Petit conseil 318i touring pack préférence

5 messages   •   Page 1 sur 1
matthi9u
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Fév 2014, 18:21
Véhicule: (en recherche)
Code VIN:

Petit conseil 318i touring pack préférence

par matthi9u » 05 Fév 2014, 18:47

Hello tous,

Voilà je suis en train de réaliser une transaction d'achat pour ce véhicule. http://www.leboncoin.fr/voitures/592227829.htm?ca=1_s
J'ai pu avoir le numéro de châssis, le carnet d'entretien et je suis même allé faire vérifier la clef... Bon je ne suis pas forcément hyper rassuré par ce que j'ai pu lire sur la falsification des kilométrages et du coup j'angoisse un peu. Seul point dans toute cette démarche : aucune facture en possession du vendeur (pro) et quand je suis lé vérifier la clef l'historique s'arrête à 98000 km environ, bon le gars chez bm m'a dit que comme la voiture est en allemagne le garage n'a peut être pas fait remonter l'info sur leur serveurs communs... ouais possible. Ceci dit le km de la clef correspondait parfaitement même si ça veut pas dire grand chose.

J'ai essayé de contacter les garages en Allemagne mais je n'ai pas de réponse donc je suis un peu dans le flou, la voiture est bien elle présente deux défauts visuels :
- probleme de pompe a huile (je crois que c'est ça) le truc juste sous le cache en plein milieu du moteur.
- problème de rouille sur passage de roue AR conducteur et légèrement au niveau de la porte conducteur.

Le reste est vraiment en excellent état.

Je vous joint les scan du carnet d'entretien.

http://imageshack.com/a/img834/6129/6212.png
http://imageshack.com/a/img542/522/3cvu.png
http://imageshack.com/a/img844/9451/myxb.png

Alors a votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Petit conseil 318i touring pack préférence

par selasss » 05 Fév 2014, 21:17

Pas d'historique depuis ses 98000km... Pour un pro, c'est moyen d'essayer de vendre ça... Comment ils justifient ce qui a été fait, ou pas...

matthi9u
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Fév 2014, 18:21
Véhicule: (en recherche)
Code VIN:

Re: Petit conseil 318i touring pack préférence

par matthi9u » 05 Fév 2014, 22:17

Oui tout à fait. Grosso modo la voiture n'a pas eu grand chose, piston d'embrayage et un problème d'optique xénon. Sur les 98000 premiers kilometres ras d'anormal. Le vendeur Il me dit qu'elle n'a rien eu depuis, enfin il n'a rien pour justifier qu'il y a eu qqch. J'ai contrôlé la courroie de distri, elle a l'air dans un état d'usure normal, en tout cas pas neuve, les gazs de clim bon ben ça je sais pas vérifier donc je sais pas si ça a été fait ou non... quelques points obscurs donc.

Je suis repassé ce soir avec un ami mécanicien qui m'a confirmé que par rapport au kilométrage le véhicule était cohérent on n'a pas pu tout regarder car il fallait démonter mais les parties visibles sont tout à fait saines et dans un état d'usure normal. Pas de probleme de train arrière, la rouille ne l'inquiète pas du tout bref à priori à part ce problème d'huile ce serait une bonne affaire (bon le prix est un peu cher mais ça reste dans les prix que j'ai pu constater ici et làà sur le net).
Le défaut du support pour le filtre à huile est connu visiblement ça pisse bien l'huile donc a remplacer direct, mais on n'a pas pu voir si cela coulait ailleurs. J'ai pu négocier quelques centaines d'euros car j'ai aussi remarqué que la révision était à la bourre de 1000km...

J'en saurai plus demain je dois voir les papiers de vente. Visiblement c'est pas tout à fait clair cette histoire je n'ai toujours pas compris si ce garage la vendait pour un garage allemand (en intermédiaire quoi) ou si il la vendait en son nom après l'avoir achetée en allemagne. Je pense que c'est la première option il la vend pour un autre garage en Allemagne, je verrai demain sur les papiers ce dont il s'agit exactement en fonction je rebrousserai chemin ou pas.

D'autres avis sont les bienvenus peut être qu'un détail m'échappe.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Petit conseil 318i touring pack préférence

par touf38 » 05 Fév 2014, 22:45

un 318I de 205000kms sans historique presque a 4900euros!!! je suis toi je passe direct maintenant le fait qu'il soit un pro ne veut rien dire aussi dans le sen contraire tu l'aurai acheté a un particulier??

matthi9u
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Fév 2014, 18:21
Véhicule: (en recherche)
Code VIN:

Re: Petit conseil 318i touring pack préférence

par matthi9u » 07 Fév 2014, 00:47

Merci pour vos conseils, j'ai fini par lâcher l'affaire.
Je n'ai pas pu aller plus loin dans mes recherches, la piste s'arrête à 110000 km et le vendeur commençait à devenir désagréable alors que je lui faisais tout le boulot... Il la vendra peut être mais pas à moi =).
C'est intéressant de remonter les pistes quand même (j'avais que ça à foutre vous me direz... non en fait *61* ), mais franchement, un mec clean qui vend sa voiture entretenue il a de quoi le prouver, c'est pas l'acheteur qui doit se prouver que le véhicule est clean, quelque fois je suppose que ça vaut le coup de creuser un peu mais là j'aurais du voir le truc pas clair dès le départ. Vous aviez raison, j'ai appris des trucs au passage donc voilà je perdrai moins mon temps à l'avenir, grâce à vous j'ai pu y voir un peu plus clair.

A bientôt.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités