Perte soudaine de puissance...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Yvann38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Jan 2017, 04:04
Véhicule: BMW (e60) 330d
Code VIN:

Perte soudaine de puissance...

par Yvann38 » 29 Jan 2017, 05:01

Bonjour,

J'aimerais si possible solliciter vos avis et conseils. Je possède une 530da E60 de 2004, 146000 km. Un jour en arrivant sur un rond-point, donc à faible vitesse, je ressens comme un trou d'air qui ne dure qu'une demie seconde.
Quelques kms plus loin je m'engage sur une voie express et là surprise, plus de puissance ! Je monte jusqu'à 140km/h sans problème mais plus de patate, comme si le turbo ne s'enclenchait plus.
Je l'emmène chez un pote qui tient un garage, et la valise indique "défaut pression de suralimentation".
Il nettoie le capteur de suralimentation branché au collecteur d'admission et ça remarche !!! Du moins pendant 15 jours puis panne à nouveau. On commande alors un capteur neuf mais ça ne change rien. Il change un autre capteur (je sais plus lequel mais il me dit qu'il voit ça sur la valise). Ça ne change rien. Il me dit je vois pas, va voir chez BM.
Je l'emmène chez BMW et là verdict:
Turbo à changer (la partie électrique serait en cause)
Collecteur d'admission à changer (il y aurait une fuite)
Vanne EGR à changer
Et quelques bricoles (bougies..)

Coût total de l'opération entre 4 et 5000 € selon le mec de chez BM (je n'ai pas encore le devis précis ).

Je compte faire moi-même le collecteur et la vanne EGR, et changer les durites de dépression, au càs où...

Qu'en pensez-vous ? Quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Yvann38 le 29 Jan 2017, 05:30, modifié 1 fois.

Zinou38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Jan 2017, 08:37
Véhicule: BMW E60 535D LCI
Code VIN: CU43087

Re: Perte soudaine de puissance...

par Zinou38 » 29 Jan 2017, 05:27

Salut,
Personnellement j'aurais commencé par le plus simple, même avec un minimum de connaissances en mécanique, tu peux aisément changer le collecteur et au passage virer les clapets d'admission. En ce qui concerne la vanne EGR, j'avais eu à l'époque un souci semblable sur une E39 Tds, on m'a dit de la changer mais je lui est juste fait un gros nettoyage avec le produit qu'il faut et elle était reparti de plus belle.
Moi perso et cela n'engage que moi, dans les "grosse" panne dit aussi "grosse" facture je commence par le plus simple et le moins onéreux surtout.
À toi de voir, pèse le pour et contre et niveau budget évidemment !!
Et hésite pas à aller voir d'autres Mécano, parce que en concession il aime bien TOUT changer alors que bien souvent cela n'est pas nécessaire.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:33