[E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Charly303
 

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par Charly303 » 05 Nov 2010, 21:00

Ah zut tu as raison,

quand je rajoute BMW derrière mécano *008

[url]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mécano+bmw+qui+soit+compétent+pas+cher+disponible+et+débrouillard&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=[/url]

J'ai 3280 résultats soit environ 100 en moins ....


Franchement est-ce si dur que ça de trouver un mécano compétent sur Paris (ou RP) ?

Et les compagnons mécano ça existe ?

josif
 

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par josif » 11 Nov 2010, 15:32

Salut les amis!
J'ai a peu prés le même problème.
Je m'explique, j'ai acheter une 320d année 2003 il y a 2 mois
et voila moteur en marche arrivé à 1000tr/min sa vibre pas mal et sa s'arrête vers 1400-1500tr/min.
Des fois c'est vrai que le matin au démarrage elle fume beaucoup au niveau de l'échappement et
des fois sa sent aussi dans l'habitacle....

Charly303
 

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par Charly303 » 11 Nov 2010, 16:40

Bonjour Josif,

- ça sent dans l'habitacle à chaque fois-----------> vérifier le pot pré-cata
- ça sent dans l'habitacle 1 x de temps en temps et ça vibre en marche arrière-----> vérifier l'embrayage + pot pré-cata
- ça vibre en marche arrière -----> vérifier embrayage + boîte vit.
- ça sent dans l'habitacle que le matin ------> changer de parfum

J'espère qie ça t'aidera.

trixseb
 

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par trixseb » 11 Nov 2010, 17:12

Josif salut,

Tu as peut etre un injecteur mort, passage sur valise pour le verifier.

josif
 

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par josif » 13 Nov 2010, 01:02

Alors sa sent dans l'habitacle surtout au démarrage après sa s'atténue mais à chaque démarrage sa c'est sur.
Et le prix de la valise c'est combien ?

trixseb
 

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par trixseb » 13 Nov 2010, 01:32

prix de la valise c'est 80e dans ces eaux là du moins, ca peut varier d'une concession à l'autre

shpeckoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juil 2010, 22:56
Véhicule: BMW (E46) 320D 136ch
Code VIN:

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par shpeckoff » 17 Nov 2010, 20:13

Bon, j'ai essayé les 3100 mécanos cités ci-dessus et j'en ai trouvé UN qui a fait le boulot sans me balader *15*


Good news: le tremblement est disparu complètement, le bruit aussi.

Ce que j'ai fait:
- deux supports moteur (l'un était complètement cassé => la vibration venait sûrement de là).
- le pot pré-catalyseur (changé au même temps: le mien était cassé au niveau du flexible => odeur de gaz dans l'habitacle et probablement une partie du bruit venait de là)
J'ai posé des supports Corteco à une trentaine d'euros sur oscaro et un pré-catalyseur "compatible" acheté sur meca-express à 210 euros neuf. Le travail: même pas 2 heures.

Et aujourd'hui: une douceur et un silence de voiture neuve *009 *009 *009.

Seul bémol: quand je l'ai reprise dans le garage, elle fumait noir anormalement. C'est disparu quand elle a chauffé un peu. A suivre...pour l'instant j'espère que ça va disparaitre au bout de quelques km.

shpeckoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juil 2010, 22:56
Véhicule: BMW (E46) 320D 136ch
Code VIN:

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par shpeckoff » 24 Nov 2010, 12:45

Bon me voilà après quelques centaines de KM après l'intervention pour un bilan

Pour les supports: rien à dire, doux et agréable (bon j'ai peut-être exagéré en disant "voiture neuve" mais c'est vraiment bien !)

Au niveau de mon nouveau pot précata "compatible" acheté pas cher sur le net : j'ai quelques doutes.
La fumée blanche est toujours là à froid pendant quelques minutes après le démarrage: chose que je n'ai jamais vue avant (la voiture n'avait jamais fumé ) En poussant l'accélérateur à froid, ça fume noir et au ralenti: blanc. Pas de conso d'hile et pas de couleur bleue (heureusement). Quand la voiture chauffe: nickel, aucune fumée ni au ralenti ni en accélérant. Pas de voyant défaut moteur non plus.


Je me demande ce qui aurait pu changer pour provoquer cette fumée à froid...
- Caractéristiques du nouveau pot un peu différentes, ce qui changeraient les paramètres de combustion? (est-ce possible? faut-il reprogrammer des trucs quand on change des pièces d'échappement?)
- Sonde lambda abîmée/déréglée pendant la manip? (je ne l'ai jamais vue: elle n'est pas dans le pot précata sur la mienne...je ne sais même pas si elle existe? c'est quoi ses symptômes?)
- vanne EGR? (pourtant j'ai pas de perte de puissance)

trixseb
 

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par trixseb » 25 Nov 2010, 14:23

il faut le temps que la ceramique du cata se rode un peu (reaction oxydo reduction a l'interieur) il faut qu'il s'equilibre. La fumeé noire a froid peut provenir d'une bougie de prechauffage fatigué une fois que tous les cylindres sont chauds la fumée disparait. La fumée blanche c'est certainement de la condensation d'eau et vus les temperature exterieur actuellement pour moi il n'y a rien d'inquietant.
@+

shpeckoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juil 2010, 22:56
Véhicule: BMW (E46) 320D 136ch
Code VIN:

Re: [E46 320D] petit choc => grosse vibration au ralenti???

par shpeckoff » 26 Nov 2010, 13:28

Merci pour la piste trixseb, j'y avais pas pensé!
Je vais contrôler les bougies à l'ohmmètre.

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html