petit nouveau avec plein de questions :-)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
amse
 

petit nouveau avec plein de questions :-)

par amse » 14 Oct 2011, 09:19

Bonjour à tous,

Voilà je viens d acheter une BMW 318d E90 de 2007
Comme l indique le titre, j ai plusieurs questions à vous poser
Votre aide me sera bien précieuse :-)

Elle a 102000 km et j ai du mal a paser la premiere ou la seconde mais pas toujours....
Hier suis passé au garage et il me dit que l embrayage est à 75% usé....
J ai lu que si pouvait etre ça ou l huile de la boite mais mon garage dit que l huile pas possible car pas de fuite à ce niveau la....

Seconde question apparement il y avait aussi une legere fuite venant de l entrée du turbo ( je sais pas si j ai bien compris)
mais il m a rassuré en me disant que c'est pcq la personne precedente roulait toujours a bas regime sans tirer dedans, qu en pensez vous?

co une question je compte faire mettre des capteurs de recull. J en ai trouvé quasi pareil à l origine
http://www.germancars.at/php/shop.php?d ... l5&pid=106
Quelqu un l a deja fait monté et on est il content?


derniere question je trouve que niveau conduite elle fait bcp de bruit et pas tres rassurantes je suis en runflat michelin primacy si je me trompe pas
certains disent que les RF c'est de la m.... Savez vous me donnez une marque de pneu RF correcte car j ai qd meme envie de rester en RF....
PS: je fais bcp de ville et ma consomation est à 7.5 vous trouvez ça exageré?

MErci pour toutes vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par Jedi_M@ster » 14 Oct 2011, 09:42

Salut, pour le radar de recul tu pourras trouver un tuto qui t'aideras http://www.forum-bmw.fr/montage-pdc-arriere-look-oem-t35096.html
Cdt

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par doudou 07 » 14 Oct 2011, 12:19

bienvenue. *15*

fifi59120
 

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par fifi59120 » 14 Oct 2011, 13:02

bienvenue sur le fofo *98/

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 17:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par pat49374 » 16 Oct 2011, 09:01

Bienvenue,

Bon, pour la boite, c'est un peu "normal apparement, moi c'est pareil et j'ai 62.000 kms, elle est très (trop) dure, surtout pour le deuxième rapport, il ne faut vraiment pas la brusquer, surtout quand on démarre à froid... Il parait que maintenant les huiles de boite font la vie de la voiture, on ne les change plus, selon un mécanicien, qui me dit aussi qu'il existe un additif à mettre, assez couteux mais qui fait une différence, je demanderai prochainement à mon garage ce qu'il en est car ça me dérange fortement...
Pour l'embrayage ça ne m'étonne pas, je trouve que le mien n'est déja plus top, il a déja maintenant le même comportement que mon ancienne 320d qui avait 200.000 kms 46*
Je crois que les nouveaux embrayages, c'est pas trop ça... Mon père m'en parlait il y a peu, lui sur une autre marque allemande concurente...

Pour le turbo ça m'étonnerait qu'il ait souffert en roulant lentement, mais je peux me tromper.

Pour les runflat, moi je suis monté en bridgestone, comme souvent la plupart des bmw en origine, et j'en suis très content, même si je pense à remettre quand ils seront usés le même modèle mais non runflat, les prix étant astronomiques en 18", et ça pour ne pas changer grand chose selon moi...

Bon, j'espère t'avoir un peu aidé *59/

amse
 

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par amse » 17 Oct 2011, 09:05

Coucou,

Merci pour vos reponses....

pour Pat:

Oui tu m as un peu aidé mais pr finir je sais tjs pas s j ai vraiment mon embrayge a changé ou juste l huile...
C vrai qu a froid elle a dur moi c 1ere, seconde et des fois marche arriere....
Sinon pr les pnes on m a plutot conseillé les GOODyear
meme si on m a bien dit que le manque de confort et le bruit de roulage( sait pas si ça se dit) c bien dû au Runflat.....

bref g une autre question.... je sais pas si c du a ma façon de rouler mais suis à 7.5 l en trajet disons 3/4 ville 1/4 autoroute
C'est beaucoup ou dans la norme ?
MERCI

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 17:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par pat49374 » 17 Oct 2011, 19:18

amse a écrit:Coucou,

Merci pour vos reponses....

pour Pat:

Oui tu m as un peu aidé mais pr finir je sais tjs pas s j ai vraiment mon embrayge a changé ou juste l huile...
C vrai qu a froid elle a dur moi c 1ere, seconde et des fois marche arriere....
Sinon pr les pnes on m a plutot conseillé les GOODyear
meme si on m a bien dit que le manque de confort et le bruit de roulage( sait pas si ça se dit) c bien dû au Runflat.....

bref g une autre question.... je sais pas si c du a ma façon de rouler mais suis à 7.5 l en trajet disons 3/4 ville 1/4 autoroute
C'est beaucoup ou dans la norme ?
MERCI


Ecoute, comme je t'ai dit, pas sûr que changer l'huile fera quelque chose puisque l'huile est bien prévue pour la vie entière de la voiture, donc avec 100.000 kms ça m'étonnerait qu'elle soit en cause dans ton problème, c'est peut-être du à l'embrayage puisqu'on t'a dit qu'il était usé à 75%, mais est-ce que ce diagnostic à été effectué dans une concession bmw ? Je crois que eux seuls sont capables de savoir dire cela avec un maximum de certitude...
Mais de toute façon, la boite est dure d'origine, renseigne-toi en concession s'il n'y a pas un aditif à ajouter à l'huile comme un mécanicien bmw m'a conseillé...
Tu sais, moi le premier rétrogradage de 3 en 2 à froid, ça m'est arrivé pas mal de fois qu'elle craque et ne passe pas, donc tu vois que tu n'es pas le seul... Je dois y aller très calme, et ne pas brusquer le changement de rapport...

Le manque de confort, je confirme c'est bien du au runflat, bon moi j'ai des 18" et supension sport donc c'est presque normal, même sans runflat... Mais par contre le bruit de roulage, moi je n'en ai pas, en tout cas pas exagéré ni dérangeant...
Tu peux mettre ce que tu veux comme marque, mais moi personnellement je privilégierai la marque qui est montée en origine sur presque tous les modèles, tu as plus de chances que ça fonctionne bien, car des tests ont forcément été faits.

Pour la consommation, je ne connais pas ton style de conduite, mais ça me parait beaucoup, je n'y suis jamais arrivé personnellement, bon je fais très peu de ville, et je ne suis pas sûr que mon moteur soit identique au tien, vu qu'il est de 2008, et efficient dynamics.
D'autres devraient peut-être pouvoir mieux te renseigner à ce sujet, mais je constate qu'il y a peu de réponses à tes questions...

amse
 

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par amse » 18 Oct 2011, 11:50

MErci pour la reponse :-)

Pr l embrayage je vais attendre vu ke le diagnostic venait d un garage traditonnel, on verra

Et puis pr les vitesses c un peu dur mais ça va mieux fallait juste s adapter un peu....
Venant d une AUDI A3 disons que la ça passe tout seul :-)

merci pour vos reponses.....

Maintenant j aimerais ajouter cruise control et PDC pffff c cher chez bmw :-)

Avatar de l’utilisateur
pat49374
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Juin 2011, 17:03
Localisation: Belgique
Véhicule: Bmw (E90) 318d kit M
Code VIN:

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par pat49374 » 18 Oct 2011, 12:21

amse a écrit:MErci pour la reponse :-)

Pr l embrayage je vais attendre vu ke le diagnostic venait d un garage traditonnel, on verra

Et puis pr les vitesses c un peu dur mais ça va mieux fallait juste s adapter un peu....
Venant d une AUDI A3 disons que la ça passe tout seul :-)

merci pour vos reponses.....

Maintenant j aimerais ajouter cruise control et PDC pffff c cher chez bmw :-)


De rien *59/

Oui, moi aussi j'ai du m'adapter, même si je venais d'une bmw 320d E46 ou la boîte allait beaucoup mieux aussi...
Mais s'il y a un additif à mettre pour que ça aille mieux, je le ferai, je te tiendrais au courant...

En effet, moi c'est mon prémier véhicule avec cruise control, avant j'avais toujours pensé que ça ne servait à rien, mais maintenant que je suis très content de l'avoir, ainsi que le PDC avant et arière, très utile...
Mais j'imagine que ça doit être très cher, surtout rajouté par après.

Bonne continuation sur le forum et au volant de ton véhicule.

amse
 

Re: petit nouveau avec plein de questions :-)

par amse » 18 Oct 2011, 14:45

Merci merci :-)

a bientot sans probleme je l espere :-)

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:25