image

Image

Image

Un petit zoom sur la lune
Image

Ma belle dans un état qui me donne envie de pleurer!
Image

Image

Image

Image

Quelques voitures prise à la vas vite sur le terrain
Image

Image

Image

Image

une petite M5 Suisse!
Image

Sympas les échappements!
Image

Une petite Yam
Image

Image

Voilà qui clôture mon poste, j'aurais encore pu en mettre d'autres... mais je pense que cela dois être bon! *14*

J'aurais bien voulu aussi poster les photos en dimension plus grande pour donner plus d'effet et plus de détail, mais vu le nombre..... ceci dit si il y a une photos que vous souhaitez en plus grand y qu'a demander *59/

Allez go dans mon lit! je dois me lever très tôt!!!

Cordialement,

Bela *26*

fifi59120
 

Re: Petite visite dans les Balkans

par fifi59120 » 09 Sep 2011, 07:33

super merci pour ces belles photos *11* *15* *15* *15*

Philippe série 1
 

Re: Petite visite dans les Balkans

par Philippe série 1 » 09 Sep 2011, 14:03

Bonjour Bela,
Merci, c'est sympa ce carnet de voyage sur le Forum
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Petite visite dans les Balkans

par Twistered » 09 Sep 2011, 18:21

Coucou Bel@

Quel magnifique séjour !! Et quels beaux paysages !! Tu me fais rêver là... J'ai peut être trouvé ma destination pour l'an prochain. Bien marrant le "Pas de problème". Ca fait un peu "Hassan Sihef, c'est possible **1 ".

Pour les plaques Americaines, il semblerais que leur legislation leurs autorise a garder un véhicule immatriculer dans un pays différent plus de 3 mois. Quand on voit le prix du marché de l'automobile Americain... c'est pas étonnant.

Merci encore Bel@ pour ce très jolie reportage photo !! :)

Bon courage !! Puis maintenant... au plaisir de te lire :)

Avatar de l’utilisateur
Zebra3
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:44
Localisation: Dijon
Véhicule: 316Ti E46- 320i E30
Code VIN:

Re: Petite visite dans les Balkans

par Zebra3 » 09 Sep 2011, 18:41

super sympa ce carnet de voyage et effectivement ça fait envie *98/

Bel@
 

Re: Petite visite dans les Balkans

par Bel@ » 09 Sep 2011, 19:14

Kikou :D

Merci aux personnes m'ayant lu, d'avoir pris la peine de répondre à ce long poste qui m'aura pris plus de 4H! :roll:

Twistered a écrit:Coucou Bel@

Quel magnifique séjour !! Et quels beaux paysages !! Tu me fais rêver là... J'ai peut être trouvé ma destination pour l'an prochain. Bien marrant le "Pas de problème". Ca fait un peu "Hassan Sihef, c'est possible **1 ".

Pour les plaques Americaines, il semblerais que leur legislation leurs autorise a garder un véhicule immatriculer dans un pays différent plus de 3 mois. Quand on voit le prix du marché de l'automobile Americain... c'est pas étonnant.

Merci encore Bel@ pour ce très jolie reportage photo !! :)

Bon courage !! Puis maintenant... au plaisir de te lire :)


Hey Hey mon ami! *br*

Merci, ce n'est pas aussi spectaculaire que ton voyage *98/ mais comme tu le dit, il est vrai qu'il y avait de très beaux paysages! ca change un peu des grand classiques *59/

Le jour ou l’envie te prend d'y vouloir faire un saut fais moi signe je me ferais un plaisir de te donner des bons tuyaux *98/

Pour les véhicules que tu vois ces des locaux expatrier aux U.S.A qui pour la période des vacances font venir leurs véhicules en bateau par contenair *14*

Je suis assez occupé pour le moment, mais dès que j'aurais plus de temps je serais à nouveau plus présent sur le Forum *98/

Je posterais encore quelques photos, dont les dégâts à ma voiture occasionné par se sacré Ferdinand!!! :twisted:

Cordialement,

Bela *26*

P.S: As tu toujours le lien que je t'ai envoyé pour ton pommeau?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Petite visite dans les Balkans

par Twistered » 09 Sep 2011, 19:33

Bel@ a écrit:Kikou :D

Merci aux personnes m'ayant lu, d'avoir pris la peine de répondre à ce long poste qui m'aura pris plus de 4H! :roll:

Twistered a écrit:Coucou Bel@

Quel magnifique séjour !! Et quels beaux paysages !! Tu me fais rêver là... J'ai peut être trouvé ma destination pour l'an prochain. Bien marrant le "Pas de problème". Ca fait un peu "Hassan Sihef, c'est possible **1 ".

Pour les plaques Americaines, il semblerais que leur legislation leurs autorise a garder un véhicule immatriculer dans un pays différent plus de 3 mois. Quand on voit le prix du marché de l'automobile Americain... c'est pas étonnant.

Merci encore Bel@ pour ce très jolie reportage photo !! :)

Bon courage !! Puis maintenant... au plaisir de te lire :)


Hey Hey mon ami! *br*

Merci, ce n'est pas aussi spectaculaire que ton voyage *98/ mais comme tu le dit, il est vrai qu'il y avait de très beaux paysages! ca change un peu des grand classiques *59/

Le jour ou l’envie te prend d'y vouloir faire un saut fais moi signe je me ferais un plaisir de te donner des bons tuyaux *98/

Pour les véhicules que tu vois ces des locaux expatrier aux U.S.A qui pour la période des vacances font venir leurs véhicules en bateau par contenair *14*

Je suis assez occupé pour le moment, mais dès que j'aurais plus de temps je serais à nouveau plus présent sur le Forum *98/

Je posterais encore quelques photos, dont les dégâts à ma voiture occasionné par se sacré Ferdinand!!! :twisted:

Cordialement,

Bela *26*

P.S: As tu toujours le lien que je t'ai envoyé pour ton pommeau?


Ce sacré Ferdinand? Il t'a fait quoi exactement? (j'ai peut être loupé un wagon désolé).

Je ne retrouve pas le lien, mais je l'ai stocké quelque part... Où that is the question !

Je serais preneur de tes bons tuyaux !

Bon courage

Bel@
 

Re: Petite visite dans les Balkans

par Bel@ » 10 Sep 2011, 00:06

Ferdinand est un bouc qui est maitre des lieux avec son harem quand il y a personne!!! **1 je l'ai provoqué une fois! on a fait un long combat, depuis quand on se vois c'est électrique! :lol:

Maintenant il ne m'a pas oublié, le salop s'en est pris à une de mes portières :evil: sur le coup j'ai voulu prendre le fusil de mon père pour lui régler son compte, mais bon.... **2

Allez comme on dit une photo vaut mieux qu'un long discours tu comprendra mieux notre rivalité *14*

Image

Je peux te dire qu'il a de la force quand il pousse, et qu'il est impressionnant quand il se dresse face à toi pour t'attaquer **1

Tant que j'y suis je glisse encore quelques photos de succulents plats.... :D

Image

Image

Image

Image

Bon appétit *br*

Pour le lien c'était juste par curiosité vu qu'il y avait des Km qui nous séparais lors de nos échanges :)

si jamais tu le retrouve plus et que tu es toujours intérressé dit le moi je te l’enverrais à nouveau *59/

Cordialement,

Bela *26*
Modifié en dernier par Bel@ le 16 Sep 2011, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Petite visite dans les Balkans

par Twistered » 10 Sep 2011, 07:15

Bel@ a écrit:Ferdinand est un bouc qui est maitre des lieux avec son harem quand il y a personne!!! **1 je l'ai provoqué une fois! on a fait un long combat, depuis quand on se vois c'est électrique! :lol:

Maintenant il ne m'a pas oublié, le salop s'en est pris à une de mes portières :evil: sur le coup j'ai voulu prendre le fusil de mon père pour lui régler son compte, mais bon.... **2

Allez comme on dit une photo vaut mieux qu'un long discours en voici encore 2, 3 tu comprendra mieux notre rivalité *14*

Image

Image

Image

Je peux te dire qu'il a de la force quand il pousse, et qu'il est impressionnant quand il se dresse face à toi pour t'attaquer **1

Tant que j'y suis je glisse encore quelques photos de succulents plats.... :D

Image

Image

Image

Image

Bon appétit *br*

Pour le lien c'était juste par curiosité vu qu'il y avait des Km qui nous séparais lors de nos échanges :)

si jamais tu le retrouve plus et que tu es toujours intérressé dit le moi je te l’enverrais à nouveau *59/

Cordialement,

Bela *26*


Elle est magnifique celle ci : Image *008 *008

Héhéhé. Je te remercie. Pour l'instant le pommeau lumineu n'est pas prévu dans les investissements. Je viens de boucler le budget "Septembre/Octobre". Et l'état ne sera pas généreux sur le mois de Novembre... donc en préparation d'un plan d'austérité *51* lol

Je te remercie des photos des plats. Par chance je viens de "très bien" manger. Donc ca ne me fais pas fondre **3 *15*

Bon courage Bel@ et surtout ... BON WEEK END !

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Petite visite dans les Balkans

par stahlgraumetallice46 » 19 Sep 2011, 04:26

Vraiment superbe tes photos ,ça donne envie de voyager *98/

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités