petite question levier de vitesse

3 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

petite question levier de vitesse

par anonyme » 06 Aoû 2015, 13:05

Bonjour,
Je voudrai savoir hormis le changement de millésime, quelle différence y a t il entre un boite de vitesse équipé d'un levier de vitesse ou l'autre.
S'agit-il d'une histoire de style ou bien carrément un changement radical de boite et du coup de confort/qualité/conduite ?
Pour le coup, il s'agit d'un 635 avant 2007 et après 2007
Merci beaucoup
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: petite question levier de vitesse

par Dcx » 06 Aoû 2015, 14:55

Série 6 a vécu pendant presque toute la décennie des années 2000, elle a croisé beaucoup de transmissions car ces denières ont particulièrement évolué à cete période.
Au début, il fallait faire avec les boîtes mécaniques 6, Steptronic 6 (BVA classique avec l'ancien levier) et SMG-6 (robotisée) que l'on retrouve principalement sur les M3. Rien à voire avec la DKG plus récente et différente dans sa conception.
Ensuite sont arrivées les Steptronic 8 (nouveau levier) et SMG-7 (dkg)qui sont deux évolutions importantes de ces transmissions. La Steptronic 8 passe ses rapports un peu plus vite mais l'évolution se trouve plutôt dans la démultiplications des rapports. En effet, avec 8 vitesses disponibles, les premiers rapports courts permettent des accélérations plus intenses. Quant à la SMG-7 la vitesse des rapports a elle aussi été améliorée. En bref pour cruiser tranquille, la Steptronic est au top et pour pour plus de sportivité, la SMG-7 (ou 6) est la plus rapide.

**2

anonyme
 

Re: petite question levier de vitesse

par anonyme » 06 Aoû 2015, 16:57

wahouw, merci pour cette réponse précise.
Donc si j'ai bien compris, si je prends une 635D de 2006 par exemple avec l'ancien levier ce sera une steptronic. Par contre si je prends un modèle d'après 2007 avec le nouveau levier ce sera une robotisée.
Par contre, si j'ai bien compris mis à part le côté sportivité, cela ne remet pas en doute la qualité et fiabilité d'un ou l'autre n'est ce pas ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:47