Perte soudaine de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 347
Enregistré le: 20 Juin 2012, 19:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Perte soudaine de puissance

par bmwé » 16 Juil 2015, 18:49

bonjour

je me doute qu'il a du y avoir pas mal de post à ce sujet

Depuis quelques jours j'ai une perte de puissance significative en allant chercher mon nouveau boitier PDC en concession je fais pas part de mon soucis au chef d'atelier qui lit ma clé et me dit qu'un défaut ressort et que le défaut est en rapport avec l'admission d'air, il ne peux m'en dire plus, j'ai l'impression de tourner avec la moitier des cylindres tellement la perte de puissance est sèche mais les 6 sont bien la et tourne de concert donc je me dit qu'il est possible que j'ai une casse du gros turbo pourtant je n'ai eu aucun signe auparavant si ce n'est des légers trou en roulant, je n'ai pas de fumée blanche ou noir par contre depuis hier si je me mets en kick down la boite m'a tout l'air de se mettre en sécurité je suis obligé de lever le pied de l'accélérateur tout doucement pour que le rapport passe sans à coups et quand je me mets en passage des rapport en manuel tout baigne, j'avoue que j'étais contre les vidanges des boites sur les e60 535d mais la je me dis qu'une vidange lui ferait pas de mal vu qu'elle a 138 000 kilometres
si quelqu'un a des infos sur ces pertes de puissance et sur ce qui m'arrive , je suis preneur de toute info, je m'attends au pire casse gros turbo ou casse de la BVA , je préfèrerai qu'on me dise que le mécano qui m'a changer mes bougies de préchauffages il y a 5 mois a oublier de resserer un collier , une durite ou des boulons sur un collecteur d'air
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 234
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Perte soudaine de puissance

par Dlf » 16 Juil 2015, 22:41

Est ce que tu assaye de lire les defauts ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par Morbak » 18 Juil 2015, 19:31

J'ai eu un truc comme ça cet hiver, juste un tuyau sur le circuit de dépression qui avait (encore) lâché.

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 347
Enregistré le: 20 Juin 2012, 19:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par bmwé » 27 Juil 2015, 15:38

Bonjour,

Donc :
première étape , je vais chez un petit garagiste pour ma grosse perte de puissance
Résultat il change l'electrovanne du petit turbo
je sors du garage et toujours la même panne , je retourne le voir vendredi dernier , il part en vacances et "c'est pas sa faute si ça fonctionne pas"

deuxième étape, vu qu'il part en vacances je me dis tant pis allons chez BMW , j'en sort tout juste !
Résultat ; la wasegate du gros turbo ne fonctionne plus , bmw ne détaille pas la pièce donc gros turbo a changer
et comme on est pas chez les bisounours la plaisanterie s'arrete pas là
le gros turbo étant défaillant il a bouché le FAP donc fap a changer
récapitulons gros turbo et fap a cahnger j'ai le devis sous les yeux attention j'enlève l'échelle
Montant TTC des travaux 4 301.80 euro

si quelqu'un a des info si il est possible ou pas de changer cette fameuse wasegate (je sais pas si j'écris bien le nom) ou si c'est pas possible si on peux trouver un gros turbo moins cher que chez BMW et si je suis obligé de changer le FAP

bref la grosse galère

merci a tous

haka47
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 554
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par haka47 » 27 Juil 2015, 17:58

une wasgate se detaille,il n'y a pas de soucis la dessus c'est le meme systeme que sur les e39 et les toutes premieres e60.
par contre,le ne connais pas le 535d car j'ai un 530d e 60.
je pense que la piece dont il te parle s'appelle "actuateur"c'est grosso modo pour expliquer simplement une wasgate qui est electrique et non pneumatique.
c'est donc une boite electrique située a coté de ton turbo qui est alimenté par une prise.
si c'est bien ça:tu l'a démontes et il y a une reference et au pire tu peux tenter un coup de spray contact.
on commence a en trouver sur ebay pour environ 200 euros.
pour ton fap:il y a des solutions de nettoyage ou soit tu le vides ou tu mets une downpipe en suppression mais il faut desactiver la regeneration du fap.
attention de ne pas oublier de nettoyer les gv de tes turbos.
donc au final:
une downpipe:350 euros environ.
un actuateur:250 euros
un nettoyage a tes frais pour les turbos si tu le faire toi meme mais obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 347
Enregistré le: 20 Juin 2012, 19:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par bmwé » 27 Juil 2015, 20:30

merci de ta réponse
sur mon devis il parle pas de actuateur et le gars chez bmw m'a dit que c'était la wastegate du gros turbo qui fonctionnait plus et comme il détaille pas la pièce qu'il fallait changer le turbo
que la wastegate servait a ouvrir et fermer le gros turbo
quand le garagiste a changer l'electrovanne du petit turbo je lui ai demandé si il y avait de l'huile ou des fuites il m'a dit que tout était propre
l'actuateur c'est sur tout les turbo ? sinon, tu me parle de nettoyage des turbo , pourquoi il faut les nettoyer ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par Bougnax » 27 Juil 2015, 21:16

bmwé a écrit:merci de ta réponse
sur mon devis il parle pas de actuateur et le gars chez bmw m'a dit que c'était la wastegate du gros turbo qui fonctionnait plus et comme il détaille pas la pièce qu'il fallait changer le turbo
que la wastegate servait a ouvrir et fermer le gros turbo
quand le garagiste a changer l'electrovanne du petit turbo je lui ai demandé si il y avait de l'huile ou des fuites il m'a dit que tout était propre
l'actuateur c'est sur tout les turbo ? sinon, tu me parle de nettoyage des turbo , pourquoi il faut les nettoyer ?


Une wastegate sert à réguler la pression d'un turbo. Elle peut être pilotée ou pas via une electrovanne. A mon avis mais cela dépend de la conception du turbo, il doit être possible de la changer seule à moins qu'elle ne soit inclue dans le carter du turbo. Il y a deux turbos sur ce moteur, un petit pour les bas régimes et un gros pour la puissance il me semble.
Essaie de regarder sur BMW Realoem si l'on voit le turbo comment il est fait...

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 347
Enregistré le: 20 Juin 2012, 19:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par bmwé » 27 Juil 2015, 23:13

en fait le gars de chez bmw n'a dit que le gros turbo était en basse pression et que c'était le premier a s'enclencher et que le petit turbo était pour la haute pression et venait seconder le gros turbo dans les haut régimes

depuis que j'ai eu le devis de réparation je suis aller prendre des info et j'ai remarqué que plusieurs personne se sont déjà vu remettre des devis par leur concession avec changement du gros turbo et changement du FAP c'est dingue comme coincidence a croire que bmw fait la même chose aussitôt qu'il y a perte de puissance, je sais pas mais j'ai l'imprsseion qu'ils veulent pas se casser la tête

sinon comment trouver une wastegate et un activateur a moins que ce soit la même pièces
est ce que tout bon garagiste qui se respecte est capable d'ouvrir un turbo pour le réparer à votre avis
merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 347
Enregistré le: 20 Juin 2012, 19:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par bmwé » 27 Juil 2015, 23:26

j'ai oublié c'est quoi une capsule de dépression , il me semble qu'il m'a parlé de ça, je viens de regarder sur oem il y a ni wastegate ni activateur par contre il y a capsule de dépression je suis dans une panade je vous dis pas en plus moi et la mécanique §9

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Perte soudaine de puissance

par Bougnax » 28 Juil 2015, 08:25

La capsule de dépression fait partie de la wastegate.Une wastegate est constituée d'une soupape montée sur la coquille d'échappement du turbo et d'une capsule de régulation ('actuator'). L'actuator est relié à la soupape par le biais d'une came métallique.
La capsule de régulation est constituée d'un ressort et d'un diaphragme en matière caoutchouteuse relié à la came.Cette soupape s'ouvre quand la pression de suralimentation atteint un maximum prédéfini. Alors, une partie des gaz d'échappement est détournée de la turbine et passe par la soupape. Ces gaz d'échappement sont gaspillés (en anglais 'waste') car ils ne contribuent pas à entraîner la turbine.
La wastegate peut être pilotée pneumatiquement (par l'air compressé) ou par ordinateur. Le ressort de la capsule se comprime quand la pression de surpression excéde la force du ressort. Ceci ouvre la soupape de dérivation. La vitesse de la turbine ne peut plus augmenter ce qui limte la pression de suralimentation.
En général, on peut changer l'actuateur qu iest à part. La wastegate elle même, c'est à dire la soupape de décharge fait partie du carter du turbo. mais cela doit pouvoir se réparer. Encore faut-il trouver les pièces.
Après il y a des boites spécialisées dans la réparation des turbo....Faut voir les prix / neuf.

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 03:26