[E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rooswelt
 

[E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par Rooswelt » 08 Aoû 2011, 11:08

Hello tout le monde,

Heureux nouveau propriétaire d'une BMW 530 E39, je me suis vite habitué et accommodé aux commandes au volant de l'autoradio (Business CD pour ma part, sans chargeur cd). Mais voilà, comme beaucoup, je n'utilise plus de CD (clé USB) et je voulais revenir à mes habitudes sans perdre le confort existant.

J'ai trouvé une solution (sans doute déjà bien connue de vous tous) et souhaite la partager. J'ai commandé ce boîtier:

http://www.carnlink.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=4

Pour l'installation:

Il suffit de retirer le poste d'origine, de débrancher la grosse cosse arrière, de brancher le boîtier (disposant de la même cosse) entre le branchement d'origine et le poste CD, de raccorder une petite cosse supplémentaire sur le poste et hop ... le tour est joué.
Pour le moment, le boîtier est dans la boîte à gants, je ne sais pas encore si je vais le laisser ou le déporter dans l'habitable, discrètement quelque part.
Pour le micro fourni avec, pour ceux qui utilisent un téléphone Bluetooth, je l'ai clipsé en haut du montant gauche du parebrise, le câble se glisse parfaitement dans le joint de porte (problématique si l'airbag se déclenche ??). Ensuite, il passe dans le tableau de bord, sous le volant, très facilement, pour arriver derrière l'autoradio. De là, je vais le brancher dans le boîtier qui est dans la boîte à gants.

Pas besoin de racheter quoi que ce soit. J'apprécie de ne pas avoir à remplacer le poste en ayant la problématique de l'enjoliveur qui fait moche, le risque de se faire braquer la voiture pour un autoradio, le surcoût d'un boîtier supplémentaire pour les commandes au volant.

Ce que m'apporte ce boîtier:

Lecteur de clés USB.
Lecteur de musique depuis l'Iphone en Bluetooth ou par câble (câble spécial, fourni avec ).
Lecteur de musique depuis un Ipod.
Communication téléphonique sur le système audio du véhicule en Bluetooth.
Conservation des commandes au volant pour changer de pistes, varier le son et décrocher/raccrocher sa communication téléphonique (communication qui est d'ailleurs de bonne qualité).
Boîtier qui se coupe lorsque le poste est coupé, pas de soucis de téléphone qui sonne dans la voiture quand vous êtes dans le salon.

Prix: 150€.
Temps d'installation: 1h grand max en prenant son temps et en faisant proprement les choses.
Délai de livraison: Commandé le 01/08/2011 reçu par la poste le 04/08/2011.
Testé ce week-end, pour le moment, pas de déception, au contraire.
Outils: Une petite clé à 6 pans pour retirer la partie basse du poste (taille ?), un clé à 6 pans pour retirer le lecteur cd (taille ?), un tournevis cruciforme pour le passage de câble micro sous le volant, un petit crochet ou tournevis courbé pour le passage du câble micro dans le joint de porte au niveau du tableau de bord.

Si vous désirez des photos, je peux en faire. Si vous avez des questions, je peux y répondre. :D

Projet en cours, installation d'un dock Iphone dans le petit cendrier devant l'accoudoir (pièces en commande).
Prochaine étape !? Remplacement des HP d'origines ... Utile ??

GurYN
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par GurYN » 08 Aoû 2011, 16:56

Salut,

Ce module m'intéresse beaucoup pour équiper mon touring.

Au niveau de la qualité sonore en bluetooth lors de la lecture d'un mp3, ca donne quoi ? le son n'est pas trop compressé ?

La fonction main libre marche bien, tes correspondants t'entendent bien ?

Merci pour tes réponses

Rooswelt
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par Rooswelt » 08 Aoû 2011, 17:07

Pour ce qui est de la compression du son, j'ai remarqué une petite baisse de qualité, mais le boîtier est dans la boîte à gants alors je ne sais pas si cela joue. Je vais le déporter donc sans doute tout de suite savoir si oui ou non le Bluetooth bride la qualité.
Pour ce qui est de la communication, j'ai testé un appel d'un petit quart d'heure avec mon amie, aucune coupure, pas besoin de crier et pour l'écoute, c'est le top. Idem sur un autre appel de courte durée pendant lequel mon interlocuteur n'a pas remarqué quoi que ce soit. Ce qui est bien c'est que tu décroches et raccroches avec les commandes au volant (2 appuis sur le bouton de plage suivante).
Je teste la clé USB en rentrant du bureau ce soir, je verrai ce que ça donne, idem pour le câble de connexion pour l'iphone/ipod.

GurYN
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par GurYN » 09 Aoû 2011, 09:53

Merci pour ta réponse.

J'attend ton feedback pour la qualité sonore sur USB et port iMachin *15*

Rooswelt
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par Rooswelt » 10 Aoû 2011, 09:50

Je ne t'oublie pas hein ... C'est juste que, les vacances ne sont pas encore au programme, lol !!!

Rooswelt
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par Rooswelt » 11 Aoû 2011, 13:29

Alors pour la qualité sonore en Bluetooth, elle est diminuée. Avec le câble aucunement.
Avec Clé USB, ça marche très bien aussi d'ailleurs.
Reste à savoir si pour le Bluetooth, ça vient du petit récepteur USB ou de tout le système, ou encore du téléphone.

A savoir qu'on ne peut pas brancher le bluetooth et la clé USB en même temps (mais il y a 2 ports, je me gourre sûrement).

J'ai appelé le support, il y a des réglages ... Je vais tenter ce week-end ^^

GurYN
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par GurYN » 12 Aoû 2011, 11:10

Merci pour ce retour.

Il m'a en effet semblé voir sur le net des commandes pour régler la puissance du bluetooth (du style #**10 ou des trucs du genre).

Je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter...

GurYN
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par GurYN » 17 Aoû 2011, 13:27

Hello,

Alors les réglages Bluetooth sont-ils concluant ?

Rooswelt
 

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par Rooswelt » 17 Aoû 2011, 15:00

J'ai fait un teste sur 200Km, je suis satisfait. Le son est bon et identique de ma clé USB ou de l'Iphone en Bluetooth ...
Je me suis trompé d'ailleurs pour les connectiques, on peut brancher le récepteur Bluetooth et la clé USB et changer de source à souhait ...

Je suis heureux !!!

J'attends mon doc Iphone ^^

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [E39 530dA] Petit coup de jeune à la sono d'origine.

par Fredmas » 17 Aoû 2011, 20:50


  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités