Petit problème sièges chauffant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
yvf323
 

Petit problème sièges chauffant

par yvf323 » 06 Fév 2012, 18:14

Bonjour à tous, voilà je vous explique: j'ai les sièges chauffants (serie3 e46 cabrio 323ci 120.000 km) mais plus il fait froid plus j'ai du mal à les faire fonctionner. J’appuie sur le bouton du chauffage du siège et il s'éteint tout de suite. Je répète l'opération plusieurs fois et ça fini par marcher. Quand ça marche, ils chauffent parfaitement selon la t° réglée MAIS au bout de 5 min des variations de tensions apparaissent (plutôt un scintillement léger mais perceptible). La voiture reviens de l entretien chez BMW en concession. Je leur ai demandé d'y regarder, on m a répondu que c''était la résistance chauffante du siège (les 2 sièges en fait) qui était à remplacer. Là, j'ai un gros doute, si c'était la résistance, ils ne chaufferait plus il me semble ? Enfin voilà, je suis ennuyé vu les t° pour le moment, les sièges chauffants, c'est bien pratique !

simfisher
 

Re: Petit problème sièges chauffant

par simfisher » 06 Fév 2012, 18:26

bonjour, j'ai le meme soucis que toi (330ci cab de 2001 et 152.000km) , mais juste mon siége conducteur, celui passager marche a merveille. ça me chier aussi vu le temps qu'il fait dernierement, moi aussi quand j'appuis sur le bouton les diodes s'alume et se s'etteigne instantanément, ça fait des mois que j'essaye chaque jour de le faire marcher sans succés.

S0nic
 

Re: Petit problème sièges chauffant

par S0nic » 06 Fév 2012, 19:10

Salut,

alors pour le pb de simfisher je ne sais pas trop, mais j'avais le même soucis que yvf323. En fait, le chauffage de siège se coupait dès que je m'asseyait sur le siège, sans aucun poid dessus ça marchait très bien.
J'ai du faire un changement du système de chauffage du siège(je ne sais pas quoi exactement), il a fallu changer toute l'assise en cuir (en fait, l'ancienne est trop abimé une fois qu'ils l'ont démonté).

Bref, ça peut coûter assez cher de faire réparer les sièges chauffants.

Wlad
 

Re: Petit problème sièges chauffant

par Wlad » 06 Fév 2012, 19:30

simfisher a écrit:...moi aussi quand j'appuis sur le bouton les diodes s'alume et se s'etteigne instantanément, ça fait des mois que j'essaye chaque jour de le faire marcher sans succès...


*21* même problème!

Je suis allé chez BM pour un prob. de voyant d'airbag et j'en ai profité pour leur signaler le prob. du siège chauffant: ils m'ont dit que c'est lié (faut que je change mon tapis sensitive) :|

simfisher
 

Re: Petit problème sièges chauffant

par simfisher » 06 Fév 2012, 19:47

Ah d'accord parcontre moi je n'ai pas de voyant d'airbag allumé.c'est juste le systeme chauffant qui ne marche plus, au debut ça le faisait de temps a autre mais ça marchait apres deux ou trois essaie, mais a moment ça marchait plus du tout. 46*

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Petit problème sièges chauffant

par megane16ide » 06 Fév 2012, 20:22

il n'y à pas beaucoup de detail de plus dans real oem 46*
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=52&fg=95

yvf323
 

Re: Petit problème sièges chauffant

par yvf323 » 09 Fév 2012, 15:53

Ok merci pour vos retours. Finalement y a pas grand chose à faire. Je v essayer de voir s'ils marchent quand il ny a pas de poid dessus.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:32