petit conseil pour changement des enceintes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

63 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
alex2833
 

petit conseil pour changement des enceintes

par alex2833 » 10 Avr 2012, 19:32

bonjou j'envisage de changer les enceintes d'origine de mon 330ci pour y metre des enceinte harman kardon et voir pourquois pas metre un amplis et un sub hk tout le kit quoi , pencer vous que cela et possible, esque je vais pouvoir racorder les enceintes hk avec les fiche d'origines?

cordialement alex
Modifié en dernier par RITON74 le 11 Avr 2012, 06:22, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe titre

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: petit conseille pour changement des enceintes

par ricric11 » 10 Avr 2012, 19:42

alors ça c'est une question pour notre shaolin national !!!! *009
il a posé un pack HK complet dans son coupé !

alex2833
 

Re: petit conseille pour changement des enceintes

par alex2833 » 10 Avr 2012, 20:19

a oui je veut absolument ses conseille *41*

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: petit conseille pour changement des enceintes

par david330d » 10 Avr 2012, 20:27

ils me semble que pour la panoplie complète HK il faut le faisceau qui va avec car il me semble que thom's avait galéré pou faire tout ça!

Anonyme
 

Re: petit conseille pour changement des enceintes

par Anonyme » 11 Avr 2012, 04:59

j'ai pas le fasceau complet mais presque ^^ , j'ai pas mis l'ampli la grosse galere ^^'

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: petit conseil pour changement des enceintes

par Twistered » 11 Avr 2012, 09:25

Bonjour,

il faut voir deux choses :

- l'aspect matos
- l'aspect cablage

Je t'explique. Sur une BMW E46, tu trouves 3 déclinaisons de "son" :

- de base
- Pack Hifi
- Pack Harman Kardon

Les enceintes dites de bases sont au nombre de 6 dans la voiture (il me semble). Le son est directement géré par l'autoradio et "ne repasse pas par le module BM54" (a vérifier quand même sur la présence du BM54).
Tandis que le Pack Hifi ainsi que l'Harman Kardon sont au nombre de 10 enceintes. Le son est "transformé" par un amplificateur (BMW dans le cas d'un pack hifi, et Harman Kardon dans le cadre du Pack HK). Suite à l'amplificateur, le son est rebouclé par un module appelé le BM54. Au delà d'avoir le même nombre d'enceintes et d'éléméents, le pack Hifi et Harman Kardon ont en commun le faisceau électrique. Ce qui veut dire que d'un pack hifi a un Harman Kardon, tu as juste à remplacer l'ampli et les enceintes. Tandis que d'un Pack de base, c'est : faisceau + enceintes + ampli.

Après, tu as des casses coup comme Shaolin qui eux... bricolent et arrive à faire des trucs génial. Mais c'est du boulot : temps + argent. Faut que tu ajoutes lesnouveaux panneaux de portes (pour le trou des enceintes), etc...

Si tu es quand même interessé, je t'invite à aller acheter sur ebay.com . Harman Kardon est un fabricant Américain, et les prix n'ont rien a voir avec ceux du vieux continent. Par exemple, mon ampli HK je l'ai payé $30 aux USA... alors qu'en France il est disponible a plus de 150€.

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet, et te souhaite bonne chance :)

alex2833
 

Re: petit conseil pour changement des enceintes

par alex2833 » 11 Avr 2012, 19:27

merci pour tes info sa ma l'air bien compliquer pour le pack hk mais esque il serait possible de rajouter un ampli bmw biensur et pk pas des enceinte au niveaux des panneaux arriere?
Image

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: petit conseil pour changement des enceintes

par Twistered » 11 Avr 2012, 19:34

alex2833 a écrit:merci pour tes info sa ma l'air bien compliquer pour le pack hk mais esque il serait possible de rajouter un ampli bmw biensur et pk pas des enceinte au niveaux des panneaux arriere?
Image


Salut,

Rajouter des enceintes sur la panneaux de portes arrières? Très réalisable a mon avis. Quitte a monter un ampli, met un HK, le BMW n'est pas aussi bien.

Shaolin77 pourra mieux t'aider que moi. Il est le Roy du cablage freestyle et sauvage ! *11* *14*

Anonyme
 

Re: petit conseil pour changement des enceintes

par Anonyme » 11 Avr 2012, 20:31

l'ampli hk ouai bof bof , galere a cabler , vu le nombre de calble que tu dois sortir de ton autoradio pour aller a ton ampli hk , la misere aboslus, mais j'avais trouver un site ou un mec la fait , mais vla le taff aussi ^^

et tes enceinte a l'arriere , tu as juste a les changer par des hk , la connectiques est la meme ;)

alex2833
 

Re: petit conseil pour changement des enceintes

par alex2833 » 11 Avr 2012, 20:40

quand je temp l'oreille dans mes paneaux de arriere j'enten rien je tien a dire que ses une 3 portes ma bm
et esque un de vous deux ses ou je pourrait me procurer des hk

  Suivante
63 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Mai 2024, 08:39