Petite aide pour changement ?
Ici on discute photo !

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Petite aide pour changement ?

par romaster » 16 Juin 2013, 15:07

Bonjour tout le monde !

Donc je vous explique un peu mon soucis, il y'a quelques années, je me suis acheté un petit appareil photo compact pour faire des photos de ma caisse, et j'y ai vite pris goût. De ce fait, je m'en suis débarrassé, et pour me "faire la main", je suis passé sur le Bridge X90 de chez Tempax :mrgreen:

Le soucis, j'ai été à New-York il y'a un mois, là-bas j'ai pris de très belles photos, franchement pas déçu, mais j'étais avec une amie qui elle possède un Reflex haut-de-gamme de chez Canon, la série D si je me trompe pas !
Donc nous avons mis nos photos en commun, et quand je compare ses photos et les miennes, j'aurai presque l'impression d'avoir pris ça avec une Webcam (pas moches, mais juste pour décrire un peu la crevasse entre les deux appareils).

J'ai donc mis mon appareil en vente pour passer au Reflex. Deuxième contrainte, il me faut un appareil qui fasse absolument vidéo, car je sort souvent avec mon appareil, et il m'arrive de retomber sur des choses qui ne s'explique que par la vidéo (comme à NY lorsque je suis arrivé à Time-Square, il me fallait une vue à 360°).

Troisième et dernière contrainte, je suis encore au lycée, donc mes moyens sont très très limités malheureusement, j'ai beau rouler en BM et voyager à NY, j'ai travaillé sévère pour les avoir...

Comme j'ai un ami qui est professionnel de la photo (petite pub au passage : http://www.david-aguilar-photographe.com/ ), je lui ai demandé quelques conseils, et ce que je pourrai acheter, sachant que je pourrai mettre maximum 300€ dans un reflex, il m'a donc conseillé d'acheter un Canon EOS 500D, car il possède un mode vidéo, une qualité d'image impressionnante, et on en trouve surtout sur Leboncoin entre 300€ et 600€.

Donc voilà, j'aurai voulu avoir vos avis, si cet appareil correspondrait déjà mieux à ce que je cherche, ou si vous connaissez d'autres appareils avec les fonctions recherchées, sachant que je n'ai absolument pas peur d'acheter d'occasion.

Je suis ouïe à TOUS vos conseils !

Merci à vous de m'avoir lu :)

PS : si vous retrouvez ce topic sur d'autres forums tel que les photographes amateurs, c'est normal, j'essaye de récolter le plus d'infos possibles, pour éviter de refaire l'erreur comme avec le Bridge, bien, mais très limité.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Petite aide pour changement ?

par djcharlejean » 16 Juin 2013, 15:40

Salut romaster !

Je suis passer aussi reflex j'y connais rien a la photo et j'y est pris gout avec mon Canon le 600 D acheté pour l'occassion pour un mariage dans la famille , 900 photos et 5 vidéos 3jours de batterie ! *50*

Je pense que le 500 & 600 doivent etre équivalent : 18 M pixelle 3200 ISO (extensible 12 000) video Full HD :cool: franchement étonné pour des amateurs !

Tu as mode auto sans flash, macro , montagne ect ... mais aussi des modes ou tu peux réglés tout mais la je touche pas car j'utilise 25% des capacités de cet appareil :?

je connais des gens qui ont Olympus , Pentax , Nikon et moi Canon mes photos et video ( au mariage) était meilleur :grin: j'était content de mon achat !

1 Canon - 2 Nikon - 3 Pentax - 4 Olympus .

Je pense que la serie D EOS est très bien faite pour les nulles comme moi que pour les pros (je pense que les pros prennes les gammes au dessus) mais fonce ! **2 impossible d'être déçu :cool:

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Petite aide pour changement ?

par romaster » 16 Juin 2013, 18:17

Ah super ! Merci de ce super commentaire, aurais-tu quelques photos à me balancer histoire de voir ça ? Car si tu veux je peux te filer des photos prises avec mon Bridge, elles sont simplement "bonnes" ^^

Moi les modes ça m'importe peu, à part le paysage, automatique, manuel, et vidéo, je m'en fou lol

Je te crois sans soucis, les Canon m'ont l'air d'être simples d'utilisation pour les novices, donc je prends ton avis en considération, même si mon choix est en partie porté pour du Canon :grin:

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Petite aide pour changement ?

par magnum20 » 16 Juin 2013, 19:12

Salut Romaster,
Je suis loin d'être pro en photo mais un appareil que je trouve fantastique est le Panasonic Lumix FZ200. On e trouve dans le 450 € neuf. Il fait de très belle vidéo Full HD et des photos d'excellente qualité même en mode auto avec son ouverture à 2.8 constante . Bref le mieux c'est de jeter un oeil au nombreux tests qui en parle.
Bonne recherche !

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Petite aide pour changement ?

par romaster » 16 Juin 2013, 19:24

Merci pour la précision, mais j'ai oublié de préciser que je voulais uniquement un reflex, les bridge c'est fini pour moi, au début c'est bien, mais t'es trop vite limité =/

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Petite aide pour changement ?

par djcharlejean » 19 Juin 2013, 00:57

quelle que photo divers ...

Image

Mode Auto

Image

Mode Sans Flash

Image

Toujours Mode Sans Flash

Image

Mode Auto

Image

Mode Sport

Image

Mode Sport également

Demain j'éssayerais de metre un montage des videos qu'il fait elles sont superbe surtout une avec de l'eau tu verra :cool: si ça marche 46* car la connection est lente ici *63*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Petite aide pour changement ?

par romaster » 19 Juin 2013, 10:20

Ah ouais punaise les photos sont superbes !

Du coup faut que j'arrive absolument à vendre le miens pour pouvoir en faire l'acquisition =/

Si je peux me permettre, les photos la prochaine fois met les en plus grande, sinon passe par Imageshack, et tu choisis le format 15 pouces, comme ça tu seras tranquille; quand au vidéos, passe par Youtube, même avec une connection lente ça passe lol

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Petite aide pour changement ?

par djcharlejean » 20 Juin 2013, 01:57

voila enfin la vidéo *63*

http://www.youtube.com/watch?v=-SJJPa3kUP4&feature=youtu.be

Regarde la en qualité > 1072 hd c'est comme ça que l'on voit vraiment sur l'appareil photo et sur ordi ;)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Petite aide pour changement ?

par romaster » 20 Juin 2013, 12:05

Merci pour cette super vidéo, on voit nettement la qualité de l'appareil !

Même en 480p, la résolution est vraiment superbe !

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Petite aide pour changement ?

par djcharlejean » 20 Juin 2013, 12:11

Donc voila je t'ai montré des preuves a toi de faire ton choix :lol:

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:29