Petite fuite d'huile
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Philrsv
 

Petite fuite d'huile

par Philrsv » 13 Juil 2011, 10:34

Bonjour,

Vendredi, en montant mes nouvelles LED pour les anneaux des phares, j'ai démonté les passages de roue avant, et à l’intérieur de celui de droite (passagé), j'ai vu une trace d'huile sur le plastique de protection, sous une pièce rouge.

Est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur ce que c'est et d'où ça vient?

Image

Image

Image

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Petite fuite d'huile

par tony92 » 13 Juil 2011, 18:44

Si je ne me trompe pas, cette durite vient de l'échangeur d'air posé en façade. Effectivement la présence d'huile dans un circuit d'air n'est pas forcément bon signe mais avec le système de recyclage d'air (EGR), le coté admission s'encrasse énormément mais coté turbo, ça ne devrait pas être le cas. As-tu une consommation d'huile importante ?

NIPSEN
 

Re: Petite fuite d'huile

par NIPSEN » 13 Juil 2011, 20:13

Ce genre de fuite est courante, personnellement, je ne m'inquiéterais pas. Si tu as un doute, tu nettoies, et re-contrôle dans 1 mois, tu verras sa n’évolue pas vite.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Petite fuite d'huile

par toti07 » 13 Juil 2011, 22:31

Bonjour,
Probablement une suintement de la durite du turbo, vérifie le serrage des collier.
Apparemment sur les BM les fuites d'huile c'est courant, une découverte pour moi novice qui croyait que ces voitures mytiques étaient irréprochables.
La mienne fuit aussi à l'admission mais du coté gauche sous la boite à air.
Malgré un passage au garage, elle fuit toujours et mon moteur ressemble à une friteuse.
cordialement.

Delavallée de l'Eure
 

Re: Petite fuite d'huile

par Delavallée de l'Eure » 14 Juil 2011, 00:10

Bonjour,

C'est un classiques des moteurs diésel compressés. Vois si tu peux diminuer la fuite au niveau des colliers, le mieus étant de démonter les durites, de bien nettoyer les parties en contact durite/raccord et de resserrer le tout.
Si tu n'as pas de tuyau fissuré pas de soucis et pas d'inquiétude.

C'est normal d'avoir de l'huile (pas des litres non plus) dans le circuit d'admission d'un turbo diesel...

A plus

NIPSEN
 

Re: Petite fuite d'huile

par NIPSEN » 14 Juil 2011, 00:51

Pour ne plus avoir de fuite, on peut coller les raccords avec un joint silicone, et pour ne plus avoir d'huile dans les conduits, il faut mettre le reniflard à l'air libre, mais bon ça pollu ... Tout ceci est loin d'être indispensable bien sure !

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Petite fuite d'huile

par stph57 » 14 Juil 2011, 06:42

J'ai le meme petit souci sur ma voiture et après passage à la concession, celle ci m'indique que je dois pas m'inquiéter car c'est la durite du turbo qui suinte car le collier de serrage de celui ci se dilate et se contracte avec la montée en température du turbo

Philrsv
 

Re: Petite fuite d'huile

par Philrsv » 14 Juil 2011, 19:27

Mille merci pour vos réponses, me voila rassuré

je vais donc faire un petit nettoyage pour contrôler la fuite, et peut être essayer un démontage de la durit (si je suis courageux)

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:52