Petit trou au démarrage en première.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Philippe R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2016, 09:23
Véhicule: BMW (E46)320 CI Cabriolet
Code VIN: PK77017

Petit trou au démarrage en première.

par Philippe R. » 24 Avr 2016, 09:52

Bonjour à tous. Merci de m'accueillir sur votre site,et en tant que nouveau venu, je le trouve vraiment complet et intéressant. Je découvre avec grand bonheur le monde des belles autos de la marque bavaroise. Je viens de m'offrir un très joli cabriolet 320 CI E46, totalisant aujourd'hui 48200 km (n° série PK 77017). C'est ma première BMW, et ce petit cabrio est vraiment très attachant. J'ai longtemps travaillé dans l'automobile (33 années )et je redécouvre le plaisir de conduire, même sur cette auto âgée de 12 ans. Une petite ombre cependant me chagrine. En première, lorsqu'on accélère, il y a un petit trou qui est très désagréable, juste au dessus du ralenti et qui fait fréquemment caler ma belle auto au démarrage. Ce défaut s'avère parfois dangereux au risque d'accident (par exemple,au redémarrage dans le flux de la circulation espagnole,à un rond point, je me suis fait peur récemment). Avec l'habitude, j'accélère un peu plus pour faire disparaître le défaut, mais je ne peux pas décoller sur le couple.Le 6 cylindres en plus étant très silencieux, ce n'est pas toujours facile de doser. Il n'y a pas de témoin allumé au TDB, et les accélérations sont quant à elles bien linéaires et sans trous ni accoups. Par ailleurs, j'ai changé le filtre à essence et nettoyé la valve régulatrice de ralenti. Je voudrais m'affranchir de ce défaut, et goûter pleinement au plaisir que procure cette petite auto. Quelqu'un sur ce forum a t il déjà rencontré ce type de problème? Auriez vous la gentillesse de m'éclairer, s'il vous plaît ? Je vous remercie par avance de porter intérêt à ma question. Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Petit trou au démarrage en première.

par NipoxX » 24 Avr 2016, 10:09

Je pense au Capteur AAC un défaut qui revient souvent ;)

Philippe R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2016, 09:23
Véhicule: BMW (E46)320 CI Cabriolet
Code VIN: PK77017

Re: Petit trou au démarrage en première.

par Philippe R. » 24 Avr 2016, 13:35

NipoxX a écrit:Je pense au Capteur AAC un défaut qui revient souvent ;)



Merci beaucoup pour cette piste. Je vais suivre votre conseil,et changer ce capteur. Faut il repasser chez BMW pour le paramétrer après l'intervention? Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement. P.R

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Petit trou au démarrage en première.

par NipoxX » 24 Avr 2016, 19:28

Moi j'ai mon capteur à changer elle par chez BM vendredi dans 2 semaine car j'ai relever le Defaut sur mon auto radio
donc après je pense il vont le supprimer et plus de soucis ;)

Philippe R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2016, 09:23
Véhicule: BMW (E46)320 CI Cabriolet
Code VIN: PK77017

Re: Petit trou au démarrage en première.

par Philippe R. » 25 Avr 2016, 08:19

NipoxX a écrit:Moi j'ai mon capteur à changer elle par chez BM vendredi dans 2 semaine car j'ai relever le Defaut sur mon auto radio
donc après je pense il vont le supprimer et plus de soucis ;)


Merci de m'avoir répondu, cependant, je ne comprends pas "le défaut relevé sur l'autoradio". J'aimerais savoir, pour ma part, si je peux changer le capteur AAC moi même, sans csq, sans être obligé de passer par BMW et passer la voiture à la valise. Dois je changer également l'autre capteur côté échappement? Je suis sur Alicante en Espagne, et j'habite loin de la concession BMW, je ne peux pas leur laisser la voiture deux jours, je n'ai qu'une seule auto sur place. Merci de votre intérêt à ma question, et de votre réponse. Bien cordialement, P.R.

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Petit trou au démarrage en première.

par g2b1r0ot » 25 Avr 2016, 20:56

Salut,
Si tu bricoles un peu (c'est normalement assez accessible) tu peux changer les capteurs toi-même (quitte à changer, autant faire les deux). Il n'y a rien à reprogrammer après.
P.S. : pour l'autoradio, je ne vois pas non plus...


Tiens nous au courant :-)

Philippe R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2016, 09:23
Véhicule: BMW (E46)320 CI Cabriolet
Code VIN: PK77017

Re: Petit trou au démarrage en première.

par Philippe R. » 25 Avr 2016, 22:47

g2b1r0ot a écrit:Salut,
Si tu bricoles un peu (c'est normalement assez accessible) tu peux changer les capteurs toi-même (quitte à changer, autant faire les deux). Il n'y a rien à reprogrammer après.
P.S. : pour l'autoradio, je ne vois pas non plus...


Tiens nous au courant :-)



Merci de cette info précieuse qui va me permettre d'économiser la main d'œuvre au coût exorbitant de chez BMW. Pour être sûr d'acheter la bonne pièce, je vais quand même faire un petit diag, et si c'est le capteur AAC, (ou l'autre) je le change moi même. Je vous tiens informés de la suite des évènements, soyez en sûr. En tous cas, il faut souligner la solidarité des membres sur ce site, c'est super sympa. :bravo: Amicalement, P.R.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Petit trou au démarrage en première.

par Isidore » 28 Avr 2016, 11:26

J'imagine que l'autoradio mentionné ici est un poste Android sur lequel a été installée une application de diagnostics (par ex. Torque), communiquant avec l'ordinateur de bord via un module Bluetooth ELM327 branché sur le port OBDII.

Du coup ça permet le lire sur l'autoradio certains codes d'erreurs stockés dans l'ECU (mais pas tous). **2
Mais je ne sais pas si les erreurs de capteur AAC font partie de celles affichables par ELM327 / Torque... 46*

Philippe R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2016, 09:23
Véhicule: BMW (E46)320 CI Cabriolet
Code VIN: PK77017

Re: Petit trou au démarrage en première.

par Philippe R. » 28 Avr 2016, 14:23

Isidore a écrit:J'imagine que l'autoradio mentionné ici est un poste Android sur lequel a été installée une application de diagnostics (par ex. Torque), communiquant avec l'ordinateur de bord via un module Bluetooth ELM327 branché sur le port OBDII.

Du coup ça permet le lire sur l'autoradio certains codes d'erreurs stockés dans l'ECU (mais pas tous). **2
Mais je ne sais pas si les erreurs de capteur AAC font partie de celles affichables par ELM327 / Torque... 46*


On n'arrête pas le progrès, je comprends mieux maintenant.
Pour ma part, j'ai RV chez BMW mardi 3 Mai pour faire un diag de l'auto. C'est un incident curieux et insidieux. Parfois le trou disparaît, en ayant une franche impression d'amélioration, et puis ce matin par exemple, il était présent à chaud à chaque redémarrage. J'espère que c'est vraiment le capteur AAC et pas autre chose de plus sérieux. J'ai hâte de connaître le verdict. Amicalement...P.R.

Philippe R.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2016, 09:23
Véhicule: BMW (E46)320 CI Cabriolet
Code VIN: PK77017

Re: Petit trou au démarrage en première.

par Philippe R. » 03 Mai 2016, 15:11

Philippe R. a écrit:
Isidore a écrit:J'imagine que l'autoradio mentionné ici est un poste Android sur lequel a été installée une application de diagnostics (par ex. Torque), communiquant avec l'ordinateur de bord via un module Bluetooth ELM327 branché sur le port OBDII.

Du coup ça permet le lire sur l'autoradio certains codes d'erreurs stockés dans l'ECU (mais pas tous). **2
Mais je ne sais pas si les erreurs de capteur AAC font partie de celles affichables par ELM327 / Torque... 46*


On n'arrête pas le progrès, je comprends mieux maintenant.
Pour ma part, j'ai RV chez BMW mardi 3 Mai pour faire un diag de l'auto. C'est un incident curieux et insidieux. Parfois le trou disparaît, en ayant une franche impression d'amélioration, et puis ce matin par exemple, il était présent à chaud à chaque redémarrage. J'espère que c'est vraiment le capteur AAC et pas autre chose de plus sérieux. J'ai hâte de connaître le verdict. Amicalement...P.R.



Bonjour à vous tous.Je suis donc allé chez BMW Alicante ce matin,où j'ai d'ailleurs été super bien reçu . Alors, verdict: rien ne ressort du diag. Pas de défaut majeur. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont reprogrammé le calculateur de mon auto, et que le défaut de la voiture a disparu. Bizarre bizarre...ce qu'il y a de plus bizarre, c'est qu'en reprenant ma voiture sur le retour, force est de constater qu'effectivement, ce trou au démarrage a disparu, et mon auto est devenue douce et onctueuse ,rien à voir avec les jours précédents. Intervention facturée un peu moins de 45 euros...Je suis ravi...comprenez vous ce qu'ils ont fait sur ma voiture? L'électronique gardera pour moi toujours ses mystères....Bien amicalement,P.R.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:13