Petit soucis BMW 320i E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Jebsen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2016, 20:44
Véhicule: BMW 320i (E90) 2008
Code VIN:

Petit soucis BMW 320i E90

par Jebsen » 21 Avr 2016, 12:45

Bonjour à tous,

Je me présente, Jebsen, 28 ans et je viens de faire l'acquisition très récemment d'une BMW 320i E90 BVA de Juillet 2008 comptabilisant 130 000 km. La voiture a toujours été entretenue chez BMW et tourne au SP 98.
Je suis donc nouveau dans l'univers BMW, sans AUCUN regret :)

Cependant, je constate exactement le même problème que mm91 (voir changer-les-bougies-essence-t42866.html), à savoir (le tout à froid ou à chaud):

- Quelques ratés à l'accélération à bas régime (c'est très léger mais je le sens)
- Une voiture avec un ralenti stable mais qui parfois fait un à coup de 100 tours (le véhicule vibre à ce moment et on comprend que y'a un raté)
- Des phases de démarrage qui peuvent durer 4-5 secondes

L'ancien propriétaire a récemment changé le capteur d'oxyde d'azote suite à des trous à l'accélération et les bougies ont été changées il y a un an et demi. Je soupçonnais les bobines mais il m'a dit que BMW lui avait indiqué qu'elles étaient bonnes, le mécanicien les as quand même inversé d'après ce qu'il m'a dit.

Du coup je m'interroge sur la source du problème: pompe HP? injecteurs?

Est-ce qu'il y a un moyen de nettoyer les injecteurs ? Avec un produit?

Je ne suis pas expert mécanique mais je connais un peu.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà résolu ce problème, je n'ai pas trouvé sur le forum, mais si vous avez des conseils je suis preneur *11*

Merci et bonne journée à tous,

J

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par tomvay » 21 Avr 2016, 23:19

Bonjour

Tu roule tout le temps en ville ou tu fais des longue distances sur autoroute?

Si ville, pars en we ca va peut être s'arranger.

Sinon...je sais pas, désolé.

Vois d'abord les basiques
Filtre a air, essence, filtre a essence ok?

Tu roule toujours avec le réservoir plein ou plustôt vide?

Jebsen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2016, 20:44
Véhicule: BMW 320i (E90) 2008
Code VIN:

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par Jebsen » 22 Avr 2016, 23:10

Hello!

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant j'ai fait de la ville essentiellement avec, un peu de périph.

J'ai fait 2 pleins avec et les ratés apparaissent à plein et à "vide".

Tu as raison je vais regarder filtre à air et filtre à essence dans un premier temps.

On m'a également mentionné un défaut potentiel sur le capteur d'arbre à came ou un joint du Vanos défectueux mais je suis pas sûr qu'il y ait un Vanos sur ce modèle.

Merci encore.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par SuperPanda » 23 Avr 2016, 09:25

Salut !

Il m'arrive aussi de temps en temps que la voiture bataille un poil pour démarrer (genre 3,4 secondes), c'est relativement rare (quoi qu'un peu plus récurrent ces 2 derniers mois) et uniquement à chaud. J'y accorde pas énormément d'importance pour le moment, la voiture n'ayant que 88 000 km... mais j'ai du toutefois changer le capteur d'azote à 50 000. Je viens de faire le filtre à air également. Pour le reste (bougies, injecteurs...) je crois que c'est d'origine, j'ai eu la voiture à 49 000 km et l'ancien propriétaire étant décédé (ce qui a conduit à la vente du véhicule), je n'ai pas pu obtenir l'historique à ce sujet mais vu le kilométrage, j'en déduis que c'est d'origine. Je compte les changer à 100K. J'ai également passé la valise pour voir s'il y avait un truc pour les démarrages, aucune erreur.

A froid, le ralenti est toujours un peu plus élevé que la normale.... Idem quand tu as la climatisation active mais la voiture ne devrait pas vibrer. Ca te fait comme un genre de moulin qui tourne sur 3 pattes ? Les bougies ont été remplacées ?
La pompe HP HS, en général, tu le sens direct, la voiture n'a plus aucune pêche et en plus elle te le dit sur l'ODB. Un bon coup de seconde/troisième, ça doit pousser. Je sais que la pompe HP est l'une des maladies de nos moteurs, maladie qui a été réglé de série courant 2009 (et par pièce de rechange auparavant).

Passe un coup de valise pour voir... Parfois il y a des codes erreur qui ne remontent pas forcément jusqu'à toi sans elle. Ce ne doit pas être grand chose, ce sont de bons moulins.

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par tomvay » 23 Avr 2016, 16:13

Jebsen a écrit:Hello!

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant j'ai fait de la ville essentiellement avec, un peu de périph.

J'ai fait 2 pleins avec et les ratés apparaissent à plein et à "vide".

Tu as raison je vais regarder filtre à air et filtre à essence dans un premier temps.

On m'a également mentionné un défaut potentiel sur le capteur d'arbre à came ou un joint du Vanos défectueux mais je suis pas sûr qu'il y ait un Vanos sur ce modèle.

Merci encore.




Pars á Deauville ce week end et tire un peu les rapports...
Si tu ne fais que du Paris et périph elle te demande de se dégourdir les pattes...

Jebsen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2016, 20:44
Véhicule: BMW 320i (E90) 2008
Code VIN:

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par Jebsen » 23 Avr 2016, 19:19

Merci les gars pour vos réponses!

Je suis sur Toulouse, je l'ai décrassé hier mais visiblement rien n'a changé. Je mettrai un produit pour injecteurs au prochain plein, ça peut pas faire de mal.

Comme tu dis SuperPanda, ce sont des bons moulins malgré tout :)
Oui quand j'ai un raté ça fait comme si elle tournait sur 3 pattes...

Elle va passer à la valise, on verra bien ce que BMW dit. J'espère juste ne pas devoir lâcher un trop gros billet sachant que je viens de l'avoir. ²²9

Thanks!

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par tomvay » 24 Avr 2016, 01:07

Jebsen a écrit:Merci les gars pour vos réponses!

Je suis sur Toulouse, je l'ai décrassé hier mais visiblement rien n'a changé. Je mettrai un produit pour injecteurs au prochain plein, ça peut pas faire de mal.

Thanks!



Désolé, c'est ta mention au Périph qui m'a trompé...

Bonne chance pour résoudre ton problème!

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par SuperPanda » 05 Mai 2016, 08:58

Salut ! Alors ça a donné quoi chez BMW ? Ton problème est résolu ?

Jebsen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2016, 20:44
Véhicule: BMW 320i (E90) 2008
Code VIN:

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par Jebsen » 26 Mai 2016, 12:34

Bonjour à tous!

Désolé du retard de réponse mais j'ai pas mal bougé récemment.

Alors, je l'ai donc emmené chez BMW et elle est passé à la valise.

Verdict: 1 injecteur défaillant et la bougie associée.

Il a fallu changé 1 injecteur et 4 bougies. Ensuite il m'a indiqué qu'une bobine était fatiguée également. Dans le doute j'ai tout changé.

Problème résolu pour les à coups etc.
La valise indiquait zéro défaut par la suite.

Ca me fait penser: j'ai toujours, parfois, le problème de démarrage à chaud. Ca arrive surtout spécifiquement sur le parking de mon taff, je comprends pas pourquoi...
J'ai constaté aussi que le radiateur se mettait quasi quotidiennement en marche forcée (pour refroidir le moteur?) surtout quand je suis en ville (même s'il fait 12 degrés dehors.)

J'hésite à la renvoyer chez BMW mais bon... Je sais pas ce que vous en pensez?

Thanks,

Benjamin

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Petit soucis BMW 320i E90

par SuperPanda » 31 Mai 2016, 20:50

Si c'est erratique (le démarrage), laisse comme ça. J'ai changé les bougies moi, elle a retrouvé de la vivacité à froid et j'en avais une pleine d'essence...

Par contre, la taille de la clé à bougies qu'il faut pour les changer, c'est hallucinant **1

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:07